- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Hauts-de-Seine
- Suresnes
- Détail de l'offre 8474983
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Hauts-de-Seine
- Suresnes
- Détail de l'offre 8474983
Responsable Administratif et Opérations F/H - Direction gestion, finance (H/F) 92 - SURESNES
Offre n° 8474983
Responsable Administratif et Opérations F/H - Direction gestion, finance (H/F)
92 - SURESNES - Localiser avec Mappy
Publié le 28 novembre 2024
Descriptif du poste: Pour accompagner la forte croissance de l'entreprise en France, au Royaume-Uni, et en coordination avec la filiale indienne, nous recherchons un Responsable Administratif et Opérations à temps partiel. En tant que partenaire de confiance de l'équipe de direction, vous superviserez les activités administratives et autres fonctions de soutien essentielles à la gestion efficace de l'entreprise. Agissant comme un lien entre les consultants et la direction, ce rôle clé, très visible, est crucial pour le développement de l'entreprise. Principales responsabilités : 1. Finance et Comptabilité - Collaborer avec les cabinets comptables externes pour toutes les entités juridiques afin d'assurer une gestion financière fluide. - Superviser les activités de clôture mensuelle et annuelle. - Gérer le paiement des salaires, notamment la validation des congés, la préparation des listes de paie et le traitement des paiements. - Maintenir des dossiers à jour dans les systèmes financiers (par ex. : SharePoint, Zoho). - Proposer des initiatives d'amélioration à discuter avec les partenaires. 2. Gestion Administrative - Gérer les tâches liées à la gestion contractuelle, à l'administration des bureaux, aux achats et aux relations avec les autorités. - Gérer les notes de frais des consultants et traiter les remboursements. 3. Revenus et Facturation - Valider les feuilles de temps des collaborateurs internes et des sous-traitants, en veillant à leur conformité avec les systèmes des clients. - Calculer les revenus mensuels, établir les factures et les soumettre dans les délais aux clients. - Coordonner la facturation inter-entreprises et les paiements des fournisseurs, tout en tenant des registres précis dans les outils financiers. 4. Reporting et Suivi de la Performance - Participer à la préparation des budgets et aux prévisions financières. - Suivre la trésorerie, les paiements clients et les montants en souffrance afin de garantir un reporting précis en fin de mois. - Développer des KPI et des tableaux de bord pour surveiller les indicateurs de performance tels que les revenus, les taux de staffing, la rentabilité et la trésorerie. 5. Analyse et Reporting d'Activité - Analyser les activités et revenus mensuels en comparant les résultats réels aux prévisions. - Produire des rapports d'activité et des prévisions de fin d'année pour guider la prise de décision. 6. Amélioration des Processus et Gestion Légale - Définir et mettre en œuvre des initiatives visant à améliorer les processus de gestion financière, y compris l'optimisation des outils et des flux de travail. - Assurer la liaison avec les banques pour la gestion quotidienne et stratégique des comptes et des transactions. - Superviser la gestion légale des contrats, incluant leur préparation, validation et suivi, en collaboration avec les parties prenantes internes et externes. Ce poste évolutif bénéficie d'un accompagnement et d'un coaching étroit de la part des dirigeants, afin de vous guider pour réussir dans vos missions. Profil recherché: Profil de gestion à fort potentiel. Maîtrise avancée des outils MS Office. Bilingue anglais et français. Connaissance des secteurs de services. Rigueur et sens du détail. Ambitieux(se) et désireux(se) de grandir avec l'entreprise.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : 45 - 55 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Programmation informatique
Entreprise
WE.PLM
We.PLM est une entreprise spécialisée dans la fourniture de services de conseil, d'intégration et de support autour des solutions Dassault Systèmes, notamment la plateforme 3DExperience, avec une expertise couvrant les domaines du conseil métier, de la configuration, de la migration de données et de la gestion des infrastructures PLM. We.PLM est une entreprise regroupant une équipe de 40 collaborateurs passionnés et situés dans plusieurs pays à travers le monde, notamment en Fra...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable administratif, comptable et financier / Responsable administrative, comptable et financière (H/F)
RENOSTYLES - 93 - VILLEMOMBLE
Renostyles est une entreprise spécialisée dans la fourniture et pose de tout type de menuiseries extérieures et fermetures pour l'habitat auprès des particuliers principalement mais aussi syndic et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif et financier / Comptable unique ESS (H/F)
RELAIS RESTAURATION - 93 - PANTIN
Le poste de Comptable Unique / Responsable Administratif et Financier est crucial pour assurer la pérennité et le développement de notre structure. Votre expertise et votre agilité seront...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif(ve) et financier(ère) (H/F)
POUR UN DROIT A L'EMPLOI A - 93 - PANTIN
Contexte : une expérimentation nationale en faveur du droit à l'emploi Dans le cadre de l'expérimentation nationale contre le chômage de longue durée, le quartier des Quatre Chemins (Pantin - 93 ) a...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire Services Généraux H/F
ADECCO - 92 - Plessis-Robinson
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition, et évaluation d'expert.e.s, cadres et dirigeant.e.s, recherche pour son client un...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 10 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
CDI - Gestionnaire des Services Généraux (H/F)
75 - PARIS 16
LE GROUPE Maison parisienne de référence sur le marché du bijou fantaisie et des accessoires de mode depuis 1896, ce groupe familial perpétue avec passion le lien entre innovations et savoir-faire...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier (RAF) (H/F)
ABIL RESSOURCES - 94 - MAROLLES EN BRIE
ABIL Ressources recherche pour l'un de ses clients un Responsable Administratif et Financier (H/F) pour accompagner la croissance et la structuration de ses activités. Rattaché(e) à la Direction...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable comptable (F/H) (H/F)
94 - VINCENNES
Créé en 1986, Infogreffe est le Groupement d'Intérêt Économique (G.I.E.) des greffes des tribunaux de commerce. Il regroupe les 141 greffes des tribunaux de commerce. Infogreffe est spécialisé dans...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable de la scolarité du 3e cycle (réf. 19741) (H/F)
SORBONNE UNIVERSITE - 75 - PARIS 06
La direction des Formations en Santé de la Faculté de Santé de Sorbonne Université, assure la gestion administrative des études médicales, paramédicales et formations universitarisées pour la Faculté...
CDD - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Responsable des moyens dédiés à la solidarité H/F. Cat. B
DEPARTEMENT DU VAL D OISE - 95 - CERGY
Le Département du Val d'Oise avec 1,1 million d'habitants et 185 communes allie dynamisme et qualité de vie. Choisir le Département pour sa carrière, c'est intégrer une collectivité territoriale qui...
CDD - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif.ve adjoint.ve de composante (H/F)
UNIVERSITE PARIS III SORBONNE NOUVELLE - 75 - Paris 12e Arrondissement
Créée en 1970, la Sorbonne Nouvelle est issue de l'ancienne faculté des lettres de l'Université de Paris. L'université propose des formations pluridisciplinaires de haut niveau en Licence, Master et...
CDD - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)