CHARGE(E) DE LA GESTION ADMINISTRATIVE-PAIE F/H 75 - Paris 20e Arrondissement
Offre n° 8456349
CHARGE(E) DE LA GESTION ADMINISTRATIVE-PAIE F/H
75 - Paris 20e Arrondissement - Localiser avec Mappy
Publié le 19 juin 2025
Votre mission: Dans le cadre de sa mission de service public, France Travail, acteur majeur du marché du travail, œuvre pour accélérer le retour à l’emploi des demandeurs d’emploi et répondre aux besoins de recrutement des entreprises. L’ensemble des équipes de France Travail agit au quotidien pour leur satisfaction. Au sein du service paie et administration du personnel, vous aurez pour mission de : - Recueillir et traiter les informations concernant la gestion administrative, la gestion des temps et la paie - Établir les paies dans le respect de la réglementation légale et conventionnelle - Coordonner le processus de paie et son contrôle - Assurer l’interface avec les organismes de protection sociale: organismes sociaux, mutuelle, prévoyance - Établir les contrats de travail et les avenant - Informer les agents et l’encadrement sur l’application de la réglementation sociale et de la paie - Élaborer des outils d’analyse, des tableaux de bord et des modes opératoires Ce poste est ouvert aux personnes en situation de handicap. Votre environnement de travail: Au sein d'une équipe dynamique et motivée de 12 personnes, France Travail recherche un(e) chargé(e) de gestion administrative et paie pour renforcer ses compétences et accompagner les établissements dans leurs démarches administratives et de paie.<br>Activités spécifiques du poste :<br>Accompagnement des établissements en gestion administrative et paie : Vous serez l'interlocuteur(trice) privilégié(e) pour les établissements, apportant un soutien personnalisé en gestion administrative et paie. Vous assurerez une communication claire et continue pour faciliter la compréhension et la mise en œuvre des procédures.<br>Communiquant la réglementation : Vous serez garant des règles en vigueur (Droit du travail, CCN, instructions...) auprès des établissements régionaux, en les informant des nouvelles exigences et des ajustements nécessaires.<br>Expression des besoins d’évolution des systèmes d'information : Vous identifierez les besoins d’évolution des logiciels RH et collaborerez avec la MOA pour définir et mettre en œuvre ces évolutions.<br>Gestion des référentiels des établissements : Vous assurerez la mise à jour et la maintenance des bases de données contenant les informations administratives et de paie des établissements, garantissant ainsi leur complétude et leur précision. Compétences recherchées: Connaissance de la législation sociale Maîtrise des outils bureautiques et des logiciels SIRH (paie et gestion des temps) Capacité à communiquer par écrit et par oral avec clarté Capacité à travailler en équipe Capacité à exploiter, analyser, vérifier et synthétiser Discrétion et respect de la confidentialité
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Formation
- Bac+2 ou équivalents Gestion ressources humaines
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Administration publique (tutelle) des activités économiques
Employeur
France Travail - Direction Generale PE
Premier acteur du marché du travail en France avec 55 000 collaborateurs, plus de 900 agences et relais de proximité ainsi qu'un réseau de partenaires sur l'ensemble du territoire, France Travail œuvre au quotidien pour faciliter le retour à l'emploi des demandeurs et offrir aux entreprises des réponses adaptées à leurs besoins de recrutement. Pour en savoir plus sur France Travail, consultez le site www.francetravail.org/accueil/.
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