- Accueil France Travail
- Emploi
- Informatique et télécoms
- Technicien de maintenance informatique
- Isère
- Détail de l'offre 8935539
- Accueil France Travail
- Emploi
- Informatique et télécoms
- Technicien de maintenance informatique
- Isère
- Détail de l'offre 8935539
Technicien Service Desk H/F 38 - ST MARTIN LE VINOUX
Offre n° 8935539
Technicien Service Desk H/F
38 - ST MARTIN LE VINOUX - Localiser avec Mappy
Actualisé le 08 décembre 2024
POSTE : Technicien Service Desk H/F DESCRIPTION : Nous vous invitons à relever de nouveaux challenges et à évoluer sur des projets d'expertise et d'innovation en prenant part à l'aventure Econocom. A travers sa marque Workplace Infra Innovation, le groupe Econocom s'affirme comme la première entreprise du digital en Europe, la 7ème ESN de France et le leader de l'infogérance Workplace depuis 4 années. Au sein de la Direction des Centres de Services, le groupe accompagne l'ensemble de ses clients grands comptes et institutions publiques sur leurs enjeux de transformation digitale. Dédié à trois grandes activités, l'accompagnement aux utilisateurs (workplace), l'ingénierie de production et l'innovation, le Centre de services compte plus de 900 collaborateurs répartis sur 3 sites en France, Grenoble, Tours et Lille, et 2 sites à l'international. Ce qui vous attend : Vous rejoignez une équipe dynamique au sein d'un plateau technique composé de techniciens service desk. Vous êtes sollicité pour répondre à des demandes et des incidents de niveau 0 et 1 : traitement, résolution et transfert vers le support adéquat si besoin. Pour cela, vous êtes accompagné par des coordinateurs d'équipes. Vos responsabilités : - Réceptionner les sollicitations des utilisateurs émises par les canaux prévus (téléphone, mail) - Enregistrer toutes les informations nécessaires au traitement dans le système prévu à cet effet - Identifier, analyser les besoins décrits par les utilisateurs - Résoudre les incidents et traiter les demandes dans votre domaine de compétences - Escalader au support adéquat en cas de non-résolution avec toutes les informations nécessaires recueillies auprès des utilisateurs - Accompagner les utilisateurs et s'assurer de leur satisfaction - Suivre les dossiers ouverts : mettre à jour les demandes d'incidents, accompagner les utilisateurs, relancer auprès du niveau supérieur - Assurer le reporting exhaustif de vos activés dans l'outil mis à disposition L'environnement technique : Microsoft Poste de travail, Linux, Apple, outils de ticketing, TLS. Ce que nous vous proposons : Valeurs : en plus de nos 3 fondamentaux que sont l'audace, la bonne foi et la réactivité, nous garantissons un management à l'écoute et de proximité, ainsi qu'une ambiance familiale Contrat : En CDI, avec un démarrage selon vos disponibilités (nous acceptons les préavis) Localisation : Au sein du centre de services de Grenoble. Télétravail possible au bout de quelques mois. Package rémunération & avantages : - Le salaire : rémunération annuelle brute selon profil et compétences - Les basiques : mutuelle familiale et prévoyance, titres restaurant, remboursement transport en commun à 50%, avantages du CSE (culture, voyage, chèque vacances, et cadeaux), RTT (jusqu'à 12 par an), plan d'épargne, prime de participation - Nos plus : forfait mobilité douce & Green (vélo/trottinette et covoiturage), prime de cooptation de 1000 € brut, e-shop de matériel informatique à des prix préférentiels (smartphone, tablette, etc.) - Votre carrière : plan de carrière, dispositifs de formation techniques & fonctionnels, passage de certifications, accès illimité à Microsoft Learn - La qualité de vie au travail : télétravail avec indemnité, événements festifs et collaboratifs, accompagnement handicap et santé au travail, engagements RSE PROFIL : - Qualification : un diplôme ou une formation en informatique est souhaitée (Bac à Bac +2) - Expérience : vous justifiez d'une première expérience réussie dans le domaine informatique (support utilisateurs à distance, maintenance, dépannage, assistance) - Technical skills : Connaissance des logiciels, outils de gestion, des méthodes et procédures, Gestion de la satisfaction utilisateurs, des problèmes et de la résolution d'incidents, Support utilisateurs, Technique de détection des dysfonctionnements, Connaissance des contraintes de sécurité. - Soft skills : Vous bénéficiez de bonnes capacités relationnelles et rédactionnelles. Vous êtes à l'écoute et attentif, ce qui vous permet d'anticiper et gérer des situations prioritaires. Rigoureux, vous bénéficiez d'un bon sens du service ainsi que d'un bon esprit d'équipe. Ref : 3amnqjd5gc
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 21900,00 Euros à 23000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Gestion d'installations informatiques
Entreprise
Econocom
Première Entreprise Générale du Digital en Europe (EGD), le groupe Econocom conçoit, finance et facilite la transformation digitale des entreprises et des organisations publiques. Rejoindre Econocom, c'est rejoindre un groupe international de 8 750 collaborateurs, avec un CA de 2,7 milliards d'Euros, qui couvre l'ensemble de la chaîne des métiers du numérique : des équipements, aux services et jusqu'au financement. C'est autant de possibilités d'évolution ! C'...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Technicien Support Progiciel pôle Comptabilité (H/F)
REYNOLDS AND REYNOLDS - 38 - GRENOBLE
Partenaire privilégié des constructeurs automobiles comme Renault, Stellantis (Peugeot/Citroën/DS/Opel/Fiat), Nissan / Toyota / VW / Audi / Skoda / Seat, Reynolds and Reynolds équipe les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Support aux utilisateurs en informatique F/H
SYNERGIE* - 38 - Grenoble
Notre client, entreprise spécialisée en Génie Climatique, recherche un technicien de support informatique F/H en contrat d'intérim. Poste à pourvoir début janvier 2025.Dans le cadre de vos fonctions,...
Intérim - Temps plein
Publié hier
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Hotliner en informatique (H/F)
EDP - 38 - Voiron
Poste à pourvoir immédiatement. Nous recherchons un technicien de support informatique H/F pour notre société basée à Voiron (38) spécialisée en solutions informatiques. Vos tâches seront : -...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien de Maintenance H/F
LHH Recruitment Solutions - 38 - MEYLAN
POSTE : Technicien de Maintenance H/F DESCRIPTION : Vous souhaitez rejoindre une entreprise de renom ? Le secteur du nucléaire vous intéresse ? Cette offre est faite pour vous ! Vos missions...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 23 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Technicien Support Helpdesk - Poei H/F
Neurones - 38 - GRENOBLE
POSTE : Technicien Support Helpdesk - Poei H/F DESCRIPTION : Pour son entité spécialiste en formation, NEURONES recrute des techniciens support Helpdesk POEI (h/f) sur Grenoble ou département du 38....
CDI - Non renseigné
Publié il y a 23 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Technicien / Technicienne en micro réseaux et bureautique (H/F)
RMS - 38 - MEYLAN
Nous recherchons pour notre client basé à Meylan un Technicien d'Exploitation Informatique H/F pour la mission suivante : Exécuter les travaux informatiques et restituer les résultats de production...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Chargé de Support Logiciel H/F
Expectra - 38 - MEYLAN
POSTE : Chargé de Support Logiciel H/F DESCRIPTION : Notre client, acteur de premier plan dans l'édition de logiciels dans le domaine du Credit Management, connaissant un fort développement en France...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 23 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
CHARGÉ DE MISSION INFORMATIQUE H/F - MAIRIE DE RIVES
38 - Isère
Référence CSP: O038241/206000209 Située sur l'axe GRENOBLE-LYON, la ville de RIVES en ISERE, 6 500 habitants, occupe une place privilégiée au sein de la Communauté d'agglomération du Pays...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Leader Technique - supervision WSP/AVEVA F/H - Informatique industrielle (H/F)
Automatique et Industrie - 38 - GRENOBLE
Descriptif du poste: Dans une bonne ambiance, vous intervenez sur le site de notre client dans le monde de la microélectronique pour piloter une équipe d Automatique & Industrie afin d assurer le...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Technicien Support Informatique Niveau 1 H/F
Adsearch - 38 - GRENOBLE
POSTE : Technicien Support Informatique Niveau 1 H/F DESCRIPTION : En bref : Technicien(ne) support informatique Niveau 1 (H/F) - Grenoble (38) La division IT & Digitale du cabinet de recrutement...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)