ASSISTANT DE DIRECTION F/H - Administration, gestion, organisation (H/F) 30 - NIMES
Offre n° 7839037
ASSISTANT DE DIRECTION F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
30 - NIMES - Localiser avec Mappy
Publié le 06 juin 2025
Descriptif du poste: Votre mission : L’Assistant de Direction assiste le Directeur Général dans la gestion quotidienne de ses missions et assure le bon fonctionnement administratif de l’association. Il/elle garantit un suivi rigoureux des dossiers. À ce titre : Vous gérez l’agenda et les priorités du DG en assurant la préparation logistique et administrative de ses rendez-vous, réunions et déplacements. Vous prenez en charge l’organisation et le bon déroulement des réunions de direction, conseils d’administration et assemblées générales, en assurant la rédaction des comptes rendus et le suivi des décisions. Vous accompagnez la gouvernance de l’association en préparant les documents pour les instances, en assurant la gestion administrative des adhérents et en participant à la communication avec les familles et les partenaires. Vous assurez la coordination interne entre le Directeur Général et les différents services, en facilitant la circulation des informations et en participant à l’élaboration des supports de communication du DG. Vous contribuez au pilotage de dossiers transversaux, en veillant au respect des échéances stratégiques et au suivi des relations avec les autorités de tarification et les partenaires institutionnels. Vous veillez à l’accueil et la qualité du cadre de vie du siège, au bon fonctionnement des locaux, en coordonnant l’intendance, la gestion des espaces communs et garantissez un cadre de travail agréable et fonctionnel pour l’ensemble des collaborateurs. Profil recherché: Vos compétences Vous êtes titulaire d’une formation Bac+2 à Bac+5 en assistanat de direction ou gestion, et vous avez idéalement une expérience dans le médico-social, le secteur associatif ou un environnement dynamique et innovant. Vous maîtrisez les outils bureautiques et l’IA. Vous faites preuve de rigueur, d’autonomie et d’une grande capacité d’organisation. Doté d’un excellent sens du relationnel, vous savez faire preuve de discrétion, de diplomatie et d’adaptabilité, tout en ayant à cœur d’offrir un accueil de qualité.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- A partir de 31 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Hébergement social pour handicapés mentaux et malades mentaux
Employeur
Le département du Gard propose des richesses naturelles, architecturales et gastronomiques incomparables ainsi qu un patrimoine culturel unique. L 'Unapei 30 (environ 600 salariés pour près de 40 M de budget) est une association parentale qui offre des accompagnements, des prises en charge et des parcours individualisés à des enfants et adultes en situation de handicap. A ce jour, elle accueille près de 1000 personnes et compte 27 &eac
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