Gestionnaire actes et assemblées F/H - Ville de Montreuil (H/F)

Gestionnaire actes et assemblées F/H - Ville de Montreuil (H/F) 93 - MONTREUIL

Postuler à l'offre Gestionnaire actes et assemblées F/H - Ville de Montreuil (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Gestionnaire actes et assemblées F/H - Ville de Montreuil (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Gestionnaire actes et assemblées F/H - Ville de Montreuil (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 9198105
Gestionnaire actes et assemblées F/H - Ville de Montreuil (H/F)

93 - MONTREUIL - Localiser avec Mappy

Publié le 07 juillet 2025

Catégorie : B Direction : démarches droit et document MISSION Organiser la préparation et la gestion du conseil municipal,Assurer le traitement des actes administratifs de la collectivité (arrêtés, délibérations, décisions du maire) ACTIVITES PRINCIPALES Assurer la préparation du conseil municipal En amont de la séance : -Organisation matérielle du Conseil municipal, relecture des délibérations, mise en forme des notes, préparation des ordres du jour et des convocations, préparation des dossiers et supports de séance Le jour de la séance : -participation au conseil, prise des votes, prise de notes, contrôle du temps de parole En aval de la séance : -préparer les délibérations avant télétransmission en Préfecture, suivre les conventions signées Rédiger la liste des délibérations et le procès-verbal de séance Assurer le traitement des actes administratifs de la collectivité -Réception, traitement, rédaction, relecture et correction voire remaniement, analyse juridique des actes administratifs de la collectivité -Télétransmission des actes en Préfecture -Archivage informatique et physique des actes -Tenue des registres et des sommaires des actes -Publication des actes sur Opendata et sur le site Internet de la ville -Publication de contenus dans l'intranet -Transmission et communication des actes aux services Administrer le logiciel métier AirsDelib -Gérer les droits des utilisateurs, les modèles, le workflow et la validation des documents -Faire l'interface avec la DSI et l'éditeur du logiciel -Assurer l'ouverture, la gestion et l'archivage des séances Formation -Dispenser des formations aux services pour mieux appréhender le fonctionnement du logiciel Airsdelib Soutien et information aux services, à la direction générale et aux élus. Correspondant auprès de la préfecture -Renseignements physiques et téléphoniques -Formulations de relances sur les délais -Demandes de précisions sur les actes -Interlocuteur de la préfecture, du cabinet du maire et de la direction générale Déplacements des élus -Organisation et suivi des déplacements des élus lors de formation ou mandat spécial Gérer le budget du service -Réaliser les opérations comptables pour la gestion du budget du service (formation des élus, déplacements, cotisations associations...) OPEN DATA -Mise en ligne et anonymisation des délibérations sur le site de la ville Syndicats professionnels -Enregistrer les création, modification et dissolution de syndicats professionnels et procéder à l'édition et l'envoi des récépissés et courriers liés CONDITIONS D'EXERCICE -Horaires et rythmes variables en fonction de l'activité du service (pics d'activité liés aux assemblées)Présence tardive les soirs de conseil municipal -Intérim du responsable en cas d'absence -Obligation de respect de la discrétion et de la confidentialité HABILITATIONS -Télé-transmission des actes - certificat électronique MOYENS Matériel bureautique et de téléphonie Progiciels spécifiques, logiciels pack officeSAVOIR FAIRE -Prendre des notes et mettre en forme tous types de courriers, saisir des documents de formes et de contenus divers en s'adaptant à l'interlocuteur -Rédiger des documents administratifs, créer des outils de suivi -Recevoir, filtrer et réorienter les courriers électroniques, les appels téléphoniques -Vérifier la validité des informations traitées -Gérer et actualiser une base d'informations -Rechercher des informations, notamment réglementaires -Utiliser l'outil informatique et les logiciels de gestion appliqués au métier et à la collectivité -Aptitude relationnelle SAVOIRS -Techniques de secrétariat (dactylographie, prise de note, etc.) -Progiciels de gestion métier et de la collectivité -Procédures de service et procédures administratives -Logiciels de bureautique -Vocabulaire professionnel du service -Techniques de recherche documentaire -Techniques de communication orale et écrite SAVOIR-ÊTRE -Faire preuve de responsabilité et de sens du service public : respecter la légalité, les droits et devoirs du fonctionnaire, les valeurs professionnelles et la déontologie du métier, discrétion, réserve et confidentialité -Rigueur et sens de l'organisation -Travailler en équipe et en transversalité : rester professionnel, partager l'information, écouter, enrichir le groupe, l'ai

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigée de 3 An(s)Cette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Secteur d'activité : Administration publique générale

Employeur

Ville de Montreuil


Située dans le département de la Seine-Saint-Denis, aux portes de Paris, Montreuil est la cinquième ville d'Île-de-France (109 200 habitants, 3 000 collaborateurs, 19 directions et près de 70 services municipaux). Riche d'une histoire dont témoigne son patrimoine (industriel, horticole avec les murs à pêches), Montreuil se caractérise par sa mixité sociale et urbaine (présence de grands parcs, de squares et de rues piétonnes) mais également par son dynamisme et son évolution co...

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Secrétaire de cabinet d'avocats (H/F)

    KOMON AVOCATS  - 75 - PARIS 08

    Description des missions : Cabinet d'avocats dynamique et en pleine expansion situé dans le 8e arrondissement de Paris, recherche son ou sa futur(e) assistant(e) ! Vos missions seront : Accueillir...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 21 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Collaborateur/Collaboratrice juridique (H/F)

    KONNY EUROPE  - 92 - RUEIL MALMAISON

    Un cabinet d'expertise comptable situé à Rueil Malmaison (92), recrute pour son département juridique un Assistant juridique en droit des sociétés. Vos missions sont les suivantes : - Prendre en...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 5 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant / Assistante de cabinet juridique (H/F)

    75 - PARIS 01

    Nous recherchons un/e Assistant/e Juridique pour notre Département d'Arbitrage International pour une durée du 1er Septembre 2025 au 31 Décembre 2025. Il/elle devra être titulaire d'un Diplôme de...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 19 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    CDD - Rédacteur juridique (H/F)

    CAISSE ALLOCATIONS FAMILIALES DES HAUTS  - 92 - NANTERRE

    La Caisse d'allocations familiales, dont le siège social se situe à Nanterre, est un partenaire essentiel de la vie économique et sociale du département des Hauts de Seine. La CAF a deux principales...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 25 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Responsable Gouvernance (H/F)

    LES EOLIENNES EN MER SERVICES  - 92 - COURBEVOIE

    Poste basé à Courbevoie (92). Des déplacements seront à prévoir (1 par mois) sur les sites de Nantes, St Nazaire, Ile d'Yeu et Dieppe. - Vos challenges à nos côtés : vous rejoignez une entreprise...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 12 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant juridique (H/F)

    AJASSOCIES  - 78 - VERSAILLES

    Sous la responsabilité de l'administrateur judiciaire de l'étude, vous aurez notamment pour missions : Accueil physique et téléphonique ; Assurer le secrétariat de l'étude (frappe de courriers,...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 5 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant Juridique spécialiste des baux commerciaux en CDI (H/F)

    DYNAMIS - INTERIM  - 75 - PARIS 08

    Dans le cadre du remplacement d'une personne qui va partir à la retraite d'ici un an, vous intégrez une structure à taille humaine, dynamique et conviviale de 25 à 30 salariés. L'équipe juridique est...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant(e) Juridique RCT H/F - CDD (H/F)

    CAISSE PRIMAIRE ASSURANCE MALADIE DES HA  - 92 - NANTERRE

    Le recours contre tiers est l'action dont dispose l'organisme de Sécurité sociale à l'encontre du tiers responsable d'un dommage corporel subi par un assuré (accident de la route, coups et blessures...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 17 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant / Assistante administratif(ve) et juridique (H/F)

    CHAMBRE DES NOTAIRES DE L'OUEST PARISIEN  - 78 - VERSAILLES

    En lien avec la directrice des Affaires juridiques il/elle suit les dossiers de demandes de vérification de Taxes traitées par un notaire, de missions de justice (délégations/désignations),...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 10 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Secrétaire juridique

    GITEC TRAVAIL TEMPORAIRE  - 75 - PARIS 17

    GITEC recrute un secrétaire juridique H/F pour intégrer l'un de ses clients basé à Paris pour une mission en intérim de 3 mois. Vos missions principales seront les suivantes: - Gérer le secrétariat...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 18 jours

    Intérim
    Temps plein

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.