ADJOINT OU ADJOINTE DE DIRECTION - CHEF OU CHEFFE DE SERVICE RESSOURCES ET PILOTAGE DE L'OFFRE (H/F) 22 - Côtes d'Armor
Offre n° 8096618
ADJOINT OU ADJOINTE DE DIRECTION - CHEF OU CHEFFE DE SERVICE RESSOURCES ET PILOTAGE DE L'OFFRE (H/F)
22 - Côtes d'Armor
Publié le 12 juin 2025
Référence CSP: O022250/601399831 Travailler pour le Département des Côtes d'Armor, c'est vivre dans un environnement exceptionnel, entre mer et campagne, tout en étant à la proximité de grandes agglomérations, à 1 heure de Rennes et de Brest et à 2h15 de Paris en TGV. C'est profiter d'un patrimoine riche et diversifié, assister à des événements culturels et sportifs à rayonnement national et bénéficier d'une offre diversifiée d'écoles et de formations universitaires et supérieures. C'est aussi faire le choix de la coopération et de la construction collective au service de l'innovation publique, en s'inscrivant dans une organisation souple et bienveillante, attentive à la qualité de vie au travail de ses agents. - Participer à l'élaboration et à la mise en oeuvre de la politique départementale enfance famille et de protection de l'enfance, en lien étroit avec les orientations politiques et stratégiques du Département - Piloter le service Ressources et Pilotage de l'offre et notamment les missions de l'adjoint, de l'agent administratif et de 3 comptables rattachés fonctionnellement - Piloter le dialogue de gestion sous l'angle budgétaire (tarification, Contrats Pluriannuels d'Objectifs et de Moyens - CPOM-), de la gestion des places et de la qualité avec les gestionnaires - Assurer la planification de l'évolution de l'offre dans le respect de la réglementation du Code de l'action sociale et des familles - Préparer et suivre le budget de la politique publique, en lien avec les autres services et directions du Département notamment les Maisons du département - Animer le service ressource d'appui aux territoires sur la gestion des places, la coordination des situations complexes et la gestion des urgences - Soutenir l'activité de l'ensemble des services de la Direction Enfance Famille sur les fonctions support, notamment en matière de gestion financière, de comptabilité, de marchés publics, d'expertise juridique (en particulier sur les questions concernant les établissements et services), en lien avec l'ensemble des directions concernées au sein de la collectivité - Assurer une mission d'observation (ODPE) et d'animation de la donnée pour permettre une prise de décision éclairée, en veillant à la qualité des requêtes sur les logiciels métier et à la fiabilité des saisies dans les logiciels (via la diffusion de modes opératoires mis à jour régulièrement, des actions de formation des professionnels et le contrôle régulier des saisies). Merci de déposer votre candidature en ligne en cliquant sur "POSTULER". Si vous êtes titulaire de la fonction publique ou lauréat/lauréate de concours, merci de joindre votre dernier arrêté de situation administrative ou votre attestation d'inscription sur liste d'aptitude. Pour en savoir plus sur les valeurs et atouts de notre collectivité cliquez ICI. Jury de recrutement le 15 juillet 2025 matin.
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 36 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Employeur
Conseils départementaux
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
assistant administratif et comptable H/F
O'MALO - 22 - PLERIN
Pour notre établissement situé à Plérin, nous recherchons un/une assistant(e) administrative. Vous travaillerez dans une petite structure pour aider le gérant dans la comptabilité. Vous travaillerez...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Alternance Comptable Master CCA (H/F)
COMPTA EXPERT SOCIAL - 22 - LOUDEAC
Décrochez votre Master CCA en alternance, au sein de COMPTACOM Loudéac (22) Votre passion pour la comptabilité vous pousse à poursuivre vos études. Travailler en équipe avec des collaborateurs...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Agent au service Finances (remplacement de 6 mois) (H/F)
MAIRIE - 22 - LANNION
La ville de Lannion Lannion est une commune située en Bretagne, dans le département des Côtes d'Armor, sur le littoral de la Manche, entre Brest et Saint Brieuc (moins de 3h de Paris en TGV - 20 000...
CDD - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante comptable
SGX CONSEIL - 22 - Dinan
Vous souhaitez progresser au sein d'un cabinet d'expertise comptable, alors ces missions vont vous intéresser : - saisie et intégration comptable des pièces, - réalisation des déclarations fiscales...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire comptable (H/F)
ASSET EXPERTISE - 22 - PLAINTEL
Vous travaillerez au sein d'un cabinet d'expertise comptable. Tâches confiées : - Maitriser les saisies comptables (achats, ventes, banque, caisse...) - Déclarations T.V.A - Tâches...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante comptable Juin et Juillet (H/F)
ASSET EXPERTISE - 22 - PLAINTEL
Vous travaillerez au sein d'un cabinet comptable en JUIN et JUILLET 2025. TACHES : Mise à jour intégrations comptables/ Saisie et révision des comptes. Poste à pourvoir dès que possible. Jours de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Agent / Agente de gestion comptable
MAIRIE - 22 - LANNION
La ville de Lannion Lannion est une commune située en Bretagne, dans le département des Côtes d'Armor, sur le littoral de la Manche, entre Brest et Saint Brieuc (moins de 3h de Paris en TGV - 20 000...
CDI - Temps plein
Publié il y a 23 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) administratif(ve) et comptable (H/F)
GPT EMPLOYEURS ATOUTS PAYS DE RANCE - 22 - QUEVERT
Nous recherchons pour le compte d'un de nos adhérent spécialisé dans (le design d'intérieur) un(e) ASSISTANT ADMINISTRATIF ET COMPTABLE (F/H). Vos principales missions seront : Saisir des opérations...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 27 jours
CDD
Temps partiel(déjà vu)
Chef de Mission Expertise H/F
My Premium Consulting - 22 - LAMBALLE ARMOR
POSTE : Chef de Mission Expertise H/F DESCRIPTION : En étroite collaboration avec les 3 associés, vous êtes leur relai en supervisant une équipe de collaborateurs. Cabinet d'une vingtaine de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant Comptable H/F
Ekko RH - 22 - GUINGAMP
POSTE : Assistant Comptable H/F DESCRIPTION : EKKO, cabinet de recrutement spécialisé sur les métiers de l'Audit & de l'Expertise comptable, recrute pour son client, un cabinet d'expertise comptable...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)