Responsable Administratif et Financier H/F

Responsable Administratif et Financier H/F 29 - Finistère

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Offre n° 7427641
Responsable Administratif et Financier H/F

29 - Finistère

Publié le 29 mai 2025

Le Groupe Penn Ar Vilin, c'est l'histoire d'une passion pour la boulangerie BIO et l'authenticité bretonne. Nous sommes en pleine croissance et comptons plus de 150 collaborateurs. Avec nos marques emblématiques - Moulin d'Élise, Pinabel et Baraenn - nous réunissons plus de 150 collaborateurs engagés, en Bretagne et au-delà, pour offrir des produits de qualité alliant tradition et innovation. Nous recherchons un responsable administratif et financier pour rejoindre notre équipe. Le candidat retenu sera chargé de gérer les activités financières et administratives de l'entreprise, de fournir des conseils et des rapports financiers à la direction, de s'assurer que toutes les procédures sont conformes aux lois et réglementations en vigueur. Le candidat idéal est une personne organisée, dotée d'une bonne capacité d'analyse et capable de prendre des décisions stratégiques. Vos missions principales : * Gérer les finances et les opérations de l'entreprise. * Gérer les comptes bancaires et les dépenses. * Gérer la comptabilité et les impôts. * Gérer la trésorerie * Gérer les relations bancaires * Surveiller et analyser les performances financières * Relationnel avec expert comptable, commissaire au compte * Manager l'équipe * Assurer le respect des lois et des réglementations financières. Profil recherché : Diplômes : BAC +3 à BAC +5 Expérience : 5 ans dans un poste similaire, avec une expérience significative en management d'équipe comptable, idéalement dans un environnement multi-sites ou en entreprise en croissance. Compétences requises : * Maîtrise des principes comptables et financiers. * Connaissance des normes et réglementations en vigueur (législation fiscale, sociale, etc.). * Excellentes compétences en organisation et gestion du temps. * Capacité à prioriser et gérer plusieurs dossiers simultanément. * Rigueur et précision dans la gestion des dossiers administratifs et financier * Aptitude à encadrer, motiver et coordonner une équipe administrative et financière. * Bonnes compétences en communication et leadership. * Maîtrise des logiciels de comptabilité (ex. SAGE, CEGID, SILAE.). * Maîtrise des outils bureautiques (Excel, Word, PowerPoint). * Capacité à analyser des données financières pour prendre des décisions éclairées. * Esprit critique et capacité à identifier des améliorations possibles. * Connaissance des obligations légales et réglementaires relatives à la gestion financière et administrative. * Aptitude à présenter clairement des rapports financiers et à communiquer avec différents interlocuteurs (direction, auditors, partenaires). * Capacité à prendre des décisions et à agir de manière autonome tout en respectant les procédures. Type d'emploi : Temps plein, CDI Statut : Cadre Rémunération : à partir de 50 000,00€ par an Avantages : * Réductions tarifaires Horaires : * Du lundi au vendredi Lieu du poste : En présentiel

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail

Profil souhaité

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