Responsable des Ressources Humaines de Transition F/H - Administration des RH (H/F) 72 - MAMERS
Offre n° 8749246
Responsable des Ressources Humaines de Transition F/H - Administration des RH (H/F)
72 - MAMERS - Localiser avec Mappy
Publié le 26 juin 2025
Descriptif du poste: Le descriptif de poste : Nous recrutons, pour l'un de nos clients, une Association Médico-sociale , un Responsable des Ressources Humaines de Transition - H/F en Contrat à Durée Déterminée dans le département de la Sarthe à proximité de Mamers. -Présentation de l’Association : *Association spécialisée dans l'accompagnement de personnes en situation de Handicap. -Présentation des missions du poste : Sous l’autorité de la Direction Générale, le Responsable des Ressources Humaines participe au Comité de Direction et à l’ensemble des réflexions sur la politique associative et les projets de développement. -Vos missions principales sont : *Participer à la définition de la stratégie RH de l’association ; * Réaliser un diagnostic précis de la situation existante et mettre en conformité l’ensemble des procédures avec la réglementation en vigueur ; *Veiller à l’actualisation des dossiers du personnel et garantir la bonne application des obligations légales. Déploiement du plan de formation : *Mettre à jour et assurer le suivi du plan de formation en lien avec les besoins de l’Association ;*Formaliser et analyser le portefeuille de prestataires ainsi que les relations avec les organismes de financement ; *Définir les process de formation et mettre en place des outils dédiés, couvrant l’ensemble du cycle de formation ; *Accompagner les cadres de proximité sur l'Evaluation des besoins en compétences ; *Conseiller les Directeurs d’Etablissement sur l'ensemble des domaines RH et les accompagner dans la mise en oeuvre des actions ; *Mettre en place les procédures RH et superviser la production de la paie et s’assurer de sa conformité ; *Etre garant du respect de l’obligation de sécurité de résultat concernant la santé physique et mentale des salariés. -Présentation des caractéristiques du poste : Mission d'une durée de 3 mois minimum; Poste à temps plein ; *La connaissance de la convention CCN51 et du champs médico-social est demandée. Possibilité d'accompagnement au logement sur la période. Rattachement hiérarchique : la Direction. Rémunération : selon profil en fonction de la convention collective 66 Profil recherché: La qualification et l'expérience requises : *Diplôme de niveau I type Master II en RH et paye, complété par une expérience sur un poste similaire et dans le domaine du médico-social ; *Expérience validée dans une fonction similaire ; *Expérience permettant d’assurer la conduite des projets ; *Expérience d’encadrement hiérarchique et fonctionnel. Les compétences et les qualités professionnelles requises : *Sens de l'organisation et conscience professionnelle ; *Sens de la confidentialité ; *Sens du travail en équipe ; *Dynamisme et ouverture d'esprit ; *Capacité d’anticipation/réactivité ; *Rigueur professionnelle ; *Qualités de communication et rédaction ; *Capacité d’écoute ; *Esprit d’analyse et de synthèse ; *Travail en équipe ; *Démontrer un intérêt pour le secteur associatif social et médico-social. La connaissance de la convention CCN66 et CCN51 et du champs médico-social est un plus. Nous attendons votre candidature.
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 6 Mois
Contrat travail - Salaire
- A partir de 50 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des sièges sociaux
Employeur
DOMINO CARE MEDICARE
Le groupe Domino RH se distingue depuis 24 ans sur le marché des solutions RH. Pour nous, RH signifie Richesses Humaines. Nous considérons chaque personnalité comme une valeur ajoutée que nous accompagnons dans son parcours de vie professionnelle chez nos clients. Avec 850 collaborateurs permanents, 170 agences en France et à l'étranger et 315 M€ de CA, nos activités travail temporaire et recrutement se structurent en 4 branches : tertiaire « Staff », médico-social « Care », ...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable d'équipe (H/F)
ARTUS INTERIM LA FERTE BERNARD - 61 - VAL AU PERCHE
ARTUS INTERIM LA FERTE BERNARD recherche un collaborateur H/F pour les missions suivantes : Les missions : Production : Suit et encadre la production de la chaine et du grenaillage. Positionne...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Team manager (F/H)
RANDSTAD - 61 - Damigny
Le gestionnaire de plateforme met tout en œuvre pour satisfaire pleinement la clientèle et contribue activement au bon déroulement de l'activité d'une plateforme de réparation. Il collabore...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 17 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Attaché-e d'administration Hospitalière (H/F)
CTRE HOSP INTERCOMMUNAL ALENCON MAMERS - 61 - ALENCON
Le Centre Hospitalier Intercommunal ALENCON MAMERS recrute un Attaché d'Administration Hospitalière H/F Travail du lundi au vendredi. Forfait Cadre : Base de 39h00 hebdomadaires avec 20 jours RTT...
CDI - Temps plein
Publié il y a 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Adjoint des Cadres Hospitaliers en charge des effectifs (H/F)
CTRE HOSP INTERCOMMUNAL ALENCON MAMERS - 61 - ALENCON
Le Centre Hospitaliers Intercommunal ALENCON MAMERS recrute un adjoint des Cadres Hospitaliers en charge des effectifs, des affectations et des concours H/F en CDD renouvelable. MISSION L'adjoint...
CDD - Temps plein
Publié il y a 30 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable RH Polyvalent - CDD de 3 mois (H/F)
UMANEIS RH - 61 - Alençon
UMANEIS RH, division spécialisée Médico-Social du Cabinet de recrutement ADEIS RH, recrute un Responsable RH Polyvalent (Droit et Relations Sociales) (h/f) pour la Fondation ANAIS (4000 personnes...
CDD - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable d'équipe production (H/F)
61 - VAL AU PERCHE
Description du poste : Vous recherchez un emploi ? Nous avons une astuce : ARTUS ! ARTUS INTERIM LA FERTE BERNARD recherche un RESPONSABLE D'EQUIPE H/F pour une entreprise dans le secteur de...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Directeur de bureau expert comptable (H/F)
ISI INTERIM/LD Recrutement - 72 - Ferté-Bernard
RESPONSABILITÉS : Vos missions seront composées sur 3 axes principaux : @ Encadrement d'équipes (Environs 17 salariés) • Organiser et animer les réunions d'équipes. • Suivi...
CDI - Temps plein
Publié il y a 25 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant de Direction - Fonction RH H/F - Le Robert
72 - PEZE LE ROBERT
En tant qu'Assistant(e) de Direction et RH, vous occuperez un rôle central en assurant à la fois le soutien administratif à la Direction, la gestion des ressources humaines et le suivi du processus...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 23 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable des Ressources Humaines - H/F
Domino RH Care Medicare - 72 - MAMERS
Le descriptif de poste : Nous recrutons, pour l'un de nos clients, une Association Médico-sociale , un Responsable des Ressources Humaines de Transition - H/F en Contrat à Durée Déterminée dans le...
CDD - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Responsable des Ressources Humaines -RRH- (H/F)
UMANEIS RH - 61 - Alençon
Rattaché(e) au Directeur des Ressources Humaines, vous interviendrez sur les missions suivantes : - Accompagner les Managers dans la gestion RH de leurs équipes (appui, conseil, aide à la...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)