Chargé d'affaires administratif et financier - Budget Comptabilité F/H - Commercial (H/F) 31 - TOULOUSE
Offre n° 8575013
Chargé d'affaires administratif et financier - Budget Comptabilité F/H - Commercial (H/F)
31 - TOULOUSE - Localiser avec Mappy
Publié le 23 juin 2025
Descriptif du poste: Au sein de l’Agence comptable, ce poste est positionné au sein du pôle recettes pour le compte duquel il/elle assure en mission principale le traitement des dossiers de procédures collectives et le suivi des cautions-bancaires. A ce titre, le/la titulaire du poste aura à sa charge : 1. La gestion administrative et comptable • Collecter, examiner, organiser et mettre à jour les données ou études et tout élément d’information relatifs à la gestion comptable des procédures collectives, du plan de trésorerie et des régies d’avances. • Sécuriser et/ou contrôler les opérations et processus administratifs et comptables. • Produire des documents et réaliser des actes de gestion et d’exécution en veillant au respect du cadre réglementaires et des procédures applicables. • Transmettre des éléments dans le cadre des propositions d’admissions en non-valeur et des corrections du plan de trésorerie. • Suivre et mettre en jeu des cautions bancaires. 2. L’appui administratif, financier et/ou juridique • Assurer le suivi des dossiers, veiller à leur cohérence dans les délais impartis en lien avec des acteurs internes et/ou externes. • Organiser l’activité du pôle recettes, notamment en coordonnant les actions en déclinaison du processus comptable y afférent, en organisant des événements (réunions, instances…) ou en mettant en place des outils de suivi et de reporting de l’activité. • Accompagner en interne les équipes dans la mise en oeuvre de la gestion comptable et des plans de contrôle internes associés : informer, répondre aux sollicitations internes et externes et/ou effectuer des recherches. • Participer à l’évolution et au développement du contrôle interne comptable et d’outils de sécurisation, de connaissances et de suivi (applications, mémentos…). 3. Contribution à la connaissance • Assurer une veille technique, réglementaire et/ou juridique, recueillir des informations pertinentes et veiller à leur diffusion, adaptation et accessibilité. • Organiser et synthétiser le retour d’expérience pour la mise en oeuvre d’INFINOE (Information Financière des Organismes de l’État) et effectuer les tests de raccordement en lien avec l’ordonnateur. • Construire et rédiger des documents référents (contrats types, conventions, guides, protocoles, formulaires…) et s’assurer de leur mise à disposition grâce aux outils dédiés. Outre la mission principale du traitement des procédures de redressements ou liquidations judiciaires, d’autres activités seront confiées tel que : - Plan de Trésorerie : suivi, analyse et corrections si nécessaires, - Régies d’avances : suivi, analyse, contrôle et reconstitutions, - Actualisation du plan de contrôle interne comptable, - INFINOE : suivi, analyse et corrections si nécessaires. Profil recherché: Connaissances : • Connaissance en comptabilité publique et gestion budgétaire et comptable publique (GBCP) • Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, Outlook) Savoirs-faire: • Analyser une information, une donnée, une situation, un dispositif • Respecter et mettre en oeuvre une règle, une norme, une procédure, un protocole • Contrôler Savoirs-être : •Être rigoureux/se • Sens de l’organisation • Faire preuve de discrétion
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- 28 - 48 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 4 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Administration publique (tutelle) des activités économiques
Employeur
AGENCE DE L'EAU ADOUR GARONNE
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