Responsable Administratif et Financier H/F 29 - Finistère
Offre n° 7427641
Responsable Administratif et Financier H/F
29 - Finistère
Publié le 29 mai 2025
Le Groupe Penn Ar Vilin, c'est l'histoire d'une passion pour la boulangerie BIO et l'authenticité bretonne. Nous sommes en pleine croissance et comptons plus de 150 collaborateurs. Avec nos marques emblématiques - Moulin d'Élise, Pinabel et Baraenn - nous réunissons plus de 150 collaborateurs engagés, en Bretagne et au-delà, pour offrir des produits de qualité alliant tradition et innovation. Nous recherchons un responsable administratif et financier pour rejoindre notre équipe. Le candidat retenu sera chargé de gérer les activités financières et administratives de l'entreprise, de fournir des conseils et des rapports financiers à la direction, de s'assurer que toutes les procédures sont conformes aux lois et réglementations en vigueur. Le candidat idéal est une personne organisée, dotée d'une bonne capacité d'analyse et capable de prendre des décisions stratégiques. Vos missions principales : * Gérer les finances et les opérations de l'entreprise. * Gérer les comptes bancaires et les dépenses. * Gérer la comptabilité et les impôts. * Gérer la trésorerie * Gérer les relations bancaires * Surveiller et analyser les performances financières * Relationnel avec expert comptable, commissaire au compte * Manager l'équipe * Assurer le respect des lois et des réglementations financières. Profil recherché : Diplômes : BAC +3 à BAC +5 Expérience : 5 ans dans un poste similaire, avec une expérience significative en management d'équipe comptable, idéalement dans un environnement multi-sites ou en entreprise en croissance. Compétences requises : * Maîtrise des principes comptables et financiers. * Connaissance des normes et réglementations en vigueur (législation fiscale, sociale, etc.). * Excellentes compétences en organisation et gestion du temps. * Capacité à prioriser et gérer plusieurs dossiers simultanément. * Rigueur et précision dans la gestion des dossiers administratifs et financier * Aptitude à encadrer, motiver et coordonner une équipe administrative et financière. * Bonnes compétences en communication et leadership. * Maîtrise des logiciels de comptabilité (ex. SAGE, CEGID, SILAE.). * Maîtrise des outils bureautiques (Excel, Word, PowerPoint). * Capacité à analyser des données financières pour prendre des décisions éclairées. * Esprit critique et capacité à identifier des améliorations possibles. * Connaissance des obligations légales et réglementaires relatives à la gestion financière et administrative. * Aptitude à présenter clairement des rapports financiers et à communiquer avec différents interlocuteurs (direction, auditors, partenaires). * Capacité à prendre des décisions et à agir de manière autonome tout en respectant les procédures. Type d'emploi : Temps plein, CDI Statut : Cadre Rémunération : à partir de 50 000,00€ par an Avantages : * Réductions tarifaires Horaires : * Du lundi au vendredi Lieu du poste : En présentiel
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER FRANCE - 56 - Lorient
L'entreprise pour laquelle nous recrutons est leader mondial dans son activité depuis 2001, une entreprise dynamique, axée innovation, respect des engagements, satisfaction client et esprit d'équipe....
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire Général de Mairie - après formation MAT PAGS (H/F)
Centre de Gestion des Côtes d'Armor - 22 - Côtes d'Armor
Vous souhaitez exercer un métier de proximité au service des habitants de votre territoire ? Faites partie de l'aventure DEN.bzh ! ... Et suivez un parcours de formation préparant aux métiers...
CDD - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
ECONOME RESPONSABLE DES SERVICES GENERAUX (H/F)
INSTITUTION ST THOMAS D AQUIN - 56 - BERNE
Le Collège-Lycée Saint-Thomas d'Aquin - internat tenu par une communauté religieuse - recherche un responsable (H/F) administratif, comptable, financier et des services généraux. Etablissement de...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
RESPONSABLE COMPTABLE H/F (H/F)
CO EFFICIENCE - 56 - Plumelin
Bienvenue chez CO-EFFICIENCE, Je recrute un Responsable comptable pour l'un des leaders français de la pâtisserie industrielle. Forte de plus de 700 collaborateurs, elle s'appuie sur un savoir-faire...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et comptable H-F (H/F)
22 - PLEVENON
Le Syndicat mixte du Grand Site de France Cap d'Erquy - Cap Fréhel est un établissement public, composé d'une équipe salariée de 13 agents, et dont les adhérents statutaires sont le Département des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable RH, Administratif, Finances et Marchés Publics (H/F)
DINAN - CAP FREHEL TOURISME - 22 - DINAN
Responsable RH, Administratif, Finances et Marchés Publics Dans le cadre de la création de la Société Publique Locale (SPL) Dinan Cap Fréhel Tourisme, nous renforçons les fonctions supports de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier (RAF) (H/F)
MANPOWER FRANCE - 29 - CHATEAULIN
Manpower Conseil Recrutement recrute pour l'un de ses clients, une PME basée sur le secteur de Châteaulin (29), un Responsable administratif et financier H/F en CDI. Si vous êtes passionné (e) par...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier (h/f)
ADECCO FRANCE - 29 - Morlaix
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, travail temporaire spécialisé, gestion de transition et évaluation d'experts, cadres et dirigeants recherche pour son client, PME...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable H/F administratif et financier (H/F)
ECOLE NATIONALE D'INGENIEURS DE BREST - 29 - PLOUZANE
Contexte Bretagne INP est un établissement-composante de l'EPE Université de Brest créé au 1er mars 2025. Il opère sous la forme juridique d'un EPSCP et développe des activités dans le domaine de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 18 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein(déjà vu)
ASSISTANT POLYVALENT ÉTAT CIVIL - VILLE DE QUIMPER (H/F)
29 - Finistère
Référence CSP: O029250/513000037 Constater les évènements dont dépend l'état des personnes et en dresser les actes authentiques sur les registres de l'état civil. Délivrer des actes, pièces...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)