CHARGÉ(E) DE COMMUNICATION - RÉDACTEUR MULTIMÉDIA - COMMUNE D'AUBAGNE (H/F)

CHARGÉ(E) DE COMMUNICATION - RÉDACTEUR MULTIMÉDIA - COMMUNE D'AUBAGNE (H/F) 13 - Bouches du Rhône

Postuler à l'offre CHARGÉ(E) DE COMMUNICATION - RÉDACTEUR MULTIMÉDIA - COMMUNE D'AUBAGNE (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre CHARGÉ(E) DE COMMUNICATION - RÉDACTEUR MULTIMÉDIA - COMMUNE D'AUBAGNE (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre CHARGÉ(E) DE COMMUNICATION - RÉDACTEUR MULTIMÉDIA - COMMUNE D'AUBAGNE (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 8470773
CHARGÉ(E) DE COMMUNICATION - RÉDACTEUR MULTIMÉDIA - COMMUNE D'AUBAGNE (H/F)

13 - Bouches du Rhône

Publié le 19 juin 2025

Référence CSP: O013250/617001160 Sous l'autorité du Directeur de la Communication, le/la Chargé(e) de Communication - Rédacteur Multimédia ½uvre au sein de l'équipe rédactionnelle et de l'équipe du pôle numérique, rattachées à la direction de la communication. Il/elle co-pilote l'élaboration et la réalisation du magazine municipal et de la newsletter hebdomadaire numérique en priorité, ainsi que toutes publications municipales, avec une priorité aux missions de rédaction. A cet effet, il/elle veille, en lien avec le Directeur de la communication, au respect du cadre éditorial sur le fond (sommaire, angles de traitement) et la forme (maquette, charte) en assurant ainsi la cohérence de la stratégie de communication. Enfin, il/elle prend en charge la rédaction de tous autres types d'articles et communiqués, ponctuellement, à la demande du directeur de la communication : demande d'un journaliste, d'un élu du Conseil municipal, d'un service municipal... Missions ou activités Contribution à l'élaboration de la stratégie éditoriale de communication de la collectivité sur l'ensemble des supports (mensuel AJJ, site internet de la Ville, documents thématiques occasionnels, réseaux sociaux, publications exceptionnelles : programmes culturels, évènementiels, culturels ...) Participer aux comités de rédaction aux côtés du directeur de la communication. Participer à la conception des sommaires des supports écrits édités par la Ville d'Aubagne et ses établissements. Être en lien avec les services de la Ville ainsi que les partenaires extérieurs en vue d'élaborer les articles des différentes publications, imprimées ou en ligne. Suivre les étapes du process et des plannings des différents intervenants (internes et externes) de la conception à la livraison. Participation à l'animation éditoriale des supports web de la ville (principalement le site www.aubagne.fr). Produire et mettre en ligne les différents contenus (articles, interviews, photos, vidéos). Ponctuellement, être en appui du pôle graphique et du pôle numérique en réalisant des photos et petites vidéos (sur tablette ou smartphone équipé). Production de contenus pour l'ensemble des supports de communication. Prendre en charge la rédaction de tout ou partie des articles. Assurer l'écriture et dans certains cas la réécriture d'articles à destination du web. Suivre l'actualité de la Ville et ses établissements, et plus largement, l'actualité locale. Assurer la couverture de temps forts institutionnels (événements, conseils, réunions publiques.) Particularités du poste : Possibilité de travail le week-end, les jours fériés et en soirées en fonction de l'actualité Mobilité sur tout le territoire aubagnais.

Type de contrat
Contrat à durée déterminée - 36 Mois
Contrat travail

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable

Employeur


Communes

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    INFOGRAPHISTE (H/F)

    FIC  - 30 - Saint-Gilles

    Rattaché en Interne à notre service Communication, vous aurez en charge notamment (liste non exhaustive) : - La création de catalogues produits en collaboration avec notre service Achats - La...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 29 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : DIGITAL RECRUITERS(déjà vu)

    MAGORA - Chargé / Chargée de rédaction (H/F)

    MAGORA  - 13 - AIX EN PROVENCE

    Au sein du service Webmarketing du Groupe Magora, vous serez directement rattaché(e) à la Responsable Contenu Web. Vous aurez pour mission la création, la traduction et la mise à jour des contenus de...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a 10 jours

    CDD
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : PMEJOB(déjà vu)

    Chef de projet - Alternance (H/F)

    MEDIA START  - 13 - MARSEILLE 08

    Média-Start est une agence de presse et média qui vise à donner de la visibilité aux petites et moyennes entreprises en leur permettant d'accéder aux plus grands médias nationaux. À travers des...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a 9 jours

    CDD
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : LABONNEALTERNANCE(déjà vu)

    Chargé / Chargée de rédaction (H/F)

    VIGIE PRODUCTION  - 13 - Bouches du Rhône

    Recueille, vérifie et traite l'information et l'actualité sur un sujet donné en vue de sa diffusion média selon les orientations de la structure d'information, les règles déontologiques et la...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a plus de 30 jours

    CDD
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : BATIACTU(déjà vu)

    Correspondant Informatique F/H (H/F)

    13 - Bouches du Rhône

    Acteur majeur en France et à l'international de la transformation digitale et de la transition énergétique, Vinci Energies s'appuie sur Axians pour assurer le développement des réseaux de télécoms...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 29 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : Choisir le Service Public(déjà vu)

    ASSISTANT DE DOCUMENTATION - CONSEIL DEPARTEMENTAL DES ALPES DE HAUTE PROVENCE (H/F)

    04 - Alpes de Haute Provence

    Référence CSP: O004250/613000752 Faciliter l'accès aux ressources et l'appropriation des informations par les agents du Département : collecter, traiter et diffuser l'information. - Contribution à...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a 27 jours

    CDD
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : Choisir le Service Public(déjà vu)

    CHARGÉ(E) DE COMMUNICATION - COMMUNAUTE DE COMMUNES DU PONT DU GARD (H/F)

    30 - Gard

    Référence CSP: O030250/619000133 La Communauté de Communes du Pont du Gard (CCPG) regroupe 15 communes pour un total de 24 249 habitants. Ce territoire dynamique bénéficie d'un cadre de vie...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a 18 jours

    CDD
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : Choisir le Service Public(déjà vu)

    CHARGÉ DE COMMUNICATION MULTIMÉDIA (H/F) - CCAS DE TOULON

    83 - Var

    Référence CSP: O083250/618001367 Le Centre Communal d'Action Sociale (CCAS) de TOULON est un établissement public administratif qui met en ½uvre la politique sociale communale en organisant des...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a 22 jours

    CDD
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : Choisir le Service Public(déjà vu)

    CHARGÉ DE COMMUNICATION - COMMUNE DE ROGNAC (H/F)

    13 - Bouches du Rhône

    Référence CSP: O013250/702000008 le / la chargé(e) de communication participe à la politique de communication de la collectivité. Il / elle développe l'ensemble des systèmes d'informations...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a 7 jours

    CDD
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : Choisir le Service Public(déjà vu)

    CHARGÉ DES REPRÉSENTATIONS (H/F) - CONSEIL REGIONAL PROVENCE-ALPES-COTE D'AZUR

    13 - Bouches du Rhône

    Référence CSP: O013250/613001045 Chargé des représentations Missions : Assurer la représentation du Président de la Région. Activités : - Réceptionner, Analyser et traiter les invitations...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a 22 jours

    CDD
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.