Chargé·e d'Affaires Entreprises - Métropole Lilloise H/F

Chargé·e d'Affaires Entreprises - Métropole Lilloise H/F 59 - MARCQ EN BAROEUL

Postuler à l'offre Chargé·e d'Affaires Entreprises - Métropole Lilloise H/F
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Chargé·e d'Affaires Entreprises - Métropole Lilloise H/F
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Chargé·e d'Affaires Entreprises - Métropole Lilloise H/F
    • Signaler cette offre

Offre n° 7442670
Chargé·e d'Affaires Entreprises - Métropole Lilloise H/F

59 - MARCQ EN BAROEUL - Localiser avec Mappy

Publié le 29 mai 2025

POSTE : Chargé·e d'Affaires Entreprises - Métropole Lilloise H/F DESCRIPTION : Poste et missions Nous intervenons sur une région attractive au coeur de l'Europe (Paris, Bruxelles, Londres) et nous poursuivons une politique de développement dynamique et réussie depuis plusieurs années. Acteurs essentiels de cette réussite, nos collaborateurs accompagnent nos clients en leur proposant une large gamme de produits et de services que nous maîtrisons en interne. Rattaché-e au Centre d'Affaires Entreprises de la métropole Lilloise, les équipes recherchent leur-e futur-e collègue qui travaillera pour et sur le secteur de Marcq en Baroeul ou Tourcoing. Quel sera votre rôle ? En tant que créateur-trice de lien, vous serez le-a premier-e ambassadeur-adrice de notre engagement envers nos clients. Vos missions principales consistent à : - Développer, gérer et fidéliser votre portefeuille clients composés d'une soixantaine de clients actifs (PME/PMI) réalisant entre 3 et 50 m€ de chiffre d'affaires, dans le cadre d'une relation globale. - Prospecter et réaliser des missions de représentation nécessaires au développement du fonds de commerce de l'agence. - Développer la prescription de nouveaux clients. - Identifier les besoins, conseiller et vendre des produits et services de banque et d'assurance adaptés à votre clientèle. - Etre garant du respect des normes de qualité, de rentabilité et de confidentialité de la banque. Ce que vous allez vivre chez nous ? - Une mission porteuse de sens :vous aurez l'opportunité de créer des liens authentiques avec nos clients et de contribuer activement à leurs projets et au développement de l'économie de notre territoire. - Une culture d'entreprise inspirante : vous intégrez une équipe bienveillante où l'entraide et l'esprit d'équipe sont des valeurs essentielles, notre ambition est de vous permettre de vous épanouir pleinement dans votre rôle et de développer vos compétences tout au long de votre parcours professionnel. - Des opportunités d'évolution : nous croyons à la capacité de nos collaborateurs à oser et vivre de nouvelles opportunités et offrons des perspectives d'évolution de carrière au sein de notre groupe. Votre potentiel et votre performance seront reconnus et valorisés. Chaque année, 1 collaborateur sur 7 vit une évolution au sein de la BPN ou au sein du groupe BPCE. - Une fierté d'appartenance :vous serez fier-ère de faire partie d'une entreprise qui place l'humain au coeur de ses priorités et qui s'engage activement sur son territoire. Profil et compétences requises De formation Bac +5, vous possédez une expérience bancaire de développement de clientèles (Entreprises ou Professionnels). Votre expérience de chargé-e d'affaires Entreprises ou Professionnels ou de Directeur-trice d'Agence Grand Public vous confère une expertise dans le développement de portefeuilles clients et la gestion du risque. Vous êtes reconnu-e pour votre aisance relationnelle, votre dynamisme commercial et votre rigueur. Vous faites preuve de ténacité, de sens du résultat et êtes force de proposition. Vous êtes attaché-e à la qualité du service clients. Informations complémentaires sur le poste Votre package de rémunération : - Fixe annuel + un variable commercial fixé sur vos objectifs collectifs et individuels Vos avantages : - Primes d'intéressement et de participation - Primes diverses (crèche, garderie, scolarité etc.) - Plan d'épargne entreprise et plan épargne retraite - Prise en charge par la BPN de votre abonnement de transport en commun à 75%, - Plusieurs dispositifs d'accompagnements à la parentalité et aux aidants familiaux - Un régime de prévoyance et santé - Carte ticket restaurant ou restaurant d'entreprise selon votre localisation - Une tarification avantageuse sur la gamme de produits et services bancaires - Des accompagnements financiers à votre mobilité géographique - Les avantages du CSE Les étapes du processus de recrutement à la BPN : 1. Après avoir adressé votre candidature en ligne, celle-ci est reçue et examinée par notre chargé-e de recrutement en lien avec les managers opérationnels. 2. Ca match ?, Dans ce cas, vous serez contacté-e pour un premier échange téléphonique pour faire connaissance. 3. L'entretien est positif ? Vous serez invité-e à réaliser un test de personnalité Assesfirst avant de rencontrer un-e Responsable RH pour échanger sur votre parcours, vos projets et que nous vous présentions notre banque et nos opportunités. 4. A l'issue de cet entretien, vous serez invité-e à rencontrer votre futur-e manager au sein de votre futur Centre d'Affaires.

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigéeCette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre
  • Secteur d'activité : Autres intermédiations monétaires

Employeur

Banque Populaire du Nord


Description de l'entreprise La Banque Populaire du Nord fait partie du 2nd plus grand groupe bancaire français (BPCE) et déploie ses 126 agences de proximité, 6 Centres d'Affaires Entreprises et 3 agences Patrimoniales dans le Nord, le Pas de Calais, La Somme, l'Aisne et les Ardennes. A la Banque populaire du Nord, notre raison d'être résonne en chaque action que nous entreprenons. Bien plus qu'une banque, nous tissons des liens solides avec nos clients et partenai...

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Chargé d'Affaires Export F/H - Commerce international (H/F)

    MICHAEL PAGE INTERNATIONAL FRANCE  - 59 - LILLE

    Descriptif du poste: En tant que Chargé d'Affaires Export (pays limitrophes et Europe de l'Est), vos principales missions seront les suivantes : * Fidéliser et développer un portefeuille clients...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 2 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : TALENTPLUG(déjà vu)

    Conseiller Assurance Professionnels (F/H) (H/F)

    BEHIVE  - 59 - LILLE

    Développer, suivre et fidéliser un portefeuille de clients-sociétaires en générant 12 RDV par semaine. Rencontrer divers professionnels tels que des artisans du bâtiment, des restaurateurs, des...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 5 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : MONSTER(déjà vu)

    3 Postes de Gestionnaire client entreprise (Chargé de Comptes) à LILLE - F/H (H/F)

    MALAKOFF HUMANIS  - 59 - LILLE

    Informations générales Structure hiérarchique Malakoff Humanis est un groupe de protection sociale paritaire, mutualiste et à but non lucratif. L'ensemble de nos bénéfices est donc réinvesti au...

    CDI  - Non renseigné

    Publié hier

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : METEOJOB(déjà vu)

    Chargé / Chargée de clientèle bancaire grandes entreprises (H/F)

    59 - LILLE

    Description du poste : Vous intégrez la direction Assurances d'Entreprises en tant que Chargé de Comptes Production IARD. Vous êtes basé(e) sur le secteur de Lille. En qualité de Chargé de Comptes...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 15 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Chargé d'affaires clientèle professionnelle F/H - Commercial (H/F)

    Le Groupe La Poste.  - 59 - LA MADELEINE

    Descriptif du poste:   La Banque Postale se développe et part à la conquête du marché des professionnels. Venez rejoindre les 380 responsables clientèle déjà installés et participez à...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 12 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : PMEJOB(déjà vu)

    Responsable AMO Grands Projets (H/F)

    LTd  - 59 - LILLE

    LTD, c'est un cabinet de recrutement et une agence de travail temporaire spécialisée en Ingénierie, Encadrement BTP, Télécom et Tertiaire Haut de Gamme - en France et à l'international. Nos...

    CDI  - Non renseigné

    Publié hier

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : START_PEOPLE(déjà vu)

    Chargé / Chargée d'affaires bancaires entreprise (H/F)

    Start People  - 62 - LENS

    Notre client est une entreprise française à taille humaine, innovante, spécialisée dans la conception, la fabrication, la location et l'installation de solutions d'échafaudage et...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 14 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : INDEED(déjà vu)

    Affréteur(se) / Chargé(e) d'affaires (H/F)

    59 - WATTRELOS

    Directement rattaché au dirigeant de l'entreprise vos missions sont les suivantes : 1. La gestion des dossiers de transport : Après l'analyse des besoins et des particularités des clients, vous...

    CDI  - Non renseigné

    Publié aujourd'hui

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : plusieurs partenaires(déjà vu)

    Chargé d'Affaires Entreprises (H/F)

    Harmonie Mutuelle  - 59 - LILLE

    Le poste¿:   En tant que Chargé(e) d'Affaires Entreprises, vous jouez un rôle central dans le développement et la fidélisation d'un portefeuille de clients entreprises (20 à 999 salariés). Vous êtes...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 15 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Chargé d'Affaires Entreprises Adjoint H/F

    Finaïa  - 59 - LILLE

    POSTE : Chargé d'Affaires Entreprises Adjoint H/F DESCRIPTION : Aujourd'hui, nous sommes mandatés pour recruter un Chargé d'Affaires Entreprises Adjoint clients H/F à Lille (59) pour notre client, un...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 6 jours

    CDI
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes recherches enregistrées » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par courriel les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.