Office manager (H/F) 92 - CHATENAY MALABRY
Offre n° 9168922
Office manager (H/F)
92 - CHATENAY MALABRY - Localiser avec Mappy
Publié le 05 juillet 2025
Description du poste : Notre client. Notre client est le leader européen dans le domaine de l'économie d'énergie : comptage individuel de l'eau et de l'énergie. Il œuvre pour l'économie d'énergie eau, chauffage dans les habitations collectives. Il recherche un Responsable Administratif et Commercial H/F en CDI (création de poste) en temps complet afin de piloter une équipe de 6 assistantes administratives et commerciales. Poste rattaché a Chatenay Malabry (92) Le poste: Rattaché a la direction nationale des ventes, les principales vocations de votre métier : Assurer l'interface entre les clients, les équipes techniques et administratives en pilotant votre équipe de 6 collaborateurs. Le responsable administratif et commercial H/F sera en lien avec les différents services de l'entreprise (exploitation, recouvrement, etc.) et en interaction externes avec les clients type bailleurs et syndics. Pour cela, vos missions seront : Pilotage et le management direct de votre équipe en veillant à :***La mise en place et suivi des indicateurs * L'accompagnement de votre équipe via un coaching tant en présentiel que à distance * L'animation de réunions individuelles et collectives pour garantir une cohérence et une rigueur dans les process établis et qui seront lancés * La participation à des groupes de travail sur des projets transverses * Veillez au respect des procédure qualité et R.G.P.D Communication écrite et orale avec les clients :***Répondre aux communications téléphoniques à vocation commerciale * Rédiger et réaliser les correspondances aux clients * Assurer le secrétariat du responsable commercial Tâches liées à la promotion commerciale :***Organiser des rendez-vous ou des réunions * Réaliser des mailings * Suivre les commandes depuis sa réception à la réalisation * Répondre aux appels d'offre en assurant l'ensemble de l'avant vente, vente et suivi des phases de l'AO. Gestion contractuelle :***Suivre l'activité du portefeuille, les contrats et ses modifications * Gérer les factures * Gérer à la mise à jour des mises en ligne des documents administratifs nécessaires aux appels d'offres Suivi des propositions et des chantiers :***Déclencher les études techniques * Créer et relancer les propositions et faire créer les comptes * Déclencher les chantiers et assurer le suivi Suivi de la facturation :***Contrôler et déclencher la facturation * Gérer les dépôts de garantie, les avoirs, les re-facturations et les hausses tarifaires * Suivre les impayés en collaboration avec le responsable commercial À votre arrivée, vous bénéficierez d'un parcours d'intégration de 4 semaines au siège de la société alliant formation technique, prise en main des différents supports et double terrain avec l'ensemble des fonctions. Vous pourrez comptez ensuite sur une formation continue durant toute la première année afin de poursuivre votre montée en compétence de façon sereine et structuré. Conditions et avantages :***Un fixe annuel brut de 40 a 45K€ (négociable si profil expérimenté) * Un variable de 10% annuel sur atteinte des objectifs fixés * Participation et Intéressement liés à la performance du groupe * Statut Cadre * Accord de télétravail après 6 mois d'ancienneté à hauteur de 2 jours par semaine. * CRM performant (Salesforce) * Ordinateur, téléphone. * Titre restaurant * Ambiance de travail, saine et conviviale . * Une équipe en place saine et déjà expérimentée sur leurs fonctions. * Autonomie dans la gestion du travail. * Un management et un accompagnement bienveillant Description du profil : Profil recherché : Diplômé d'une formation supérieure (Bac+2) vous justifiez d'une expérience avérée (minimum 5 ans) en tant que assistant de direction H/F, responsable ADV ou Responsable administratif et avez déjà eu a gérer une équipe. Doté d'un tempérament dynamique, et de capacités commerciales et relationnelles, e responsable administratif et commercial H/F s'organisera de manière autonome. Vous êtes force de proposition et vous êtes animé par le souhait de co construire les process et rythmes de votre service afin d'apporter rigueur et pragmatisme dans les actions de vos équipes Votre positivité, votre approche managériale basée sur l'écoute active, l'accompagnement et l'adaptabilité seront des atouts clés pour prendre en main le poste. Vous devrez maitriser les marches publics notamment sur la phase préparatoire administrative, mise en forme des documents, suivi sur les supports de consultation, respect des timings et être en capacité de vous adresser a des interlocuteurs type C-Level. Votre capacité rédactionnelle sera primordiale afin de répondre aux enjeux de
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 45000,00 Euros à 50000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Employeur
M&J Trusted Recruitment recherche. M&J Trusted Recruitment est un cabinet de recrutement français spécialisé dans les métiers du commerce. Nous intervenons sur toutes les fonctions commerciales et managériales sur tous types d'industries. Après des années d'expériences terrain, nous assumons pleinement ne pas être issus des ressources humaines. Notre volonté est de mettre notre expertise et notre pragmatisme au service de votre réussite. Notre leit-motiv : Trouver l...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant du département Conseil Assurance H/F (H/F)
FORVIS MAZARS - 92 - LEVALLOIS PERRET
Après une phase de formation à nos méthodes et outils, nous vous offrons l'opportunité de développer vos compétences grâce à nos missions variées et enrichissantes. Vous serez le pilier de l'équipe...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant de direction/Assistant personnel (H/F)
VM AGENCY - 75 - PARIS 05
Assistante de Direction - Paris 5e La rigueur en coulisse, l'élégance en surface. Et si c'était vous ? Vous êtes le genre de personne qui repère les détails que personne ne voit. Vous aimez quand...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Assistant(e) de direction H/F
DJOK PRESTIGE - 78 - BAILLY
Sous la responsabilité de la fondatrice et dirigeante, l'assistant(e) de direction assurer les missions suivantes : - Accueil physique et téléphonique des stagiaires et partenaires - Suivi des...
CDD - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante de direction (H/F)
FONDATION DES AMIS DE L'ATELIER - 78 - CHATOU
L'assistant de direction/administratif assure en collaboration ou en autonomie, nonobstant toute autre mission confiée par le responsable hiérarchique, les activités suivantes : L'accueil et...
CDD - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Office Manager (F/H) (H/F)
ORIENTATION DURABLE - 75 - PARIS 20
Orientation Durable, cabinet de recrutement spécialisé sur les métiers de l'économie sociale et solidaire et de l'intérêt général recrute un Office Manager (F/H) pour son client, Jeunesse au Plein...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Office manager/ Assistant de direction (H/F)
PHI-RH - 75 - PARIS 08
VOS MISSIONS : Assurer la logistique du Secrétariat général Gestion des relations avec les prestataires et fournisseurs du Groupe Gestion des stocks des fournitures (consommables et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Office Manager en Immobilier (H/F)
JACONELLI IMMOBILIER - 75 - PARIS 12
Profil recherché : Vous êtes motivé(e), déterminé(e), professionnel(le), autonome, et rigoureux (se). L'empathie, la fibre commerciale, la diplomatie, l'écoute, la disponibilité et l'organisation...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Office manager
94 - Limeil-Brévannes
MISSIONS PRINCIPALES Administratif : -Assurer et coordonner la gestion opérationnelle des services généraux du groupe (fournitures, entretien des locaux, moyens de télécommunication, parc...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) franco-germanophone H/F : 42-47k€/an (H/F)
AviRH - 75 - PARIS 08
Assistant(e) franco-germanophone (H/F) : 42-47k€/an NB : La capacité à travailler en allemand (à l'oral et à l'écrit), même limitée, serait appréciée. - Contrat : CDI (temps plein ; 39h/semaine ;...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant Administratif / Office Manager H/F (H/F)
BLUE PERSPECTIVE - 75 - Paris 8e Arrondissement
Notre client est une structure financière à taille humaine, adossée à un grand groupe international. Missions principales : * Gestion administrative quotidienne : * Suivi et traitement des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)