Office Manager - Service Généraux H/F

Office Manager - Service Généraux H/F 35 - RENNES

Postuler à l'offre Office Manager - Service Généraux H/F
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Office Manager - Service Généraux H/F
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Office Manager - Service Généraux H/F
    • Signaler cette offre

Offre n° 8976323
Office Manager - Service Généraux H/F

35 - RENNES - Localiser avec Mappy

Publié le 01 juillet 2025

POSTE : Office Manager - Service Généraux H/F DESCRIPTION : Dans le cadre de son développement, The Land, recrute un(e) Office manager service généraux H/F. Garant de la gestion opérationnelle des moyens généraux de l'établissement, il/elle assure le bon fonctionnement logistique et technique du campus (fournitures, bâtiments, sécurité, informatique, prestataires) ainsi que la gestion locative des espaces mis à disposition. Vous contribuez activement à la mise à disposition, auprès des équipes, des ressources et services nécessaires à l'activité quotidienne, dans le respect des procédures internes et des obligations contractuelles Vos missions : Pilotage des prestataires et contrats transverses - Assurer le lien opérationnel avec les prestataires (ménage, restauration, reprographie, fournisseurs d'énergie, etc.) - Suivre l'exécution des contrats de service : qualité, délais, conformité - Gérer les devis et faire valider les engagements auprès de la direction - Anticiper les renouvellements contractuels et contribuer à la renégociation Moyens généraux & logistique - Centraliser et gérer les achats courants pour le campus (fournitures, petit matériel, mobilier, consommables, déplacements, achats en ligne) - Garantir la bonne application des procédures d'hygiène, de sécurité et de maintenance - Assurer la réception et la distribution du courrier pour le bâtiment administratif - Participer à la logistique des événements internes (réunions, séminaires, accueils) Suivi du système d'information et gestion du matériel informatique - Être l'interlocuteur principal du prestataire informatique (gestion des tickets, suivi de projet, remontées utilisateurs) - Suivre le parc matériel (commandes, affectation, renouvellement, SAV) - Participer à la négociation et au suivi des contrats informatiques - Accompagner le déploiement de nouveaux outils ou projets numériques Appui administratif et suivi des facturations - Contribuer à l'amélioration continue des processus administratifs - Assurer le suivi et le classement des documents (contrats, devis, factures) - Vérifier la conformité des factures avant validation comptable - Élaborer des outils de suivi adaptés à ses missions et assurer le suivi des tableaux de bord des engagements et dépenses Gestion des espaces locatifs - Bureaux The Link : organisation des visites, échanges avec l'étude notariale, suivi des états des lieux et de la facturation - Groupes extérieurs : accueil, logistique, élaboration des devis, coordination des repas, facturation - Appui à la gestion de la résidence étudiante Le Connect : soutien à l'assistant de gestion pour les annonces, visites, entrées/sorties, facturation et suivi de la tenue des locaux PROFIL : Formation : - Bac +2 à Bac +3 minimum en gestion administrative, logistique, gestion des services généraux, ou équivalent (ex. : BTS Gestion PME-PMI, DUT GEA, Licence Pro logistique ou gestion administrative) - Une formation complémentaire en gestion des achats, informatique ou immobilier est un plus Expérience : - Expérience professionnelle de 3 à 5 ans minimum sur un poste similaire, idéalement dans une structure multisite ou dans le secteur de l'éducation, de l'événementiel, ou de l'économie sociale et solidaire - Expérience confirmée dans la gestion de prestataires, la coordination logistique, le suivi administratif et le traitement de factures Compétences techniques : - Bonne maîtrise des outils bureautiques (Excel, Outlook, Word) - Aisance avec les outils numériques et plateformes de gestion (ERP, logiciels de facturation, outils de ticketing) - Capacité à élaborer et suivre des tableaux de bord - Connaissances de base en sécurité des bâtiments, hygiène, maintenance, ou réglementation ERP (établissements recevant du public) appréciées - Appétence pour le numérique et les environnements multi-prestataires Vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur, votre sens de l'organisation, votre autonomie et votre capacité à gérer les priorités avec fiabilité, même dans l'urgence. Vous faites preuve de polyvalence, d'un excellent relationnel et d'un vrai sens du service ? Alors rejoignez-nous !

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigéeCette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre

Employeur

The Land


Le groupe The Land est un espace de formation, de réflexion, de culture, d'innovation sociale comme entrepreneuriale au service du développement des nouvelles ruralités. Cet écosystème est composé de 31 entités qui s'articulent autour de 5 pôles : enseignement secondaire, enseignement supérieur, développement économique, vie sociale et culturelle et formation continue. The Land est devenu au fil du temps un véritable melting-pot d'intelligences avec écoles,...

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant(e) Moyens généraux (H/F)

    CATALYS CONSEIL  - 35 - ST JACQUES DE LA LANDE

    CATALYS Conseil est un cabinet de conseil en stratégie et management des ressources humaines implanté en Bretagne, Pays-de-la-Loire, Normandie, Ile-de-France, Auvergne Rhône-Alpes et Nouvelle...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 11 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Chargé.e d'accueil - Secrétaire (H/F)

    CARAVANE MJC  - 35 - SERVON SUR VILAINE

    Intitulé du poste : Chargé-e d'accueil et de secrétariat Convention collective : ECLAT (ex-Animation) - Groupe D - Indice 285 Prise de poste souhaitée : septembre 2025 Horaires : à définir avec la...

    CDI  - Temps partiel

    Publié il y a 2 jours

    CDI
    Temps partiel

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Expert Technique en Reproduction H/F

    YXIA  - 35 - ST GILLES

    POSTE : Expert Technique en Reproduction H/F DESCRIPTION : Rattaché(e) à notre responsable commerciale et au sein d'une équipe de 10 collaborateurs, vous êtes l'interlocuteur/trice privilégié(e) des...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 18 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : Choisir le Service Public(déjà vu)

    GESTIONNAIRE AU SERVICE EN CHARGE DES TITRES PROFESSIONNELS (H/F)

    35 - Ille et Vilaine

    Référence CSP: 2025-1977206 Gestionnaire au sein du service en charge des titres professionnels  : Activités principales : - validation et enregistrement des PV d'examens : conformité des PV,...

    CDD  - Non renseigné

    Publié hier

    CDD
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : Choisir le Service Public(déjà vu)

    CHARGE D'ETAT CIVIL, ELECTION ET GESTION ADMINISTRATIVE (F/H) - MAIRIE DE SAINT COULOMB (H/F)

    35 - Ille et Vilaine

    Référence CSP: O035250/611000398 Chargé d'accueil et de gestion administrative placé sous l'autorité de la Directrice Générale des Services ? Principales : * Accueil physique et téléphonique du...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a 23 jours

    CDD
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Commercial Expert Technique en Reproduction Porcine H/F

    Agro Consulting  - 35 - BEDEE

    POSTE : Commercial Expert Technique en Reproduction Porcine H/F DESCRIPTION : Rattaché(e) à la responsable commerciale et au sein d'une équipe de 10 collaborateurs, vous êtes le contact privilégié...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 10 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : BROADBEAN(déjà vu)

    Téléconseiller H/F

    Tessi France  - 35 - CESSON SEVIGNE

    Directement rattaché au superviseur du service, vous avez en charge de proposer un label dédié aux professionnels du textile: * Gestion d'un portefeuille clients * Appels sortants et/ou Visio...

    CDD  - Temps partiel

    Publié il y a 22 jours

    CDD
    Temps partiel

  • Origine de l'offre : METEOJOB(déjà vu)

    Responsable administratif, comptable et financier / Responsable administrative, comptable et financière (H/F)

    35 - CESSON SEVIGNE

    Description du poste : Le CabRH, cabinet de recrutement et d'approche directe, recrute pour son client, un cabinet d'expertise comptable situé à Cesson-Sévigné (35), un Responsable de Dossiers...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 23 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : DIRECTEMPLOI(déjà vu)

    Responsable Administratif et Financier F/H (H/F)

    35 - RENNES

    Au-delà d'un suivi opérationnel de la trésorerie Groupe et des investissements, vous animez les relations avec l'ensemble des parties prenantes et jouez un rôle de bras droit du Dirigeant sur...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 21 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : plusieurs partenaires(déjà vu)

    Responsable administratif et financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)

    ABER PROPRETE  - 35 - ST JACQUES DE LA LANDE

    Descriptif du poste: En tant que Responsable Administratif et Financier, vous assurez la gestion comptable et financière d'un périmètre multi-sociétés et multi-établissements avec l'aide d'une...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 3 jours

    CDI
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.