Chargé de coordination et d'animation de chaires F/H - Finance, trésorerie (H/F) 35 - RENNES
Offre n° 7851608
Chargé de coordination et d'animation de chaires F/H - Finance, trésorerie (H/F)
35 - RENNES - Localiser avec Mappy
Publié le 06 juin 2025
Descriptif du poste: La Fondation de l’Institut Agro, située à l’Institut Agro Rennes-Angers au sein de la DREP, recrute un Coordinateur ou une Coordinatrice de chaire pour plusieurs de ses Chaires. Les thématiques sont variées (végétales : semences et plants ; animales) avec des axes de travail dans la recherche, la formation sur plusieurs années. https://fondation-institut-agro.fr/ Le travail de réflexion porté par les Chaires vise à l’élaboration concrète d’actions répondant à des objectifs d’intérêt général. La personne recrutée animera et coordonnera les différentes actions en interface directe avec les entreprises partenaires, les enseignants-chercheurs pilotes des Chaires et les agents de l’Institut Agro concernés. Elle devra notamment veiller à aligner les besoins et intérêts des entreprises avec ceux de l’Institut Agro, en fonction des moyens humains et financiers disponibles. Elle mobilisera et accompagnera les étudiants, apportera un soutien logistique aux enseignants-chercheurs de l’Institut Agro Rennes-Angers dans le montage et la réalisation des projets, et communiquera sur leurs actions. Mission : Coordonner et animer les chaires dont la personne aura la responsabilité (développement, suivi administratif, financier et la communication des projets). Assurer l'interface auprès des partenaires des Chaires, et organiser des réunions et des ateliers de réflexion participatifs, pour faire émerger les besoins et les projets dans le périmètre de chacune des Chaires. En lien avec les différentes prenantes (partenaires et enseignants-chercheurs…). Activités : • Coordination * Réaliser un plan d’actions pour chaque chaire en fonction des objectifs, du planning pluriannuel, et du budget. * Mettre en œuvre le plan d’actions de chacune des chaires. * Coordonner les projets relatifs aux Chaires en lien avec les équipes d’enseignants et les entreprises partenaires sur les deux campus de l’école : Rennes et Angers * Organiser et animer les instances des Chaires, participer au comité territorial et instances de la Fondation * Assurer le reporting sur ses activités via des tableaux de bords et auprès de la responsable fondation • Gestion * Assurer la gestion administrative et budgétaire des Chaires avec l’appui de l’assistante gestionnaire de la Fondation * Créer et organiser le reporting des activités afin de transmettre les informations aux pilotes de la Chaire et la responsable Fondation. * Conduire le développement des Chaires et la préparation des futurs cycles. • Communication * Réaliser la communication interne et externe des Chaires * Organiser les événements des Chaires * Mettre en valeur les actions via les réseaux sociaux, site internet et différents supports de communication * Contribuer à la réalisation du rapport d’activité * Participer à la veille L’emploi est localisé à Rennes. Déplacements fréquents à Angers. Déplacements à envisager pour la conduite des projets. Rémunération 2 650 € brut mensuel Profil recherché: Profil recherché : * * Coordination et gestion de projet – coordinateur - ingénieur (H/F) en début de carrière ou équivalent avec des compétences dans les domaines de l’agriculture * Intérêt le relationnel entreprise / monde académique Vous possédez les compétences majeures suivantes : * Aptitude à travailler aux interfaces interdisciplinaires de l’établissement ainsi qu’entre le monde académique et celui de l’entreprise, * Capacité à animer et fédérer un réseau. * Savoir gérer des projets (administratif et financier) : capacité à planifier, organiser et suivre efficacement les différentes étapes. * Maîtrise des outils de communication, aussi bien à l’écrit qu’à l’oral, adaptés aux interlocuteurs variés (entreprises, enseignants-chercheurs, chercheurs, étudiants). * Capacité à proposer des projets et des actions cohérents avec les orientations stratégiques de l’établissement et de la Fondation. * Participation active à la définition, la mise en œuvre et l’analyse d’indicateurs de suivi et d’&e
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 16 Mois
Contrat travail - Salaire
- 31 - 32 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Enseignement supérieur
Employeur
L Institut national d enseignement supérieur pour l agriculture, l alimentation et l environnement (l Institut Agro) a un statut d EPSCP Grand Etablissement (Etablissement Public à caractère Scientifique, Culturel et Professionnel). Il regroupe 1 380 agents et 4 900 étudiants. L Institut Agro est structuré en trois écoles : l Institut Agro Montpellier, l Institut Agro Rennes-Angers, et l Institut Agro Dijon. Le poste se situe à l Institut Agro
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Consultant Financier, Stratégie & Performance (H/F)
TALENZ TOADENN - 35 - CHANTEPIE
Ce que nous vous proposons Nous recherchons notre futur Consultant Finance, Stratégie et Performance pour intégrer notre équipe de Rennes. Poste à pourvoir en CDI, dès aujourd'hui ! Vous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Analyste crédit (F/H)
RANDSTAD - 35 - Saint-Grégoire
Prêt(e) à décrypter les mystères financiers en tant qu'Analyste crédit (F/H) ? Nous recherchons un professionnel talentueux pour assurer l'examen minutieux et la gestion efficace des opérations de...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 3 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Trésorier / Trésorière (H/F)
SAMSIC EMPLOI BRETAGNE 1 - 35 - RENNES
Notre client est spécialisé dans la gestion et le développement d'établissements touristiques. Il se distingue par son approche innovante, avec la création d'environnements modernes et inspirants, en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) Administratif(ve) Gestion de Comptes (H/F)
SAMSIC EMPLOI BRETAGNE 1 - 35 - CESSON SEVIGNE
SAMSIC EMPLOI TERTIAIRE, spécialiste en recrutement de profils qualifiés et cadres, recherche pour son client, filiale d'un groupe international, leader dans son domaine, un(e) Assistant(e)...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 19 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Trésorier / Trésorière (H/F)
SAMSIC EMPLOI BRETAGNE 1 - 35 - CESSON SEVIGNE
SAMSIC EMPLOI TERTIAIRE, spécialiste en recrutement de profils qualifiés, middle management et cadres, recherche pour l'un de ses clients, important groupe international, un(e) Trésorier en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Instructeur.rice du financement du logement social (H/F)
D.D.T.M - 35 - RENNES
Direction/Service/Sous-directi...
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant Credit Manager H/F
35 - VERN SUR SEICHE
Groupe international spécialisé dans la distribution de pièces détachées. Il dispose d'un vaste réseau de distribution et offre des services complémentaires pour optimiser la gestion des pièces...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Trésorier H/F
Aiguillon Construction - 35 - RENNES
POSTE : Trésorier H/F DESCRIPTION : Au sein du Pôle Ressources, directement rattaché.e à la Directrice Financière, vous jouez un rôle clé pour piloter et optimiser nos flux financiers, tout en...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Trésorier(e) Immobilier H/F
Younight Hospitality - 35 - RENNES
Missions Principales 1. Gestion quotidienne de la trésorerie : * Assurer le suivi journalier de la trésorerie de multiples sociétés : encaissements, décaissements, rapprochements avec les...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Consultant Senior (H / F) (CDI) (H/F)
35 - CESSON SEVIGNE
Poste : Vous intégrez un grand réseau international de conseil, d'expertise et d'audit financier. A Nantes ou à Rennes, vous rejoignez en tant que Consultant Senior (H / F) le département Conseil en...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)