Chargé de Mission Administratif et Gestion - Alternance H/F 13 - AIX EN PROVENCE
Offre n° 8198532
Chargé de Mission Administratif et Gestion - Alternance H/F
13 - AIX EN PROVENCE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 22 juillet 2025
POSTE : Chargé de Mission Administratif et Gestion - Alternance H/F DESCRIPTION : Votre quotidien à nos côtés ? Rejoignez notre équipe dynamique au sein de la Direction Administrative et Financière et prenez part à des missions captivantes pour soutenir nos exploitations ! Dans le cadre du développement de notre service Support Agences, nous renforçons notre équipe et recrutons notre futur Chargé De Mission Administratif Et Gestion France H/F en alternance. Vous rejoindrez l'équipe Support Agences composée de 4 collaborateurs sous la responsabilité de Catherine, Responsable Support aux Agences, avec pour objectif d'accompagner et former à nos outils et process groupe les collaborateurs des exploitations sur les différents domaines administratifs et gestion du Groupe Ortec. Votre poste est basé au sein du siège social d'Ortec situé dans le technopôle d'Aix-les-Milles. Vos missions ? En tant que membre clé de notre équipe, vous aurez l'opportunité de travailler sur des sujets aussi variés que passionnants pour nos différentes agences partout en France. Vos missions consisteront notamment à : · Former et accompagner nos collaborateurs administratifs dans l'utilisation des outils de gestion et des outils métiers. · Participer à la mise en place et l'application des procédures groupe au sein de nos agences en lien avec les différents services du siège. Vous serez impliqué dans des projets stimulants visant à harmoniser les pratiques et à favoriser la collaboration au sein de notre entreprise. · Mettre en place et optimiser l'organisation des structures concernant les différentes missions confiées, les nouveaux contrats et les intégrations. Vous serez un acteur essentiel dans l'amélioration continue de nos processus. Vous pourrez ainsi mettre à profit votre expertise dans les domaines suivants (accompagnement et/ou remplacement si besoin) · Achats/ventes : suivi des commandes, réceptions et factures. Votre rigueur et votre sens de l'organisation seront indispensables pour accompagner les administratifs d'agence sur ce point. · RH : pointages, contrôle de la paie et suivi du personnel. Votre implication aidera à maintenir un environnement de travail épanouissant et à assurer la satisfaction de nos collaborateurs. · Gestion : analyse des situations d'exploitation, création de tableaux de bord et suivi de l'avancement des projets. · Systèmes d'information : utilisation d'outils spécifiques à chaque métier. Afin de garantir un accompagnement de qualité auprès de nos agences, des déplacements réguliers sont à prévoir. PROFIL : Parlons de vous ! Qui êtes-vous ? Futur diplômé(e) d'un Bac +5 en Comptabilité, Contrôle de Gestion, Finance, vous recherchez un contrat en alternance pour deux ans, à partir de septembre 2025. Vous êtes organisé(e), rigoureux(se), autonome pour mener à bien vos missions. Vous avez un bon sens du relationnel et vous aimez travailler en équipe. Vous avez une forte appétence pour la partie SI et maîtrisez le Pack Office (Excel). Une maîtrise de l'anglais professionnelle sera un atout indispensable pour réussir vos missions. Si vous souhaitez évoluer dans un environnement stimulant et contribuer à des projets d'envergure, envoyez-nous votre candidature dès maintenant ! Ce que nous vous proposons ? - Une rémunération en fonction du pourcentage du SMIC - Une carte restaurant à hauteur de 10 Euros par jour travaillé, pris en charge à 60% par le Groupe, - Une prise en charge des transports en commun à hauteur de 75% Notre politique RH, mise en oeuvre autour d'une démarche solidaire globale : Action logement, Action sociale, Action handicap. Un environnement de travail accueillant et flexible : - Une place de parking sur notre site. Si vous venez en transport en commun la zone d'activité d'Aix-les-Milles est très bien desservie, - Des journées d'équipe et événements de Groupe, - Un CSE proposant différents avantages : chèques vacances, tickets cinéma, tarifs abonnement sportif, cadeaux de Noël etc. Et Maintenant, quelle suite pour votre candidature ? Nous poursuivons l'aventure ensemble ? Vous nous rencontrerez au sein de notre siège social basé à Aix-En-Provence : Yanis ou Elodie, Chargés de Recrutement, accompagnés de Catherine, Responsable Support aux Agences, puis vous rencontrerez Nicolas, Directeur Administratif et Financier. Chez Ortec, nous considérons que chaque collaborateur doit pouvoir déployer son talent et ses compétences, et donner du sens à son poste. Nous pourrions proposer une offre en CDI à l'issue de v
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 24 Mois
Contrat apprentissage
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des sociétés holding
Employeur
Groupe Ortec
Présent dans 25 pays, le Groupe Ortec déploie des solutions en ingénierie et travaux dans de nombreux secteurs : énergies, mines, chimie, défense, transports, agroalimentaire, aéronautique, spatial, environnement, collectivités Ses 14500 collaborateurs assurent la conception, la réalisation et la maintenance de projets et d'installations industriels. Cette stratégie repose sur un socle de valeurs « Made in Ortec », où la sécurité, l'innovation et la formation sont érigées au ...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Agent administratif (H/F)
MANPOWER - 13 - Lamanon
Votre agence de Salon de Provence recrute pour une entreprise basée sur Lamanon spécialisée dans la conception, la fabrication et la commercialisation de lubrifiants et graisses industrielles, un...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 28 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Agent d'Accueil et Appui Administratif en alternance (H/F)
AGENCE NATIONALE POUR LA FORMATION PROFE - 13 - Marseille 13e Arrondissement
L'Afpa de Marseille recrute un « Agent d'accueil et appui administratif » en alternance (H/F). Contrat de 12 à 24 mois selon le diplôme préparé. Rémunération selon dispositions légales en vigueur....
CDD - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire juridique (H/F)
CHOLEY VIDAL AVOCATS - 13 - AIX EN PROVENCE
Vos missions : - Gestion et traitement du courrier - Information client par mail et par téléphone - Gestion du planning - Gestion RPVA - Dossier plaidoirie - Maitrise du logiciel (SECIB) - Maitrise...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
SECRETAIRE ADMINISTRATIVE FEMME/HOMME (H/F)
PROVENCALE SECURITE - 13 - MARSEILLE 02
Recherche secrétaire administrative pour : - gestion clientèle et salariale - très bon relationnel et une très bonne élocution - bonne maitrise des logiciels - gestion des plannings Une expérience...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire standardiste (H/F)
GAZ MAINTENANCE - 13 - MARSEILLE 14
Vous serez chargé(e) de la gestion du standard 12 lignes (appels entrants et sortants) - de la prise de rdv - de la saisie de rapport d'intervention - la saisie des devis et factures. Une formation...
CDD - Temps plein
Publié il y a 23 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire secteur BTP (H/F)
MADE TRAVAUX - 13 - ROGNAC
Entreprise familiale recherche pour rejoindre son équipe de 6 personnes un(e) secrétaire Le poste situé sur Rognac. Les horaire sont à définir Profil recherché: sérieux avec un esprit d'équipe. Une...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 22 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Assistante Administrative - Marseille 13e (13013) Secteur : BTP (H/F)
13 - MARSEILLE 13
Dans le cadre de son développement, notre entreprise spécialisée dans le BTP recherche un(e) Assistant(e)Administratif(ve) rigoureux(se) et organisé(e), afin de renforcer son équipe basée à...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 22 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant Direction et Exploitation (H/F)
"SOCIETE NOUVELLE S.M.T.M." - 13 - GEMENOS
Les termes employés pour désigner des personnes sont pris au sens générique ; ils ont à la fois valeur d'un féminin et d'un masculin. Dans le cadre du développement de l'entreprise nous recherchons...
CDI - Temps plein
Publié il y a 26 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire aministratif et comptable (H/F)
CRPF PROVENCE ALPES COTE D'AZUR - 13 - MARSEILLE 04
Sous l'autorité de la direction et sous la coordination de l'attachée administrative, le secrétaire administratif et comptable (H/F) aura pour mission : -En appui au secrétariat général : -Accueil...
CDD - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant Administratif (h/f)
ADECCO INDUSTRIE - 13 - Marseille 5e Arrondissement
L'agence ADECCO TERTIAIRE recherche pour l'un de ses clients organisme de retraite et santé au travail basé à Marseille 5 des Assistants Administratifs h/f Informations contrat : -Poste à pour...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 28 jours
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)