SGC13 SINSIC - TECHNICIEN(NE) DE PROXIMITÉ DU BUREAU DE L'ENVIRONNEMENT NUMÉRIQUE DE TRAVAIL (H/F) 13 - Bouches du Rhône
Offre n° 9166778
SGC13 SINSIC - TECHNICIEN(NE) DE PROXIMITÉ DU BUREAU DE L'ENVIRONNEMENT NUMÉRIQUE DE TRAVAIL (H/F)
13 - Bouches du Rhône
Publié le 13 décembre 2024
Référence CSP: MINT_BS013ATB-94377 Groupe RIFSEEP du poste : 2 Vos activités principales : Assurer l'installation et garantir le fonctionnement des équipements locaux dans le cadre du déploiement des solutions et traiter les incidents affectant ces équipements. Effectuer l'installation initiale des postes de travail, équipements périphériques et de mobilité. Mettre à jour ou à niveau des équipements (matériels, composants logiciels d'infrastructure, applications,...) soit par déplacement sur site, soit en télémaintenance Contrôler et auditer la configuration des postes, serveurs locaux de ressources, serveurs départementaux et réseaux locaux Assister et conseiller les utilisateurs en matière de prise en main et de sécurité périphérique (sauvegardes, mots de passe, lutte antivirale) Gérer le parc et contrôler la conformité des équipements avec les référentiels Traiter les dysfonctionnements et les incidents (diagnostic, traitement, suivi). (Optionnel) Opérateur ADR et RFID dans le cadre du projet Carte Agent Ministérielle du ministère de l'intérieur. Votre environnement professionnel : Activités du service : Le SINSIC, service de l'innovation numérique et des systèmes d'information et de communication, exerce ses activités, au sein du secrétariat général commun (SGC) des Bouches-du-Rhône, au profit de lui-même, de la préfecture, la DDETS, la DDPP, la DDTM dans les domaines du numérique, de l'informatique, des télécommunications, de la sécurité des systèmes d'information et de l'accueil téléphonique. Composition et effectifs du service : Un Chef de service et son adjoint (2 agents) - gestion administrative et financière (3 agents) Quatre bureaux : bureau des infrastructures (BI) - (5 agents) bureau de l'environnement numérique de travail (BENT) - (10 agents) bureau de l'innovation numérique (BIN) - (5 agents) bureau de la sécurité et de la relation aux usagers (BSRU) - (15 agents) Liaisons hiérarchiques : - Le Chef du BENT et son adjoint - Le Chef de service de l'innovation numérique et des systèmes d'information et de communication et son adjoint Liaisons fonctionnelles : - Tous les services bénéficiaires du SGC des Bouches-du-Rhône, toutes structures administratives en relation avec le SINSIC et tous les bureaux du SINSIC.
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 36 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Entreprise
Préfecture des Bouches du Rhône
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Technicien helpdesk Vitrolles (H/F)
LYNX RH - 13 - Vitrolles
Lynx RH recrute pour l'un de ses clients : une entreprise en croissance, et avec la volonté de former de futurs talents, pour leur site de Vitrolles (13127) un Technicien Help Desk trilingue Anglais...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien help desk (H/F)
NBTECH - 13 - MARIGNANE
Les missions sont : Gestion des incidents - Prendre en charge les demandes et incidents signalés par les utilisateurs via l'ouverture de tickets d'incidents. - Assurer une analyse de premier niveau...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien/technicienne support HelpDesk / anglais (H/F)
SEA TPI - 13 - LA CIOTAT
Mission : Vous intégrez une équipe de techniciens au sein de notre centre de contact opérationnel (CCO) à La Ciotat, afin d'intervenir auprès de notre client, pour aider les utilisateurs dans leurs...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien de maintenance et support utilisateurs itinérant (H/F)
LYNX RH - 13 - VENELLES
Lynx RH Technique, cabinet de recrutement spécialisé en IT, recrute pour l'un de ses clients sur Venelles un Technicien de maintenance et support utilisateurs itinérant. H/F. Vos missions: En tant...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien support métiers - Logiciels Médicaux (H/F)
HUMAINEA - 13 - MARSEILLE 05
HumainEA, cabinet de recrutement spécialisé dans le sourcing et la qualification de candidats, recherche pour l'un de ses clients, un établissement public de santé et son département des services...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
Entreprise adaptéeCDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien / Technicienne support de proximité en informatique (H/F)
ARCESI PACA - 13 - MARIGNANE
Au sein d'une prestation d'infogérance Workplace, dans un contexte dynamique et innovant, vous rejoignez une équipe de techniciens et assurez le support de proximité, en allant à la rencontre des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
Entreprise adaptéeCDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien support informatique (H/F)
MANPOWER FRANCE - 13 - MARSEILLE 14
MANPOWER Cabinet de Conseil en Recrutement et Chasseur de Talents Nous cherchons activement le ou la futur(e) TECHNICIEN SUPPORT INFORMATIQUE (H/F) en CDD avec possibilité de CDI pour notre client...
CDD - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Technicien.ne Déploiement et Support Clients (H/F)
OLEA MEDICAL - 13 - LA CIOTAT
Assurer le déploiement et l'intégration des solutions logicielles Olea Médical ainsi que leur support auprès des clients établissements de santé ou partenaires. Description des missions Vous serez...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé de support logiciel (H/F)
FORTERRO FRANCE - 13 - EGUILLES
Sous la responsabilité hiérarchique du Manager Support, le Chargé de support logiciel (H/F) accompagne les clients à distance et assure un support fonctionnel de niveau 1 et 2. Il apporte également...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien / Technicienne Informatique centre de support (H/F)
INNOVATION SANTE CONSEIL - 13 - AUBAGNE
Nous recherchons un Technicien Support Informatique dynamique et motivé pour rejoindre notre équipe de hotline à Aubagne. Vous serez le premier point de contact pour nos clients, assurant un support...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)