Alternance Communication Digitale & Community Management H/F

Alternance Communication Digitale & Community Management H/F 75 - PARIS 01

Postuler à l'offre Alternance Communication Digitale & Community Management H/F
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Alternance Communication Digitale & Community Management H/F
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Alternance Communication Digitale & Community Management H/F
    • Signaler cette offre

Offre n° 7487162
Alternance Communication Digitale & Community Management H/F

75 - PARIS 01 - Localiser avec Mappy

Publié le 30 mai 2025

POSTE : Alternance Communication Digitale & Community Management H/F DESCRIPTION : Début : septembre 2025 (possibilité d'intégration dès juillet) - Durée : 1 an (alternance) Niveau : Bac +3 à Bac +5 (communication, marketing digital, médias, etc.) Tu es passionné(e) par la communication, les réseaux sociaux et les nouveaux outils digitaux ? Tu veux t'impliquer dans un projet qui a du sens, au service de la santé, de l'accompagnement et de la solidarité ? Rejoins-nous ! Tu intégreras une équipe dynamique et bienveillante, composée d'un Responsable et d'une Chargée de communication, qui t'accompagneront dans ta montée en compétences. Tes missions : Community Management Contribuer à l'animation de la page LinkedIn de l'entreprise Recenser les pages des établissements du groupe et accompagner leurs responsables dans une communication cohérente Sensibiliser les directeurs d'établissement à la communication digitale : réseaux sociaux, IA, ligne éditoriale, éléments de langage, bonnes pratiques Gestion du site web Mettre à jour les contenus et améliorer le référencement naturel (SEO) Créer des pages sur nos établissements pour alimenter notre catalogue d'établissements Participer à la création de contenus attractifs, fidèles à notre identité Création de supports de communication interne Identifier les besoins des équipes en outils de communication Participer à la réalisation de supports adaptés (flyers, affiches, présentations, guides) en respectant la charte graphique pour les campagnes de communication interne, notamment. Relation digitale & e-réputation Traiter les mails reçus sur notre boîte contact : tri, réponse, redirection Suivre les avis Google des établissements : réponse, relance des responsables, veille sur les nouveaux commentaires PROFIL : Ce qu'on attend de toi Curiosité, rigueur et autonomie Maîtrise des réseaux sociaux (LinkedIn en priorité) Aisance rédactionnelle et capacité à produire des contenus clairs et structurés Aisance relationnelle et esprit de service : tu seras amené(e) à interagir avec plusieurs services et établissements, en transversalité Intérêt pour le secteur de la santé, du médico-social ou de l'ESS Des connaissances en SEO, Canva, IA générative, ou WordPress seraient appréciées Ce qu'on t'offre Des missions variées et concrètes, qui ont un impact direct Une vraie montée en compétences et un accompagnement bienveillant Ref : hx3awqu3in

Type de contrat
Contrat à durée déterminée - 12 Mois
Contrat apprentissage

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigéeCette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Agent de maîtrise
  • Secteur d'activité : Autres assurances

Employeur

VYV 3 Ile de France


Rejoindre VYV3 c'est intégrer le premier acteur de santé de l'économie sociale et solidaire qui innove pour accompagner le plus grand nombre de citoyens au cours de toutes les étapes de leurs vies. Nous portons l'offre de soins et d'accompagnement du Groupe VYV avec plus de 1700 établissements répartis partout en France au travers d'une variété de métiers. Nous avons plus de 30 000 collaborateurs qui sont mobilisés chaque jour au coeur des territoires pour prendre soin de chacun.~$...

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Apprenti(e) Chargé(e) de Communication (H/F)

    GREAT  - 78 - Guyancourt

    GREAT, une entreprise spécialisée dans le développement de systèmes complexes, recherche actuellement un(e) chargé(e) de communication pour rejoindre notre équipe basée à Guyancourt. Vos...

    CDD  - Temps plein

    Publié aujourd'hui

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Community manager en alternance H/F SEVRES (H/F)

    MARIETTON DEVELOPPEMENT  - 92 - Sèvres

    Havas Voyages, spécialiste reconnu de la distribution de voyages, compte 350 agences de voyages réparties sur le territoire français et un site marchand www.havas-voyages.fr. Société du Groupe...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 6 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Alternant Community Manager (H/F)

    SOCIETE ETUDE VENTE EQUIPEMENTS NOVATEUR  - 91 - LES ULIS

    Pour accompagner le développement de notre groupe et la communication institutionnelle de notre entreprise, nous recrutons un/e community manager en alternance. En lien direct avec la direction,...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 11 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    BTS Communication - Formation en alternance

    CRIT  - 75 - Paris 1er Arrondissement

    Dans le cadre du développement de son activité, nous recherchons pour notre client, spécialisé dans le secteur de la formation, des étudiants pour un BTS Communication en alternance à Marseille...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 2 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Community Manager (H/F)

    EXPRESSION DIGITALE & CONSULTING  - 75 - PARIS 15

    Paris 15e - Hybride (2 jours au bureau / 3 jours en télétravail) CDI - Temps plein Poste à pourvoir dès le 1er juin 2025 Rejoignez une agence reconnue dans le secteur du tourisme, pour un poste de...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 17 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : BEETWEEN(déjà vu)

    Business Manager (H/F)

    Econocom  - 92 - PUTEAUX

    RESPONSABILITÉS : MISSION Le Business Manager assure la gestion opérationnelle, financière et humaine d'un ensemble de contextes clients. Il participe au foisonnement Business sur son périmètre et...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 12 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : BEETWEEN(déjà vu)

    Ingénieurs d'Affaires (H/F)

    JEMS ENGINEERING  - 92 - Levallois-Perret

    RESPONSABILITÉS : Votre mission chez LUMEN Engineering En tant que Business Manager, vous serez un acteur clé du développement commercial et opérationnel de notre activité en Île-de-France....

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 2 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Community Manager H/F

    Roussely  - 78 - LES MUREAUX

    POSTE : Community Manager H/F DESCRIPTION : Afin de renforcer nos équipes, nous recherchons un(e) Alternant(e) en Activité commerciale et marketing. Vous aurez pour principales missions l'animation...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a 11 jours

    CDD
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : PMEJOB(déjà vu)

    Alternance Community manager - Bricolage - Les Mureaux (H/F)

    ISCOD  - 78 - CHAPET

    Description : L'ISCOD, spécialiste de la formation en Digital Learning, recherche pour son entreprise partenaire, une chaîne de boutique de bricolage, un Community manageren contrat d'apprentissage,...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a 12 jours

    CDD
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : FREE-WORK(déjà vu)

    Community manager (H/F)

    HAYS France  - 92 - MONTROUGE

    Description du poste : - Détection AML/MAD dans outil de monitoring AfterData : o Prise en charge des expressions de besoins métier o Mise en place de nouveaux scénarios AML/MAD o Intégration de...

    Profession libérale  - Non renseigné

    Publié il y a 5 jours

    Profession libérale
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes recherches enregistrées » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par courriel les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.