Technicien Helpdesk F/H - Rennes School of Business (H/F) 35 - RENNES
Offre n° 7634800
Technicien Helpdesk F/H - Rennes School of Business (H/F)
35 - RENNES - Localiser avec Mappy
Publié le 16 novembre 2024
Description du poste : Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un Technicien Helpdesk bilingue (français/anglais) pour rejoindre notre équipe technique au sein Rennes School of Business. Vous serez responsable de l'assistance technique aux utilisateurs (professeurs, élèves, personnel administratif), en binôme avec un autre technicien et en collaboration avec différents départements. Missions principales : - Assurer le support technique de premier niveau (diagnostic et résolution des problèmes) pour les utilisateurs, en français et en anglais. - Assister les professeurs, les étudiants et le personnel dans l'utilisation des outils informatiques (logiciels, matériel, réseau). - Travailler en binôme pour diagnostiquer et résoudre les incidents techniques à distance ou sur site. - Installer, configurer et mettre à jour les postes de travail, les périphériques et les logiciels selon des normes élevées de qualité. - Gérer les demandes via le système de ticketing, en assurant un suivi rigoureux et une résolution rapide des incidents. - Participer à la maintenance proactive des équipements informatiques (ordinateurs, imprimantes, vidéoprojecteurs, systèmes de diffusion, etc.) afin d'assurer la disponibilité des outils. - Former et accompagner les utilisateurs sur les bonnes pratiques et l'utilisation des nouvelles technologies, en français et en anglais. - Collaborer avec les autres services pour assurer une continuité de l'activité pédagogique et administrative. - Effectuer des déplacements occasionnels sur Paris pour assurer des interventions et maintenir la cohérence des services sur les différents sites de l'école. - Diplôme BAC+2 en informatique ou dans un domaine similaire. - Expérience souhaitée en support technique ou helpdesk, idéalement dans le secteur de l'éducation ou en entreprise. - Français/anglais (écrit et oral), avec une capacité à communiquer clairement et efficacement dans les deux langues. - Excellentes compétences relationnelles et pédagogiques pour interagir avec des utilisateurs de différents niveaux techniques. - Maîtrise des environnements Windows et/ou Mac, ainsi que des outils bureautiques. - Connaissance des réseaux informatiques et de la gestion de matériel informatique. - Forte orientation service client, avec un esprit d'équipe, une capacité à travailler en binôme et à gérer les priorités. - Réactivité, sens du service, autonomie, et souci du détail pour garantir la satisfaction des utilisateurs. - Disponibilité pour des déplacements occasionnels sur Paris.
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 24 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 39 H
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 28000,00 Euros à 29000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Enseignement supérieur
Entreprise
Rennes School of Business
Établissement d'enseignement supérieur privé, Rennes School of Business est une école internationale de management située en Bretagne, dont la mission est de préparer, par l'enseignement et la recherche, des managers responsables et innovants à agir efficacement dans un environnement globalisé. Rennes SB se distingue par un corps professoral unique avec près de 90 % de professeurs permanents internationaux, représentant 40 nationalités différentes.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Technicien support IT (H/F)
HELPLINE - 35 - Rennes
Dans le cadre de notre fort développement sur le Grand-Ouest, nous renforçons nos équipes HELPLINE chez l'un de nos clients basé à Rennes. En tant que Technicien support IT, vous avez deux...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien Support Informatique (H/F)
ARTEMYS - 35 - Rennes
Date de démarrage : Immédiate (bien-entendu, on vous attend si vous avez un préavis ). Télétravail : 1j/semaine L'IT chez ARTEMYS NORMANDIE combine la technologie et l'humain ! Nous sommes...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien Help Desk (F/H)
EXPECTRA - 35 - CESSON SEVIGNE
Comment pourriez-vous transformer l'expérience utilisateur en tant que Technicien help desk (F/H) ? 6 postes à pourvoir Au sein de notre Centre de Service, vous traiterez les demandes utilisateurs et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien helpdesk bilingue anglais (H/F)
MANPOWER - 35 - Rennes
Envie de rejoindre un Centre de services IT installé aux portes de Rennes en tant que Technicien Help Desk bilingue anglais en CDI ? Vous aimez la relation clients/utilisateurs et vous parlez...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien(ne) support N1 Junior (H/F)
ARCESI OCCITANIE 44 - 35 - Rennes
Vous êtes sociable, à l'écoute. Rejoignez-nous ! Nous recherchons un(e) technicien(ne) support N1 Web Junior Intégré(e) au sein d'une équipe, vous êtes chargé(e) d'analyser et de résoudre les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien / Technicienne de help desk en informatique (H/F)
35 - Rennes
Offre d'Emploi : Technicien Support Helpdesk (H/F) Lieu : Rennes Contrat : CDI Nous recrutons 6 Techniciens Support Helpdesk pour rejoindre notre client à Rennes, dans le cadre de contrats en CDI....
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien Support Informatique (h/f)
ADECCO - 35 - RENNES
Akkodis Talent*, le spécialiste de l'intérim et du recrutement dans les domaines de l'IT et de l'ingénierie recrute pour son client basé à Chantepie un technicien support utilisateur H/F Vous êtes...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 11 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Technicien support de proximité H/F (H/F)
HELPLINE - 35 - RENNES
Dans le cadre de notre fort développement sur le Grand-Ouest, nous recherchons un Technicien support informatique pour le compte de notre client basé près de Rennes. Au sein de la DSI, vos missions...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien Support Informatique H/F
Wemoov - 35 - RENNES
POSTE : Technicien Support Informatique H/F DESCRIPTION : Dans le cadre de notre évolution, nous recherchons notre futur Technicien support à Rennes : Quel sera ton poste ? - L'intervention sur la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Technicien Support Helpdesk - Anglais Courant H/F
Connectt - 35 - CESSON SEVIGNE
POSTE : Technicien Support Helpdesk - Anglais Courant H/F DESCRIPTION : Nous recherchons pour notre client basé à Rennes un Technicien Helpdesk - de niveau anglais courant dans le cadre d'une mission...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
Intérim
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)