Chief Financial Officer H/F 69 - LYON 01
Offre n° 8082393
Chief Financial Officer H/F
69 - LYON 01 - Localiser avec Mappy
Publié le 12 juin 2025
POSTE : Chief Financial Officer H/F DESCRIPTION : Rattaché(e) aux fondateurs, respectivement CEO et COO, vous êtes en charge de superviser l'ensemble des fonctions financières, juridiques et ressources humaines du groupe. Vous êtes l'interlocuteur privilégié des organismes administratifs, financiers et fiscaux. Dans un contexte de stratégie de consolidation Européenne, vous assurez les missions suivantes : Gestion financière et budgétaire : Superviser la planification financière, la comptabilité, la trésorerie et la fiscalité. Gérer la trésorerie de l'entreprise, y compris la gestion des liquidités, le placement de fonds excédentaires et la négociation de lignes de crédit si nécessaire. Élaborer et suivre le budget, ajuster les prévisions si nécessaire. Définition et mise en place de KPI et des tableaux de pilotage afin de monitorer au quotidien la performance de l'entreprise Optimisation et pilotage : Optimisation de la structure du capital : Travailler avec la direction et les investisseurs pour optimiser la structure du capital de l'entreprise, en équilibrant les niveaux de dette et de capitaux propres pour maximiser la rentabilité tout en gérant les risques Définir et améliorer les processus financiers (contrôle de gestion, prévisions budgétaires, reporting). Gestion de la dette : Superviser la gestion de la dette acquise pour financer la croissance de l'entreprise. Cela inclut la négociation des modalités de la dette, le suivi des paiements d'intérêts et le remboursement du capital. Amélioration de la rentabilité : Collaborer avec les autres départements pour identifier des opportunités d'amélioration de la rentabilité, de réduction des coûts et d'augmentation des marges bénéficiaires. Vision stratégique : Participer activement à la planification stratégique de l'entreprise en intégrant la dimension financière dans les décisions et les objectifs à long terme. Participation à la mise en place de la stratégie de consolidation du groupe : analyse financière et juridique ainsi qu'à la valorisation des cibles identifiées Suivre l'intégration des sociétés acquises, la mise en place des process de reporting et la consolidation des données financières au niveau groupe Assurer la relation avec le fonds d'investissement Capza Gestion juridique & conformité : Superviser et gérer l'ensemble des aspects juridiques de l'entreprise, en veillant à ce que toutes les opérations et transactions soient conformes à la réglementation en vigueur S'assurer de la conformité aux contrats de financement et de l'application des clauses de covenants et autres engagements contractuels résultant de l'opération de LBO Coordonner avec des conseillers juridiques pour traiter des questions complexes ou liées à la réglementation. Achats / RH / Office Management : Optimiser les politiques RH internes qui favorisent l'engagement des employés et qui sont conformes aux réglementations et valeurs de l'entreprise Gérer les relations avec les partenaires sociaux et les négociations collectives, le cas échéant. Vous définissez et mettez en place des politiques d'achat, des processus standardisés et veillez à une centralisation des achats. Superviser nos prestataires RH/Office management de l'entreprise (hors recrutement). Déroulement des entretiens : Etape 1 : Un échange avec Lucas, Responsable recrutement Etape 2 : Un entretien avec nos fondateurs Baptiste et Maxime Etape 3 : Une rencontre avec notre fonds d'investissement Capza Une entreprise à taille humaine où chaque contribution compte. Un environnement bienveillant et collaboratif. L'opportunité de contribuer activement à la croissance d'une entreprise en pleine expansion. RTT Mutuelle Alan Primes vacances Proche transports en commun, locaux modernes PROFIL : Bac +5 (école de commerce, ingénieur ou équivalent) Expérience confirmée au sein d'une Direction financière en entreprise sous LBO au sein d'un environnement international Compétences clés : Expertise métier : Finance, droit, fiscalité, RH, gestion des risques et veille réglementaire. Expérience dans l'intégration d'acquisitions Capacité à organiser, structurer et optimiser des processus. Capacité à gérer des projets transverses et à accompagner le changement. Excellente maîtrise des outils comptables et de gestion financière Excellente expression écrite et orale, aisance relationnelle, capacité d'adaptation dans un environnement dynamique Rigueur, organisation
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Édition de logiciels applicatifs
Employeur
Simplifia
Depuis plus de 10 ans, Simplifia a pour mission de donner aux pompes funèbres indépendantes tous les moyens digitaux et humains pour offrir aux familles endeuillées la meilleure expérience possible avant, pendant et après les obsèques. Simplifia édite la première solution SaaS pour accompagner les pompes funèbres indépendantes dans leur digitalisation avec une offre à 360° qui comprend un logiciel métier, une vitrine digitale pour booster la visibilité des pompes fun...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Technicien, Technicienne des Services Généraux (H/F)
ESSCA - 69 - Lyon 7e Arrondissement
L'ESSCA est à la recherche d'un Technicien ou d'une Technicienne des Services Généraux afin d'assurer l'entretien du campus et la sécurité de ses occupants dans le respect des cadres règlementaires....
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé d'opération de financement H/F
CRIT - 69 - Lyon 6e Arrondissement
Dans le cadre du développement de son activité, nous recherchons pour notre client, spécialisé dans le secteur financier, un Chargé d'opération de financement H/F à Lyon. En tant que Chargé(e)...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 9 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif (H/F)
BSH - 69 - Genas
Spécialisée dans la protection des personnes et des biens, BATISANTÉ accompagne les professionnels de l'habitat privé et public, les collectivités et les entreprises dans la recherche de solutions en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 28 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Financier (H/F)
GIPAL - 69 - VILLEURBANNE
Le GIPAL-Formation Le Groupement d'intérêt public de l'Académie de Lyon (GIPAL-Formation) est une structure qui rassemble des moyens et des ressources pour mener une mission d'intérêt général :...
CDD - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé.e de gestion administrative et financière (H/F)
EVOLEM - 69 - LYON 02
Actionnaire et partenaire engagé dans la durée, EVOLEM accompagne des PME pour en faire des ETI, épaule des start-up pour asseoir leur modèle, et soutient plus largement des projets à dimension...
CDI - Temps plein
Publié il y a 23 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Alternance - Assistant Services Généraux H/F (H/F)
FIRST STOP - 69 - ST PRIEST
Alternance - Assistant Services Généraux H/F Les missions du poste Bridgestone en Europe, en Russie, au Moyen-Orient, en Inde et en Afrique (BSEMIA), dont le siège social se trouve à Zaventem près de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
DIRECTEUR ADMINISTRATIF ET FINANCIER GROUPE (H/F)
TALENT IN SIGHT - 69 - LYON 07
Talent In Sight, Cabinet de Conseil en Recrutement, recherche pour son client, Groupe industriel en fort développement, spécialisé dans les installations électriques et les services techniques pour...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER FRANCE - 69 - Ternay
Responsable Service HSSE (H/F) Lieu : Ternay (69) Type de contrat : Mission d'intérim - longue durée Manpower Lyon Cadres Ingénierie recrute pour son client, un acteur spécialisé dans la...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 8 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Directrice / directeur de la Licra Aura (H/F)
LIGUE INTERNATIONALE CONTRE LE RACISME E - 69 - LYON 03
La LICRA Auvergne Rhône Alpes (AURA) est la plus ancienne association de lutte contre le racisme et l'antisémitisme. Elle inscrit ses principes et son action au-dessus de tout esprit partisan,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur administratif et financier-DAF- (H/F)
LYNX RH SERVICES - 69 - Lyon 1er Arrondissement
Lynx RH Services Lyon, cabinet de recrutement spécialisé, recherche pour un de ses clients, association à but non lucrative oeuvrant sur le secteur social et médico-social, un directeur administratif...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)