- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Pas-de-Calais
- Lens
- Détail de l'offre 9097520
Responsable Administratif et Comptable H/F 62 - LENS
Offre n° 9097520
Responsable Administratif et Comptable H/F
62 - LENS - Localiser avec Mappy
Publié le 18 juin 2024
POSTE : Responsable Administratif et Comptable H/F DESCRIPTION : Vos responsabilités Colas France recherche un(e) Responsable Administratif(ve) et Comptable pour son agence Artois, 190 collaborateurs, 35M€ de CA, basée à Noyelles-Sous-Lens. En lien direct avec le Chef d'agence, vous prenez en charge la fonction comptable, financière et administrative de l'établissement avec pour principales missions : Manager l'équipe administrative composée de 2 Assistants et 5 Comptables clients et fournisseurs : - Superviser et organiser le travail de l'équipe - Recruter, former, évaluer les compétences - Garantir le bon climat et la bonne réalisation des missions de l'équipe Superviser les opérations comptables et les analyses de gestion : - Gérer la comptabilité générale et analytique - Superviser la réalisation des opérations liées à l'arrêté des comptes - Participer au contrôle de gestion - Analyser les états de gestion et/ou consolider les résultats - Assister l'exploitation pour la préparation des budgets en incluant l'analyse des risques et opportunités - Assurer le suivi et le contrôle du découvert Clients en collaboration avec le Chef d'établissement et/ou les Conducteurs de Travaux Soutenir l'exploitation sur la dimension administrative : aide dans le cadre des appels d'offres, assure l'interface entre le Chef d'établissement et les autres fonctions supports (juridique, informatique). Veiller au respect de la bonne application de la réglementation dans votre domaine de compétences Votre profil Diplômé(e) d'une formation en comptabilité/gestion, vous mettez en avant une expérience significative dans un poste similaire et êtes intéressé(e) pour exercer un métier riche et complet. Vous avez un goût prononcé pour le management d'équipe et l'envie de faire grandir vos collaborateurs. Idéalement, vous avez une expérience du secteur du BTP et êtes familier(e) des marchés de travaux et des contrats de sous-traitance/co-traitance. Au-delà de votre organisation et de votre rigueur, vous êtes curieux(se) et vous vous intéressez à l'environnement dans lequel vous évoluez. Vous savez aller au-delà des chiffres pour mieux les comprendre et les analyser. Vous êtes à l'aise avec les outils informatiques et les logiciels comptables. Poste en CDI, basé à Noyelles-Sous-Lens (62), ouvert au télétravail ponctuel. Rejoindre Colas, c'est contribuer concrètement au développement des territoires tout en bénéficiant : - D'une politique de rémunération attractive avec des avantages tels que le plan épargne, l'intéressement et la participation ; - De perspectives d'évolution et de mobilité dans toute la France et à l'international ; - De formations pour vous accompagner dans votre développement ; Engagé en faveur de l'inclusion, Colas garantit le même accueil à toutes les candidatures et offre à chacun/chacune, les mêmes chances de recrutement, d'épanouissement et de réussite au sein du Groupe. PROFIL :
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Construction de routes et autoroutes
Entreprise
Colas
Colas, filiale du groupe Bouygues, a pour mission d'imaginer, de construire et d'entretenir des infrastructures de transport de façon responsable. Implanté dans plus de 50 pays sur les cinq continents, à travers un réseau de 900 unités d'exploitation de travaux et 3 000 unités de production de matériaux, Colas rassemble 65 000 collaborateurs engagés dans leur territoire pour relier les hommes et faciliter les échanges dans le monde d'aujourd'hui et de demain. L'ambition de Colas est...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable Gestion et Services (H/F)
AGENCE NATIONALE POUR LA FORMATION PROFE - 59 - Douai
Rejoignez l'AFPA et contribuez à l'efficacité de nos centres de formation ! Nous recherchons un Responsable Gestion et Services pour gérer le fonctionnement général de notre centre. Votre rôle sera...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATIF et FINANCIER (H/F)
EBS LE RELAIS NORD PAS DE CALAIS - 62 - BRUAY LA BUISSIERE
MISSIONS CONFIÉES : Management des équipes en charge des activités suivantes * Comptabilité, trésorerie, fiscalité, contrôle de gestion, audit, droit, ressources humaines, communication, système...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable financier / financière (H/F)
SARL NOUR - 62 - CARVIN
Le groupe NOUR spécialisé dans le domaine du transport, de la logistique et l'immobilier recrute un responsable financier(H/F) pour rejoindre son équipe. Vous aurez comme principales missions...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Financier (H/F)
LA VIE ACTIVE - 62 - ARRAS
Sous l'autorité directe de la Directrice Financière , il est responsable de la comptabilité des établissements du Secteur Personnes Agées en respectant les procédures définies de la comptabilité...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable financier / financière
59 - HEM
Réaliser et superviser la gestion comptable et fiscale ainsi que la comptabilité analytique du GIP AGIRE Val de Marque et saisir les factures sur le logiciel comptable Contrôler les conventions et...
CDD - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Coordinateur-ice administratif et financier (CDI 80%) (H/F)
62 - ARRAS
En tant que coordinateur-ice, vos missions seront les suivantes : Gestion financière et ressources humaines (60% du temps de travail) Pour mener à bien ces missions, iel travaille en collaboration...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER FRANCE - 59 - Douai
Le Cabinet de Recrutement Manpower recherche pour son client, un acteur majeur du secteur du Gaz, un Responsable d'Equipe Opérationnelle / Manager de Projets (H/F) - Mise en place d'une cellule back...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Manager ou Senior Manager - Généraliste des Services Financiers - Lille H/F
Sopra Steria - 59 - VILLENEUVE D ASCQ
POSTE : Manager ou Senior Manager - Généraliste des Services Financiers - Lille H/F DESCRIPTION : Environnement de travail Découvrez notre practice Conseil Régions, avec 250 collaborateurs répartis...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Cadre franchisé en Direction Financière H/F
SOLINKI - 59 - LILLE
Rejoignez le 1er réseau de direction financière externalisée pour les TPE/PME ! Vous êtes directeur financier ? Grâce à notre réseau de franchises, vous commencerez une activité d'indépendant et...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
CHARGÉ DE MISSION AUPRÈS DU DGS - MAIRIE DE LE TOUQUET-PARIS-PLAGE (H/F)
62 - Pas de Calais
Référence CSP: O062240/201369179 Sous l'autorité du Directeur Général des Services (DGS), vous assurez une fonction d'appui à la coordination de l'action de la Direction générale. A la demande du...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)