Chargé.e de gestion administrative et financière (H/F) 69 - LYON 02
Offre n° 193CGYQ
Chargé.e de gestion administrative et financière (H/F)
69 - LYON 02 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 28 mai 2025
Actionnaire et partenaire engagé dans la durée, EVOLEM accompagne des PME pour en faire des ETI, épaule des start-up pour asseoir leur modèle, et soutient plus largement des projets à dimension philanthropique. Les missions de la Direction Administrative et Financière sont transverses et accompagnent ainsi tous les projets structurant du groupe. Dans son ambition de déploiement, EVOLEM recherche un.e Chargé.e de Gestion administrative et financière, en CDI dès que possible, basé.e à Lyon 2ème arrondissement. Descriptif des missions : Au sein d'une équipe de 4 personnes, le.la Chargé.e de Gestion administrative et financière aura pour principale mission d'assister la Directrice administrative et financière dans ses activités quotidiennes, en collaborant étroitement avec les équipes des différentes activités. 50% Gestion administrative / Assistanat : - Assistanat administratif de la Directrice administrative et financière - Relation avec les partenaires bancaires : correspondances, gestion des pouvoirs bancaires, procédures de circularisation bancaires etc. - Conformité règlementaire : préparation dossiers KYC pour les équipes - Gestion des dossiers d'assurances du groupe - Gestion des notes de frais 50% Comptabilité / Finance - Gestion des factures fournisseurs du groupe / évaluation des tiers / préparation des virements - Gestion des factures clients du groupe / suivi recouvrement - Préparation des documents nécessaires aux experts comptables et commissaires aux comptes dans le cadre de leurs diverses missions - Administration de l'outil de gestion de trésorerie en lien avec la hotline - Organisation et archivage de la documentation administrative et comptable Profil recherché : Titulaire d'un diplôme en comptabilité ou gestion, vous justifiez d'une expérience d'au moins 5 ans sur un poste similaire. Vous êtes rigoureux.se, fiable, proactif.ve et appréciez le travail en équipe. Le sens aigu de la confidentialité et de la discrétion est indispensable à la tenue de ce poste. L'environnement dynamique et exigeant nécessite une forte adaptabilité, une capacité à proposer des solutions et à gérer les priorités. Une bonne maitrise du pack office est requise. Salaire et avantages : Salaire selon profil et expérience Ticket restaurant Mutuelle d'entreprise Accès site réductions CSE 1 jour de télétravail en semaine pleine, après validation de la période d'essai Pour postuler : Nous vous remercions d'envoyer votre candidature : CV + LETTRE DE MOTIVATION avec la référence « Chargé.e de gestion_2025 ». Tous les talents sont les bienvenus chez EVOLEM ! Signataire de la Charte de la Diversité, nous sommes engagés dans une démarche « Diversité et Inclusion », notamment en favorisant l'égalité des chances.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
39H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Chèque repas
- Mutuelle
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s) - SUR UN POSTE SIMILAIRECette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents - Gestion ou Comptabilité
Compétences
- Fiscalité
- Superviser la gestion financière
- Élaborer, suivre et piloter un budget
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- S'adapter aux changements
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des sièges sociaux
Employeur
EVOLEM
20 à 49 salariés
- Site internet
- https://evolem.com/
Holding familiale d'investissement créée en 1997 par Bruno Rousset, fondateur d'APRIL, EVOLEM s'est donnée pour mission de faire grandir des initiatives durables en faveur de l?entrepreneuriat, de l'emploi, de l'éducation et de l'environnement. Catalyseur d'initiatives, EVOLEM compte aujourd'hui 25 collaborateurs et s'appuie sur son triple ancrage entrepreneurial, familial et citoyen pour porter une vision responsable de son métier.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable administratif / Responsable administrative (H/F)
EPITECH - 69 - OULLINS
Notre client, acteur engagé dans le domaine de la Santé, recherche un Responsable Administratif (H/F) afin d'assurer le bon fonctionnement des centres et d'accompagner une équipe pluridisciplinaire...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 8 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier (RAF) (H/F)
Centres sociaux culturels La Mulatière - 69 - LA MULATIERE
CONTEXTE L'association des CSC de la Mulatière gèrent deux agréments centres sociaux délivrés par la CAF du Rhône à l'échelle de la commune ; la Bâtisse situé sur le plateau et le Bateau Lavoir sur...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER FRANCE - 01 - Trévoux
Manpower NEUVILLE SUR SAONE recherche un Responsable EHS (Environnement, Hygiène, Sécurité) H/F pour son client, une entreprise spécialisée dans la fabrication de matériel médico-chirurgical, située...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 7 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif / administrative (H/F)
AIPF - 69 - LYON 09
Vous gérerez le service Administratif et serez en charge d'assurer et de garantir le support de la gestion administrative et RH du campus. Vous travaillerez en synergie et en appui administratif des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier (H/F)
LES INTERIMAIRES PROFESSIONNELS TERTIAIR - 69 - Taluyers
Nous recherchons pour le compte de l'un de nos clients, fournisseur d'équipements industriels, un Responsable administratif et financier H/F en CDI. Sous la tutelle du DAF, vous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif (H/F)
BSH - 69 - Genas
Spécialisée dans la protection des personnes et des biens, BATISANTÉ accompagne les professionnels de l'habitat privé et public, les collectivités et les entreprises dans la recherche de solutions en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
1 Responsable Patrimoine et Moyens Généraux (H/F)
ASSOCIATION LYONNAISE NOUVELLE D ECOUTE - 69 - VILLEURBANNE
Dans un monde qui exclut, ALYNEA soutient, accompagne et agit avec les personnes en situation de précarité sur le territoire de la métropole de Lyon. Depuis 50 ans, l'association dénonce le...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chef de service (H/F)
I.R.S.A.M IES PRIMEVERES - 69 - LYON 09
REJOIGNEZ-NOUS et ENSEMBLE, FAVORISONS L'AUTONOMIE ! L'Association IRSAM recrute au sein de son établissement Jusqu'au 30/06/2025 Où travaillerez-vous ? L'Institut pour Déficients Visuels (IDV) Les...
CDD - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire administratif et financier projets H/F (H/F)
VETAGRO SUP - 69 - Marcy-l'Étoile
L'Ecole Nationale des Services Vétérinaires - France vétérinaire international ENSV-FVI est, depuis 1973, centre collaborateur de l'OMSA pour la formation et l'enseignement depuis mai 2004, et ainsi...
CDD - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Contrat en ALTERNANCE Gestionnaire Financier et Budgétaire (H/F)
HOPITAL DE SAINTE FOY LES LYON - 69 - STE FOY LES LYON
Le Centre Hospitalier de Sainte Foy-lès-Lyon est un établissement public de santé. L'établissement compte environ 90 lits d'hospitalisation complète en services de Médecine, SMR et...
CDD - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)