Responsable de mission relation adhérents H/F 75 - Paris (Dept.)
Offre n° 9036949
Responsable de mission relation adhérents H/F
75 - Paris (Dept.)
Publié le 02 juillet 2025
Qui sommes-nous ? Acteur majeur de l'économie sociale et solidaire, la Mutualité Française représente près de 500 mutuelles. Une organisation représentative : Elle fédère la quasi-totalité des mutuelles*, défend leurs intérêts collectifs et intervient au cœur du débat public. (*) Régies par le code de la Mutualité Une Fédération professionnelle : Elle accompagne les mutuelles dans leurs activités (conseil juridique, médiation, formation, expertises métiers, solutions data, promotion de leurs spécificités.) Les mutuelles sont des sociétés de personnes à but non lucratif qui agissent pour la protection sociale de 32 millions de Français en intervenant en complémentarité de la Sécurité Sociale et en contribuant au service public de santé. À propos du poste : Au sein de la Direction du Mouvement et du Service aux Mutuelles (DMSM) et de sonpôle relation et services aux adhérents, nous recherchons un Responsable de Mission Relation Adhérents H/F pour rejoindre une équipe dynamique. Vos principales activités : En tant que Responsable de mission relation adhérents, vous aurez la charge de renforcer le lien avec notre réseau de mutuelles adhérentes et de promouvoir les missions et services de la Fédération à travers une offre de services et une stratégie commerciale innovante. Dans ce cadre, vos missions seront les suivantes : Promouvoir les missions et services de la Fédération * Participer à la valorisation des services proposés par la Mutualité Française auprès des mutuelles adhérentes et des prospects, * Assurer une communication proactive et ciblée pour faire connaitre les actions et les offres de la Fédération via une approche omnicanale, * Mettre en avant les points forts de l'offre et les bénéfices pour les adhérents dans une logique de renforcement de l'image de la Fédération, Accompagner et orienter les mutuelles * Être le point de contact privilégié des dirigeants et des opérationnels des mutuelles adhérentes pour recueillir leurs besoins et attentes, * Résoudre des problèmes et orienter les demandes vers les services concernés, * Suivre les échanges Fédération/mutuelles pour garantir une relation de proximité et mesurer la satisfaction de nos adhérents. Analyser l'offre et ajuster la connaissance adhérents * Participer à l'analyse du portefeuille adhérent, * Contribuer à l'analyse de l'utilisation des services par les mutuelles et à l'évaluation de leur satisfaction, * Proposer des actions d'amélioration pour adapter l'offre de services aux besoins identifiés et à la demande de nos mutuelles adhérentes, * Contribuer à la réalisation d'études de positionnement des services proposés par les autres acteurs du secteur. Profil recherché : Vous avez le profil idéal si : * Vous êtes diplômé-e d'une formation supérieure en management commercial/opérationnel, ou marketing * Vous justifiez d'au moins 5 ans d'expérience à un poste similaire, orienté service clients/relation adhérents, dans la promotion de services ou le développement de partenariats, * Vous avez évolué au sein d'une ou plusieurs structure(s) du secteur mutualiste, assurantiel, associatif, fédératif ou de la protection sociale, * Vous avez une connaissance du système de protection sociale et des mutuelles en particulier, * Vous avez une capacité à mener plusieurs projets et à échanger avec divers interlocuteurs de façon simultanée, * Vous avez des qualités relationnelles et rédactionnelles avérées, complétées par un sens certain de la diplomatie, * Vous favorisez le travail collaboratif, les coopérations, et les synergies pour fédérer le collectif et promouvoir les actions de la DMSM, * Vous avez des qualités : CRM, vente, outils informatiques (maitrise du Pack Office, notamment Excel et PowerPoint) * Dans le cadre de votre poste, quelques déplacements sont à prévoir. Pourquoi nous rejoindre ? * Salaire : 40-45K€ selon profil et expérience, sur 13,55 mois * Carte ticket restaurant * Un cadre de travail bienveillant et innovant * Un comité d'entreprise pour avoir accès à des réductions et des bons plans * Carte Navigo : 50% prise en charge * Une culture d'entreprise qui favorise le bien être des équipes * Télétravail possible : Plusieurs fois par semaine * En plus des congés légaux, vous aurez 24 jours RTT * Horaires flexibles * De beaux locaux flambant neufs dans le beau quartier du 15ème (métro : Ligne 12 Vaugirard). Type d'emploi : CDI Statut : Cadre Rémunération : 40 000,00€ à 45 000,00€ par an Avantages : * Prise en charge du transport quotidien * RTT * Travail à domicile occasionnel Horaires : * Du lundi au vendredi Lieu du
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chargé(e) de clientèle (H/F)
LEADER PARIS 02 2061 - 75 - Paris 1er Arrondissement
MISSION SOCLE 1: Assurer l'accueil et la prise en charge des client (physique, téléphonique etc) MISSION SOCLE 2 : Promouvoir les offres numériques du groupe et accompagner les clients dans leur...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 13 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
DIRECTEUR OU DIRECTRICE DE CLIENTELE (H/F)
75 - Paris
Agence de communication parisienne à taille humaine et orientée vers l'humain recherche DIRECTEUR(TRICE) DE CLIENTELE Acteur clé du développement commercial et de la relation client au sein de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Commercial(e) Freelance (H/F)
75 - Paris (Dept.)
Je recherche un(e) commercial(e) freelance, à l'aise avec la prospection commerciale et la prise de rendez-vous. Votre mission Trouver des prospects déjà sensibilisés à une alimentation moins...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 27 jours
Profession libérale
Non renseigné(déjà vu)
Customer Success Manager (H/F)
ASAP-SOLUTIONS - 75 - PARIS 14
Qui sommes-nous ? Responsage est le spécialiste de la transformation des vulnérabilités en forces, pour les salariés et pour l'entreprise. Responsage déploie, entre autres, un service...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Customer Care (H/F)
FICHA - 75 - Paris (Dept.)
Vous jouerez un rôle crucial dans le soutien et la satisfaction de nos clients. Vous serez l'interlocuteur privilégié des clients pour répondre à leurs besoins et résoudre leurs...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chef de projet expérience client (H/F)
SVP GROUPE - 92 - BOIS COLOMBES
Le Groupe SVP conseille et accompagne les dirigeants et managers des secteurs privé et public. Dans un environnement économique et juridique complexe, SVP sécurise la prise de décision quotidienne de...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable de clientèle (H/F/X) (H/F)
94 - GENTILLY
Infopro Digital, groupe B2B spécialisé dans l'information et la technologie, recherche actuellement un(e) Responsable de clientèle en CDI pour renforcer le pôle Salons. En lien direct avec la...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Account manager (H/F)
MANPOWER - 95 - ST OUEN L AUMONE
Manpower PONTOISE recherche pour son client, un acteur du secteur de la logistique, un Account manager (H/F) Sur un portefeuille clients existants : -Vous fidélisez en étant l'interlocuteur...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 24 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein(déjà vu)
44186 - charge relation client (H/F)
PROMAN - 75 - PARIS 13
Le poste : Proman Bussy Saint Georges recherche un chargé relation client basé a Paris 13 (75013) . Vos missions: Contribuer à la performance des processus de raccordement et à la satisfaction des...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 21 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Team Lead Account Manager (H/F)
MONBUILDING &CO - 75 - PARIS 15
Type de contrat : CDI Lieu : Paris (75010) Rattachement hiérarchique : VP Global Sales Télétravail : Oui (modèle hybride possible) Prise de poste : Dès que possible Description de l'entreprise Witco...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)