Chargé(e) de Clientèle à Distance/ Lille / CDI / H/F 59 - LILLE
Offre n° 9211281
Chargé(e) de Clientèle à Distance/ Lille / CDI / H/F
59 - LILLE - Localiser avec Mappy
Publié le 07 juillet 2025
Le Chargé(e) de clientèle à distance est le premier point de contact pour les clients, il gère les demandes de premier niveau. Il participe très activement à la satisfaction client et à l'image positive de la société. Pour ce faire, vos missions sont les suivantes : Gestion des appels entrants : - Répondre aux appels clients et prospects pour traiter les demandes administratives de premier niveau (demandes pour lesquelles une réponse immédiate peut être apportée : changement de RIB, demandes de quittances, questions sur la vie locative, etc.) ; - Identifier rapidement les besoins des appelants pour apporter des solutions adaptées, efficaces et conformes aux procédures ; - Filtrer et rediriger les demandes de second niveau (demandes qui nécessitent de faire appel aux collaborateurs en charge de la relation dans les agences) ; - Collaborer avec les équipes internes pour assurer une transmission fluide des dossiers nécessitant un suivi spécifique. Gestion des appels sortants : - Réaliser des appels sortants en fonction d'un planning annuel récurrent réalisé par le manager (enquête SLS : Supplément de Loyer de Solidarité, régularisation des charges, augmentation des loyers.) ; - Réaliser des appels sortants proactifs sur des sujets ponctuels en fonction des besoins ; - Assurer la promotion des offres de services (appli, espace client..) et conseiller les clients sur leur utilisation. Traitements administratifs : - Gérer les demandes administratives de premier niveau telles que la mise à jour des informations clients, la gestion des ruptures de bail, les demandes de logement, et le suivi des demandes courantes ; - Relayer aux clients les réponses pour les questions de second niveau après consultation des services compétents ; - Assurer la saisie et la mise à jour des données dans le système de gestion interne en veillant à la qualité des informations ; - Ouverture et traitement du courrier postal (répartition par pôle, enregistrement des demandes dans l'outil de gestion et traitement des demandes à destination du CRC.) ; - Traitement des mails ainsi que des courriers entrants / sortants. Reporting et amélioration continue : - Assurer un suivi des demandes pour garantir qu'elles sont traitées dans les délais ; - Participer à l'analyse des retours clients pour identifier les axes d'amélioration du service ; - Être force de proposition pour optimiser les processus et améliorer la satisfaction client. Communication : - Maintenir une communication claire et bienveillante avec clients et prospects pour créer un climat de confiance ; - Informer les clients de toute évolution concernant leurs demandes ou les services de l'organisation ; - Se tenir informé des évolutions des procédures internes, des services offerts par l'organisation, et des réglementations en vigueur dans le secteur du logement social. Vous appréciez être au cœur des interactions avec de nombreux interlocuteurs, que ce soit par téléphone, par mail ou en collaboration avec les équipes internes ? Et si vous rejoigniez notre équipe pour contribuer à la satisfaction client et à l'amélioration continue de nos services ? - Reconnu(e) pour votre aisance relationnelle, vous faites preuve d'écoute, de discrétion et d'empathie, et vous adaptez à tout type de public pour garantir une relation client de qualité ; - Organisé(e) et autonome, vous ajustez votre réponse en temps réel selon les indicateurs et l'activité. Vous possédez des capacités d'analyse, de reformulation et de rédaction, essentielles pour comprendre et retranscrire les demandes avec précision ; - Collaboratif(ve) et persévérant(e), vous appréciez travailler en équipe. Curieux(se), vous restez à l'écoute des évolutions pour améliorer en continu vos pratiques. Ce poste est à pourvoir en CDI, au sein de notre siège basé au 612, rue de la Chaude Rivière, à Lille. - 13ème mois ; - Prime sur objectifs ; - RTT ; - Intéressement ; - Prime vacances ; - Forfait mobilité durable à hauteur de 600€ / an ; - PEE avec abondement de 10% ; - Carte pass restaurant Pluxee (10€/jour, financés à 60% par l'employeur) ; - Mutuelle prise en charge à 70% et prévoyance ; - Autres avantages CSE (cartes cadeau, tarifs préférentiels enseignes/activités...) ; - Possibilité de télétravail.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
Employeur
Tisserin Habitat
Tisserin Habitat, ex-SRCJ - Société Régionale des Cités Jardins - est une société anonyme d'HLM., filiale du Groupe TISSERIN et membre de la fédération des ESH (Entreprises Sociales pour l'Habitat), fondée en 1911. Avec un parc locatif de plus de 6000 logements : maisons, appartements, hébergements spécialisés, Tisserin Habitat est présent dans 122 communes du Nord et du Pas-de-Calais. Ses activités s'articulent autour de 4 métiers complémentaires : la gest...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
(H/F)Opérateur-trice Relation Client Anglais/Espagnol 39h
ESSENTIEL RECRUTEMENT - 59 - FRETIN
Aquila RH Villeneuve d'Ascq, agence de recrutement en intérim, CDD et CDI, de tous types profils de niveau CAP à Bac. Vos missions: -Gestion de la relation client par téléphone et e-mail : Répondre...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 14 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
(H/F)Opérateur-trice Relation Client Anglais/Allemand 39h
ESSENTIEL RECRUTEMENT - 59 - Fretin
Aquila RH Villeneuve d'Ascq, agence de recrutement en intérim, CDD et CDI, de tous types profils de niveau CAP à Bac. Vos missions: -Assurer le service client par téléphone et e-mail : Fournir des...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 14 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Chargé / Chargée de clientèle en ligne (H/F)
Gojob - 59 - HAZEBROUCK
En tant que Chargé de clientèle (H/F), vous jouez un rôle clé pour accueillir le client, identifier son besoin et l'orienter au mieux. Vous êtes le premier interlocuteur de tous les clients. Nous...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 4 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire service clients (H/F)
59 - VILLENEUVE D ASCQ
Description du poste : Adecco Tertiaire Lille recrute à Villeneuve d'Ascq ! Chargé(e) de rétention et fidélisation Client Mission principale : Dans le cadre d'une création d'équipe, vous êtes...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Charge de Retention et Fidelisation Client H/F
Expectra - 59 - VILLENEUVE D ASCQ
POSTE : Charge de Retention et Fidelisation Client H/F DESCRIPTION : Nous recherchons pour le compte de notre client, entreprise du groupe Orange spécialisée dans les services internet et...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Chargé Relation Client Back Office H/F
Bureau Veritas - 59 - LILLE
POSTE : Chargé Relation Client Back Office H/F DESCRIPTION : Découvrez un projet qui vous correspond vraiment Vous avez envie d'un nouveau challenge professionnel dédié à la satisfaction de nos...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
CRM Application Owner (H/F) (IT) / Freelance
59 - LILLE
Basée à Lille, Lyon, Nantes, Grenoble et Bruxelles, Insitoo Freelances est une société du groupe Insitoo, spécialisée dans le placement et le sourcing des Freelances IT et Métier. Depuis 2007,...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
Profession libérale
Non renseigné(déjà vu)
Charge de Clientele H/F
PROMAN - 62 - HENIN BEAUMONT
POSTE : Charge de Clientele H/F DESCRIPTION : Votre agence PROMAN d'Hénin-Beaumont recherche pour l'un de ses clients basé à Hénin-Beaumont, un charge de clientèle. vos missions seront : · Assurer de...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Chargé de Clientèle H/F
Gojob - 59 - WAVRIN
POSTE : Chargé de Clientèle H/F DESCRIPTION : En tant que Chargé de clientèle (H/F), vous jouez un rôle clé pour accueillir le client, identifier son besoin et l'orienter au mieux. Vous êtes le...
Intérim - Non renseigné
Publié aujourd'hui
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Chargé de Clientèle H/F
Gojob - 59 - MARCQ EN BAROEUL
POSTE : Chargé de Clientèle H/F DESCRIPTION : En tant que Chargé de clientèle (H/F), vous jouez un rôle clé pour accueillir le client, identifier son besoin et l'orienter au mieux. Vous êtes le...
Intérim - Non renseigné
Publié aujourd'hui
Intérim
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)