Chef de Projet CRM - ERP - Amélioration des Processus Métiers H/F 69 - LYON 01
Offre n° 9258573
Chef de Projet CRM - ERP - Amélioration des Processus Métiers H/F
69 - LYON 01 - Localiser avec Mappy
Publié le 08 juillet 2025
POSTE : Chef de Projet CRM - ERP - Amélioration des Processus Métiers H/F DESCRIPTION : Contexte : Nous sommes actuellement en cours de changement de CRM. Nous avons opté pour la solution ZOHO, car elle nous permettra, au sein d'un seul et même outil, de piloter l'ensemble de notre activité. En effet, c'est un outil simple et complet qui nous permettra d'assurer une traçabilité et une supervision des activités de prospection, terrain, administratif, relation clientèle, SAV, logistique, ainsi que tous les besoins internes de la société tels que les notes de frais, la gestion des absences, la gestion du personneletc. Nous avons rédigé un cahier des charges et rencontré l'intégrateur pour lui présenter nos besoins. Celui-ci est actuellement en cours de développement de la 1ère mouture du CRM. La mise en place de ce nouveau CRM va nous mener à de nombreux changements au sein de la société. Entre autres : - La formation et l'acculturation des équipes à ce nouvel outil - La refonte de nos processus internes et la transposition de ces processus dans ce nouvel outil - La mise en place d'outils de suivi et de pilotage tels que divers dashboards et KPI - La prise en compte des besoins évolutifs à intégrer dans notre nouveau CRM au fil de la prise en main par les équipes - La conduite du changement en interne Pour nous accompagner dans ce projet ambitieux, nous recherchons un chef de projet, en alternance pour 1 an ou +. Vos missions au quotidien : Phase 1 - Pilotage du projet CRM (avant mise en production) - Être l'interlocuteur clé de l'intégrateur tout au long du projet - Coordonner les phases de spécifications, paramétrage, recette, et migration de données - Organiser et suivre les tests utilisateurs (UAT) avant mise en production - Définir et structurer les tableaux de bord, indicateurs clés de performance (KPI) et rapports nécessaires au pilotage de l'6activité Phase 2 - Accompagnement au changement - Construire un plan de conduite du changement : communication, sensibilisation, formation - Rédiger les supports utilisateurs (guides, vidéos, FAQ) - Assister les équipes dans la prise en main de ZOHO (CRM, automatisations, workflows) Phase 3 - Optimisation et pérennisation - Devenir référent interne ZOHO : gestion des évolutions, paramétrages avancés, automatisations - Implémenter les processus automatiques pour fluidifier l'activité commerciale (notifications, relances, intégrations inter-modules) - Mesurer les gains, assurer la cohérence et l'amélioration continue des usages - Travailler en lien avec les autres pôles pour faire évoluer l'outil selon les besoins Pourquoi nous rejoindre ? - Un projet structurant avec un fort impact sur la performance de l'entreprise - Une entreprise à taille humaine en pleine évolution - Une autonomie forte sur un poste clé - La possibilité de monter en compétence sur un outil CRM moderne et complet (ZOHO) Infos complémentaires Avantages : - Mutuelle entreprise - Stationnement possible sur place - Carte de titres-restaurant Le poste à pourvoir est en alternance d'une année ou +. A noter que nous embauchons en CDI régulièrement à l'issue de l'alternance lorsque celle-ci s'est bien passée et que les compétences et l'investissement nous ont été démontrés. PROFIL : Le profil recherché : - Formation supérieure Bac +4/5 en gestion de projet, informatique, ou équivalent - Première expérience réussie en gestion de projet (idéalement ZOHO ou outil similaire) - Une expérience en transformation digitale et amélioration des processus métiers serait un vrai plus - Aisance dans la collecte de besoins, l'analyse fonctionnelle et la formalisation - Compétence en data, reporting, création de dashboards et pilotage par la performance - Excellente capacité à accompagner les équipes et à conduire le changement - Autonomie, rigueur, pédagogie et sens du service
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 12 Mois
Contrat apprentissage
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Commerce de gros (commerce interentreprises) de parfumerie et de produits de beauté
Employeur
Sun Cosmetics France
Qui sommes-nous ? Sun Cosmetics France est une entreprise française spécialisée dans la vente de produits cosmétiques professionnels destinés aux instituts de beauté, spas, salons de coiffure et esthéticiennes indépendantes. Reconnue pour la qualité de ses marques, ses protocoles de soins innovants et son sens du service, Sun Cosmetics accompagne chaque professionnel de la beauté avec des produits efficaces, des formations personnalisées et un accompagnement ...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Directeur de Centre Relations Clients H/F
SOCOTEC TECHNICAL CONSULTING - 69 - Lyon 3e Arrondissement
Description de l'entreprise Let's SOCOTEC ! SOCOTEC est dans le Top 10 des Best Workplaces® 2025 (catégorie >2500 salariés) ! Rejoindre SOCOTEC, c'est rejoindre une communauté d'experts soudés,...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Conseiller Clientèle (h/f)
ADECCO - 69 - Vaulx-en-Velin
Notre agence Adecco Lyon Tertiaire recherche pour notre client, acteur incontournable dans le secteur du captage, traitement et distribution d'eau, situé à VAULX EN VELIN (69120), un Conseiller...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 5 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Responsable Clients - Territoire Centre Ouest - Home office (H/F)
BASF FRANCE SAS - 69 - ECULLY
VOS PRINCIPALES RESPONSABILITÉS Rattaché au Responsable de Territoire Centre-Ouest, votre portefeuille est orienté Vignes et votre périmètre comprend en particulier le département de la Gironde...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Clients - Territoire Nord - Home office (H/F)
BASF FRANCE SAS - 69 - ECULLY
VOS PRINCIPALES RESPONSABILITÉS Rattaché au Responsable de Territoire Nord, votre portefeuille est orienté Grandes Cultures et votre périmètre se situe en Normandie (Eure, Seine Maritime et Calvados...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Charge de clientele - la poste (H/F)
PROMAN - 38 - Vienne
Le poste : Vos principales missions seront : Vous assurez l'accueil, la prise en charge et le suivi des demandes clients, quel que soit la canal de contact (téléphone, courrier, mail,.). Vous...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 11 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire Relation clients (h/f)
ADECCO - 69 - Vaulx-en-Velin
Adecco Lyon Tertiaire, recherche pour son client, Groupe international en forte croissance, spécialisé dans l'expertise d'assurance et la gestion des risques : Un(e) Gestionnaire d'Opérations h/f....
Intérim - Temps plein
Publié il y a 24 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Manager d'équipe Customer Service (H/F)
DIVISION R&D - 69 - Marcy-l'Étoile
REQ 055409 Le(a) Responsable Régional(e) OneSource encadre l'équipe de Technicien(ne)s/Ingénieur(e)s de Service, le(a) Gestionnaire Prestataires ainsi que le responsable QHSE. Il/elle, en veillant à...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Commercial(e) Freelance (H/F)
69 - LYON 01
Conseillère en nutrition certifiée, spécialisée en alimentation végétale, je recherche un(e) commercial(e) freelance, à l'aise avec la prospection commerciale et la prise de rendez-vous. Votre...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
Profession libérale
Non renseigné(déjà vu)
Customer Success Support (H/F)
CLUB EMPLOYES - 69 - LYON 02
Au sein de l'équipe Admin et Support, tu seras en charge des missions suivantes : - Ecouter les clients pour identifier et répondre à leurs besoins (téléphone, e-mail, chat); - Former et accompagner...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
BUSINESS DEVELOPMENT MANAGER H/F
My Supply - 38 - ST QUENTIN FALLAVIER
MY SUPPLY, cabinet de recrutement spécialisé dans les métiers de la logistique, du transport & de la Supply Chain, recrute pour l'un de ses partenaires, belle PME en logistique, un(e) BUSINESS...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)