Responsable de mission relation adhérents H/F 75 - Paris (Dept.)
Offre n° 9036949
Responsable de mission relation adhérents H/F
75 - Paris (Dept.)
Publié le 02 juillet 2025
Qui sommes-nous ? Acteur majeur de l'économie sociale et solidaire, la Mutualité Française représente près de 500 mutuelles. Une organisation représentative : Elle fédère la quasi-totalité des mutuelles*, défend leurs intérêts collectifs et intervient au cœur du débat public. (*) Régies par le code de la Mutualité Une Fédération professionnelle : Elle accompagne les mutuelles dans leurs activités (conseil juridique, médiation, formation, expertises métiers, solutions data, promotion de leurs spécificités.) Les mutuelles sont des sociétés de personnes à but non lucratif qui agissent pour la protection sociale de 32 millions de Français en intervenant en complémentarité de la Sécurité Sociale et en contribuant au service public de santé. À propos du poste : Au sein de la Direction du Mouvement et du Service aux Mutuelles (DMSM) et de sonpôle relation et services aux adhérents, nous recherchons un Responsable de Mission Relation Adhérents H/F pour rejoindre une équipe dynamique. Vos principales activités : En tant que Responsable de mission relation adhérents, vous aurez la charge de renforcer le lien avec notre réseau de mutuelles adhérentes et de promouvoir les missions et services de la Fédération à travers une offre de services et une stratégie commerciale innovante. Dans ce cadre, vos missions seront les suivantes : Promouvoir les missions et services de la Fédération * Participer à la valorisation des services proposés par la Mutualité Française auprès des mutuelles adhérentes et des prospects, * Assurer une communication proactive et ciblée pour faire connaitre les actions et les offres de la Fédération via une approche omnicanale, * Mettre en avant les points forts de l'offre et les bénéfices pour les adhérents dans une logique de renforcement de l'image de la Fédération, Accompagner et orienter les mutuelles * Être le point de contact privilégié des dirigeants et des opérationnels des mutuelles adhérentes pour recueillir leurs besoins et attentes, * Résoudre des problèmes et orienter les demandes vers les services concernés, * Suivre les échanges Fédération/mutuelles pour garantir une relation de proximité et mesurer la satisfaction de nos adhérents. Analyser l'offre et ajuster la connaissance adhérents * Participer à l'analyse du portefeuille adhérent, * Contribuer à l'analyse de l'utilisation des services par les mutuelles et à l'évaluation de leur satisfaction, * Proposer des actions d'amélioration pour adapter l'offre de services aux besoins identifiés et à la demande de nos mutuelles adhérentes, * Contribuer à la réalisation d'études de positionnement des services proposés par les autres acteurs du secteur. Profil recherché : Vous avez le profil idéal si : * Vous êtes diplômé-e d'une formation supérieure en management commercial/opérationnel, ou marketing * Vous justifiez d'au moins 5 ans d'expérience à un poste similaire, orienté service clients/relation adhérents, dans la promotion de services ou le développement de partenariats, * Vous avez évolué au sein d'une ou plusieurs structure(s) du secteur mutualiste, assurantiel, associatif, fédératif ou de la protection sociale, * Vous avez une connaissance du système de protection sociale et des mutuelles en particulier, * Vous avez une capacité à mener plusieurs projets et à échanger avec divers interlocuteurs de façon simultanée, * Vous avez des qualités relationnelles et rédactionnelles avérées, complétées par un sens certain de la diplomatie, * Vous favorisez le travail collaboratif, les coopérations, et les synergies pour fédérer le collectif et promouvoir les actions de la DMSM, * Vous avez des qualités : CRM, vente, outils informatiques (maitrise du Pack Office, notamment Excel et PowerPoint) * Dans le cadre de votre poste, quelques déplacements sont à prévoir. Pourquoi nous rejoindre ? * Salaire : 40-45K€ selon profil et expérience, sur 13,55 mois * Carte ticket restaurant * Un cadre de travail bienveillant et innovant * Un comité d'entreprise pour avoir accès à des réductions et des bons plans * Carte Navigo : 50% prise en charge * Une culture d'entreprise qui favorise le bien être des équipes * Télétravail possible : Plusieurs fois par semaine * En plus des congés légaux, vous aurez 24 jours RTT * Horaires flexibles * De beaux locaux flambant neufs dans le beau quartier du 15ème (métro : Ligne 12 Vaugirard). Type d'emploi : CDI Statut : Cadre Rémunération : 40 000,00€ à 45 000,00€ par an Avantages : * Prise en charge du transport quotidien * RTT * Travail à domicile occasionnel Horaires : * Du lundi au vendredi Lieu du
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
RESPONSABLE RELATION CLIENTS - H/F (H/F)
EXOS - 92 - COURBEVOIE
Rôle et responsabilités Accompagner le développement de la nouvelle Direction des Opérations dédiée à l'activité Diagnostic Immobilier pour permettre aux clients d'exercer leur métier en toute...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé(e) de clientèle (H/F)
FREELAND GROUP - 75 - PARIS 09
Freeland est le spécialiste français des services d'accompagnement aux indépendants et aux entreprises dans leurs recherches de compétences. Inscrit dans un projet de croissance ambitieux, et dans le...
CDI - Temps plein
Publié il y a 23 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Agent support confirmé (F/H)
GANDI - 75 - PARIS 13
Nous recherchons un agent support (H/F) pour rejoindre notre équipe ! Tu seras responsable de différentes tâches, dont les suivantes : * Tu répondras aux demandes clients via différents canaux...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Customer Relationship Manager (CRM) (H/F)
75 - PARIS 03
Nous sommes à la recherche de notre futur(e) Customer operations associate pour rejoindre l'équipe de Moba, une start-up en forte croissance au sein de Wefound. Moba développe et commercialise Moba...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Customer Success Manager (H/F)
ASAP-SOLUTIONS - 75 - PARIS 14
Qui sommes-nous ? Responsage est le spécialiste de la transformation des vulnérabilités en forces, pour les salariés et pour l'entreprise. Responsage déploie, entre autres, un service...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable CRM et Fidélité H/F (H/F)
ANIMALIS - 75 - Paris 12e Arrondissement
Au sein de notre service CRM et rattaché.e à la Directrice Acquisition, CRM et Fidélité, vos missions consisteront à : * Participation à la stratégie Suivi de l'animation du programme de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé(e) de clientèle (H/F)
LEADER PARIS 02 2061 - 75 - Paris 1er Arrondissement
MISSION SOCLE 1: Assurer l'accueil et la prise en charge des client (physique, téléphonique etc) MISSION SOCLE 2 : Promouvoir les offres numériques du groupe et accompagner les clients dans leur...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 13 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
RESPONSABLE DES OPERATIONS ET DU PILOTAGE CDI (H/F)
COMEARTH - 91 - ORSAY
RESPONSABLE DES OPERATIONS ET DU PILOTAGE (H/F) Poste basé à Orsay, à deux minutes à pied de la station Orsay-Ville (RER B) CDI à pourvoir dès septembre 2025 Un rôle déterminant au cœur des...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Customer Care Senior Lead (H/F)
LA CADETTE - 75 - PARIS 02
Au sein du pôle Relations Clients, vos missions en tant que Customer Care Senior Lead seront les suivantes : Définir les objectifs et indicateurs de performance du service client, en lien avec les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
RESPONSABLE DE SECTION SERVICE RELATION CLIENTS - SMABTP (H/F)
75 - PARIS 15
RESPONSABLE DE SECTION SERVICE RELATION CLIENTS ET ASSISTANCE RESEAU H/F - CDI - DAP SMABTP PARIS/NANCY Description du poste Vous aurez la responsabilité du Service Relation clients et Assistance...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)