RESPONSABLE ADMINISTRATIF et FINANCIER / RAF F/H - Direction gestion, finance (H/F)

RESPONSABLE ADMINISTRATIF et FINANCIER / RAF F/H - Direction gestion, finance (H/F) 21 - DIJON

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Offre n° 8819043
RESPONSABLE ADMINISTRATIF et FINANCIER / RAF F/H - Direction gestion, finance (H/F)

21 - DIJON - Localiser avec Mappy

Actualisé le 04 juillet 2025

Descriptif du poste: LE CARRE MEDICAL, prestataire de service dans le domaine du matériel médical, recherche un (e) Responsable Administratif et Financier afin de renforcer et restructurer son équipe au sein de sa holding animatrice LCM PARTICIPATION. Basé.e au siège social du groupe à DIJON, le / la RAF aura en charge la gestion du service comptable et la gestion de la structuration financière du groupe. Proche de la direction générale et du président, vos principales missions sont : 1. Comptabilité / Rh : * Gestion du service (3 personnes) d'un point de vue organisationnel * Révision des comptes de sociétés SAS, sociétés civiles et holding * Suivi des prêts, des investissements * Création des budgets prévisionnels et financiers, filiales, holding et consolidé. * Contrôle des tableaux de bord mensuel et suivi des indicateurs * Etablissement des comptes annuels (dont annexes) et des liasses fiscales * Participation à la préparation de situation comptables et à l'arrêté des comptes annuels * Etablissement des comptes consolidés du groupe avant revue par les commissaires aux comptes * Relations avec expert-comptable, CAC, Banques et Banques de France 2. Pilotage : * Coordination de l'activité du service en collaboration avec les services internes (Informatique, achat, marketing et webmarketing, direction) * Collaboration active avec les directions de filiales et leurs collaborateurs * Suivi des budgets prévisionnels versus réalisés * Suivi des budgets financiers holding et filiales 3. Contrôle de gestion : * Collecter, regrouper, comparer et analyser toutes les informations susceptibles de fournir des éléments de performance * Contrôle des éléments de clôtures * Définir et mettre en place : * Les processus de suivi / gestion communs à l'ensemble de établissements et uniformiser les pratiques * Les indicateurs de gestion (KPI) * Outils de reporting en coordination avec le département système d'information. Analyser des écarts entre les résultats réels et les objectifs fixés. * Accompagner les dirigeants dans l'interprétation des données et l'identification des axes d'amélioration. * Relever les indicateurs déviants et proposer des solutions à mettre en place Vos challenges : * Définir un cahier des charges fonctionnel dans le but de mettre en place des outils de suivi, de reporting et d'analyse (rapports, outils décisionnel) en vous appuyant sur le RSI. * Accompagnement du dirigeant sur les croissances externes * Participer activement à la stratégie de l'entreprise lors des comités de pilotage Dans le cadre de ce poste, nous vous proposons : * CDI temps plein * Statut Cadre Forfait jour * Ticket restaurant, prise en charge mutuelle * Une formation possible en interne * Un processus d'intégration et un accompagnement à la prise de poste Profil recherché: * Formation en comptabilité à partir de Bac +3 * Vous avez eu une expérience similaire de RAF en entreprise ou avez travaillé en cabinet comptable pendant au moins 4 ans.   * Idéalement, vous avez une expérience avérée en management.   * Maitrise de la comptabilité et de ses logiciels (Ligne Sage 100 - Excel TCD - Base de données est un plus) * Logiciel de prévisionnel type RCA et du consolidé type AMELKIS * Connaissance des systèmes d'information et plus généralement avoir une bonne approche en analyse de données financières Savoir être : * Organisation planification et vision globale * Partage, explications pédagogiques * Investissement personnel et collaboratif * Délégation, montée en compétence des proches collaborateurs * Anticipation et force de proposition   Savoir-faire : * Approche pragmatique des métiers de l'entreprise et pas seulement comptable * Analyse et vision transverse * Approche financière des flux de l'entreprise * Partager, expliquer et faire passer des messages

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Salaire
  • 50 - 60 k€ brut annuel

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigée de 4 An(s)Cette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre
  • Secteur d'activité : Activités des sociétés holding

Employeur

LCM PARTICIPATION


Le Carré Médical est une entreprise spécialisée dans la vente et la location de matériel médical de haute qualité. Nous sommes un groupe régional implanté sur 19 points de ventes dont 9 sociétés basées du Bas-Rhin aux Hautes-Alpes, comprenant un effectif d'environ 170 personnes. Nous adhérons au réseau national Union Healthcare qui est le numéro 1 de la vente et la location de matériel médical dédié au maintien à domicile et au handicap. Le Carré Médical propose u...

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