- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Paris
- Détail de l'offre 7541655
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Paris
- Détail de l'offre 7541655
Coordonnateur général EUNetCCC F/H - Projets scientifiques et techniques (H/F) 75 - PARIS 13
Offre n° 7541655
Coordonnateur général EUNetCCC F/H - Projets scientifiques et techniques (H/F)
75 - PARIS 13 - Localiser avec Mappy
Publié le 14 novembre 2024
Descriptif du poste: Finalités : En tant que Coordinateur·trice général·e EUNetCCC, vous jouerez un rôle central dans la mise en œuvre du Plan européen pour vaincre le cancer (2021-2027) en pilotant un projet européen de grande envergure axé sur la lutte contre le cancer. En rejoignant Unicancer, vous accompagnerez au jour le jour le travail d'experts de premier rang pour améliorer les parcours de soins, promouvoir la prévention, et renforcer la recherche sur le cancer à l'échelle internationale. Le·la titulaire sera responsable du pilotage opérationnel, administratif et financier du projet, appuyé·e par une unité projet dédiée et un coordinateur adjoint. Ce rôle exige une collaboration étroite avec le réseau des Centres de Lutte contre le Cancer, l'Institut National du Cancer, la Haute Autorité de Santé, les autorités de santé des pays membres et les équipes d'Unicancer, afin de garantir le bon déroulement et la réussite du projet. Missions : * Mettre en œuvre les activités d'Unicancer au sein de EUNetCCC o Coordination et animation de la représentation des experts du réseau Unicancer: le.la coordinateur.trice général.e sera l'interlocuteur privilégié des Centres du réseau Unicancer engagés dans les différents Work Packages (WP) de l'Action Conjointe o Elaboration et application des procédures de concertation des parties, mise en place d'actions de gouvernance adaptées au projet o Coordination des activités du projet, en s'appuyant sur le pilotage des WP mené par les membres de l'unité projet o Pilotage du WP5 en lien étroit avec l'équipe HAS * Mettre en place un cadre de suivi opérationnel pour le projet o Mise en place des outils pour le suivi de la progression du projet o Planification et organisation des différentes instances de pilotage du réseau o Veille au respect des délais en termes d'atteinte des délivrables o Coordination de l'élaboration des rapports intermédiaires et finaux à destination des bailleurs européens o Coordination de la rédaction de notes nécessaires à la prise de décision ou à l'information régulière sur le projet o Liaison et reporting entre Unicancer, les experts issus du réseau et les autres parties prenantes. * Piloter l'unité projet au sein de l'Equipe Affaires européennes et internationales o Coordination et supervision de l'unité projet EUnetCCC, en lien avec le Responsable des affaires européennes et internationales o Attribution des tâches et WP au sein de l'unité, en lien avec le coordinateur adjoint o Mise en place de procédures internes en matière de suivi de projet et de reporting, en lien avec la Direction des affaires financières o Evaluation ponctuelle des besoins RH pour le projet * Assurer une valorisation du projet et des livrables o Mise en œuvre de plans de communication, visibilité et valorisation du projet en lien avec le Responsable des affaires européennes et internationales et le Cabinet de la Direction o Représentation externe du projet en France et à l'international, en collaboration avec les experts du réseau Unicancer Profil recherché: * Formation : o A partir de Bac+5 en gestion de projet, affaires européennes/relations internationales, sciences politiques, santé publique, ou domaine connexe. * Expérience : o 10 ans d'expérience minimum dans la gestion de projets européens o Expérience souhaitée en institution de santé, en agence de certification, ou en organisation internationale * Connaissances : o Excellente connaissance des institutions européennes, des mécanismes de coordination et des réseaux mobilisables o Bonne connaissance des enjeux et perspectives de santé publique à l'échelle européenne o Bonne connaissance des principaux intervenants internationaux dans le domaine de la recherche sur le cancer * Compétences : o Excellente compétence en gestion de projet o Excellentes capacités rédactionnelles, analytiques et de synthèse o Excellente capacité à rendre compte des activités à différents niveaux et selon différentes modalités o Capacités à piloter une unité dédiée o Capacité à valoriser les tâches et livrables accomplis o Maîtrise de l'anglais et du français (écrit et oral) indispensable. * Qualités personnelles : o Rigueur, qualités d'organisation et de planification o Appétence managériale o Aisance relationnelle, diplomatie et pédagogie o Réactivité et esprit d'innovation
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A partir de 60 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 10 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités hospitalières
Entreprise
UNICANCER
Unicancer est à la fois la fédération des Centres de lutte contre le cancer (CLCC), un acteur majeur de la recherche en oncologie et un réseau de 20 établissements de santé privés, à but non lucratif, spécialisés en cancérologie. Le cabinet de la direction d'Unicancer - Equipe Affaires européennes et internationales recrute son/sa futur(e) Coordinateur.trice Général.e EUNetCCC.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Cost Controller Nucléaire - 69 (H/F)
SYSTEA - 75 - PARIS 02
Pour le compte de l'un de nos clients du secteur du nucléaire, nous recherchons un(e) Cost Controller. Missions Principales : Contrôle et Évaluation des Coûts : Mesurer les coûts réels et établir...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Credit controller (H/F)
92 - CLICHY
L'équipe Supply Chain de L'Oréal International Distribution (LID) est une jeune équipe entrepreneuriale qui a pour objectif d'accompagner la croissance de L'Oréal en développant les nouvelles marques...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Consultant financier spécialisé / Consultante financière spécialisée (H/F)
EXPONENS - 75 - Paris 17e Arrondissement
GROUPE LEGRAND c'est . Un groupe dynamique à taille humaine, qui se développe depuis plus de 35 ans Les équipes du GROUPE LEGRAND sont construites selon le principe des synergies de compétences :...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
CONSULTANT SENIOR EN DIAGNOSTIC FINANCIER ET ECONOMIQUE - CHATOU (H/F)
EXPONENS - 78 - CHATOU
recherche, dans le cadre de son évolution, un Consultant en diagnostic financier et économique (H/F) en CDI. Au sein d'une équipe composée de 10 personnes et rattaché(e) à un expert-comptable rédiger...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Surety Risk Underwriting F/H - Finance, trésorerie (H/F)
LHH Recruitment Solutions - 92 - BOIS COLOMBES
Descriptif du poste: LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition et évaluation d'expert.e.s, cadres et dirigeant.e.s, recherche pour...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Chargé de mission finances et performance économique F/H - Informatique de gestion (H/F)
AFPA - 93 - MONTREUIL
Descriptif du poste: Le siège de l'AFPA recrute ! Vous travaillez en lien avec le directeur général délégué (DGD) finances et performance économique. Vous assurez un rôle de PMO, coordonnez et animez...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Chargé de risques opérationnelsAssurance F/H - Droit, fiscalité (H/F)
Fed Finance Assurances - 75 - PARIS 08
Descriptif du poste: Je suis Alexia, Team Lead chez Fed Finance Assurance, cabinet entièrement dédié à l'intérim et au recrutement des métiers de l'Assurance et de la Protection Sociale, et je...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Consultant·e économique et social - Secteur industriel F/H - Finance, trésorerie (H/F)
Syndex - 75 - PARIS 18
Descriptif du poste: Vos missions : Au sein de l'un de nos départements spécialisés sur le secteur industriel, votre mission principale est de conseiller et accompagner nos client·e·s, élu·e·s de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Dispositif Académique de Bilan et Mobilité - F/H - Finance, trésorerie (H/F)
Réseau Paris Formations & Compétences - 75 - PARIS 19
Descriptif du poste: Le responsable du DABM contribue à la mise en œuvre de la politique académique de formation tout au long de la vie en lien avec les orientations de la région académique. Il...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Gestionnaire administratif et financier F/H - Finance, trésorerie (H/F)
Inserm - 75 - PARIS 01
Descriptif du poste: Mission principale La personne recrutée sera rattachée au responsable du département « financement de projets et suivi », elle réalise, de manière polyvalente, des actes...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)