Chargé de gestion formation - (75) F/H - Administration, gestion, organisation (H/F) 75 - PARIS 13
Offre n° 7397460
Chargé de gestion formation - (75) F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
75 - PARIS 13 - Localiser avec Mappy
Publié le 29 mai 2025
Descriptif du poste: Chargé de gestion formation H/F - CDD 4 mois MISSION Une mission d'intérêt général Nos solutions de logement accompagné et d'hébergement ont pour vocation d'accueillir un public en situation de précarité et de vulnérabilité. Au quotidien, les équipes veillent à un accueil et à un accompagnement social de qualité. Rattaché au Responsable Formation, vous participerez au déploiement des projets de formation inscrits au plan de développement des compétences. En tant que Chargé de gestion Formation, agir concrètement pour l'intérêt général. C'est contribuer à/aux : - Recensement et l'analyse des besoins de formation individuels ou collectifs, - Choix de modalités pédagogiques - L'identification des formateurs/organismes de formation - Respect du cadre règlementaire et des process internes en matière de formation C'est participer à/aux : - L'élaboration de contenus de formation et de cahier des charges - Suivi de la mise en place des marchés, conventions et factures associées - A la fiabilisation de l'ensemble des données saisies dans les applications Métiers en vue notamment du suivi des indicateurs et l'élaboration du bilan social formation - L'accompagnement de la filière RH sur l'alternance : vérification et suivi des dossiers C'est assurer : - L'actualisation du catalogue de formation digitalisé et les fiches pédagogiques associées - La gestion, en cohérence avec le budget alloué, de la logistique d'actions de formation en lien avec les interlocuteurs internes - L'envoi de convocation aux stagiaires - Le suivi des présences/absences en formation - Le suivi des évaluations à chaud - Le suivi des demandes de formation individuelle dans le cadre des dispositifs mis en oeuvre dans l'entreprise : CPF, CPF-TP, VAE, Bilan de compétences en étant également conseil auprès des collaborateurs. En fonction de l'actualité et de l'activité du service, vous pourrez être amené à participer à des missions ou projets transverses. Profil recherché: Le maillage territorial d'Adoma nous permet d'offrir réactivité, proximité et disponibilité à nos résidents et hébergés, ainsi qu'à nos partenaires. Si vous aussi, vous souhaitez vous investir dans l'insertion par le logement des publics vulnérables, et qu'en plus, vous : - Etes de formation supérieure de niveau Bac+2 minimum (Assistant(e) RH / Formation) et avez impérativement une expérience réussie d'au moins 3 ans sur une fonction similaire. - Avez une connaissance du cadre règlementaire de la formation et des différents dispositifs associés. - Disposez de qualités d'organisation, de rigueur et le sens des priorités - Appréciez travailler en équipe et en mode projet - Maitrisez le Pack office et plus particulièrement Excel. Des connaissances de SAP et de la plateforme LMS TALENTSOFT serait un plus Postulez ! Lieu : poste basé à Paris 13ème Rejoindre Adoma, C'est bénéficier d'avantages : - Titres-restaurant / Restaurant d'entreprise - Prime 13eme mois, prime vacances et épargne salariale - Mutuelle et prévoyance - Prise en charge des abonnements de transport à 75% - Prestations CSE - Salle de sport et conciergerie - Temps de travail 39 h/semaine et 23 RTT/an. C'est aussi intégrer un environnement de travail bienveillant : . Un management attentif à l'équilibre entre la vie professionnelle et la vie privée . Une entreprise respectueuse de la diversité et de l'égalité de traitement professionnel entre toutes et tous . Une expérience riche et apprenante Votre processus de recrutement se déroulera en 3 étapes : 1. D'abord, un premier échange téléphonique avec un membre de l'équipe RH pour faire connaissance 2. Une rencontre avec le manager et le recruteur pour échanger sur les missions et votre projet professionnel Votre rémunération : De 33/37K€ sur 13 mois selon profil et expérience, variables selon critères d'éligibilité.
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 4 Mois
Contrat travail - Salaire
- 33 - 36 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 4 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Hébergement social pour adultes et familles en difficultés et autre hébergement social
Employeur
Adoma
En rejoignant Adoma, vous rejoignez un acteur de la solidarité engagé pour le logement et l'hébergement des personnes en difficulté : jeunes en insertion, travailleurs précaires, bénéficiaires de minima sociaux, travailleurs migrants, familles monoparentales. Pour nos 3 000 collaborateurs, l'intérêt général est au centre de nos préoccupations avec une conviction qui nous anime : « un logement pour tous, c'est un avenir pour chacun ». Nous accompagnons plus de 88 000 clients...
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