CHARGÉ(E) DE COMMUNICATION - MAIRIE DE CLAIX (H/F)

CHARGÉ(E) DE COMMUNICATION - MAIRIE DE CLAIX (H/F) 38 - Isère

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Offre n° 9120105
CHARGÉ(E) DE COMMUNICATION - MAIRIE DE CLAIX (H/F)

38 - Isère

Publié le 04 juillet 2025

Référence CSP: O038250/703001954 Aux portes de Grenoble, Claix, commune de 8200 habitants, ville dynamique et innovante membre de Grenoble Alpes Métropole, conjuguant ruralité et modernité, recrute un(e) chargé(e) de communication. Au sein du service communication et en lien direct avec sa responsable, vous assurerez des missions de communication globale destinées à valoriser les actions menées sur la collectivité. C'est par votre expertise de la communication numérique et de la création de contenu que vous contribuerez à développer la présence sur le web de la collectivité. Vous participerez à la publication des contenus sur les différents médias ainsi qu'à l'élaboration des différents supports papier de la collectivité. - Rédaction de divers contenus éditoriaux pour différents supports (communiqué, site internet, panneaux lumineux, affichage papier classique...), - Participation à la saisie des contenus rédactionnels, - Tâches administratives, - Administration et animation des supports de communication numérique de la collectivité (site internet de la ville, application mobile, page Facebook, Instagram, panneaux électroniques, alertes sms...), - Mise à jour et création de contenus écrits et/ou graphiques, recueil et traitement des demandes de mise en ligne des différents services, mise en place de planning éditoriaux, - Gestion et création de contenus multimédias (photos, vidéos, stories) sur les réseaux sociaux de la ville, - Animation des réseaux sociaux : fidéliser, suivre, développer, modérer et animer les communautés. Interagir avec les abonnés et les autres comptes, relayer et partager des contenus pertinents, rechercher l'engagement, fédérer (vote interactif, jeux concours...), - Information de situations exceptionnelles pouvant impacter le quotidien des habitants (circulation alternée, arrêt des transports scolaires, fermeture de route, grève de personnels...), - Signalétique de la commune, - Relations presse, - Veille sur les outils et les tendances digitales. - Rédiger et concevoir des visuels destinés à différents supports et à différentes audiences, - Créer et mettre en page différents supports avec la suite Adobe (Bulletin Municipal, affiches, livrets...), - Reportages : prise de vues (photo et vidéo) et montage de vidéos simples.

Type de contrat
Contrat à durée déterminée - 36 Mois
Contrat travail

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable

Employeur


Communes

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