- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Maine-et-Loire
- Angers
- Détail de l'offre 9258827
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Maine-et-Loire
- Angers
- Détail de l'offre 9258827
Responsable Relations Clients F/H - Administration des ventes et SAV (H/F) 49 - ANGERS
Offre n° 9258827
Responsable Relations Clients F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
49 - ANGERS - Localiser avec Mappy
Publié le 14 décembre 2024
Descriptif du poste: En tant que Responsable Relations Clients, vous avez un rôle central dans le pilotage et l'optimisation du Service Relation Adhérents et Partenaires. Ce poste stratégique au sein de l'entreprise combine une vision à 360° sur le fonctionnement du service Relation Adhérents et Partenaires, ainsi qu'une implication opérationnelle pour garantir la productivité, l'efficience et le développement des équipes. Vous jouez un rôle clé en assurant à la fois la prise de hauteur nécessaire pour piloter les projets à long terme, tout en déployant des actions concrètes pour optimiser le quotidien et impulser une dynamique positive. * Animation d'équipe : vous accompagnez une équipe de 10 collaborateurs en favorisant leur montée en compétence. Grâce à un management actif et bienveillant, vous leur apportez un soutien personnalisé à travers des sessions de coaching et des formations initiales et continues, afin de promouvoir les meilleures pratiques. * Pilotage de l'activité : vous identifiez les axes d'amélioration pour optimiser les procédures et modes opératoires internes et structurer efficacement les opérations. Vous supervisez l'ensemble des activités et analysez les indicateurs de performance pour garantir une productivité maximale, tout en alignant les actions de l'équipe sur les objectifs stratégiques globaux de l'entreprise. * Amélioration de l'expérience clients : vous êtes le moteur de l'excellence client en analysant les retours et en alignant les stratégies sur les attentes des adhérents. Votre rôle inclut l'intégration fluide des nouveaux programmes, où vous veillez à un accompagnement optimal entre les équipes projets et clients. En incarnant une culture centrée sur l'adhérent, vous participez à sensibiliser l'ensemble de l'entreprise à l'importance d'une relation client de qualité. * Développement commercial du réseau de partenaires : vous accompagnez la prospection et l'animation de certains points de vente partenaires, en structurant un cadre clair pour atteindre les performances commerciales attendues. Profil recherché: Dans le cadre de cette mission, ATM Assurances recherche un profil capable de conjuguer leadership affirmé, analyse d'activité et capacité à évoluer dans un environnement en transformation. Pour réussir dans ce poste à la fois opérationnel et stratégique, vous aurez besoin de vous reconnaître dans les éléments suivants : * Vous êtes diplomé.e d'une formation supérieure en commerce ou management (type Bac +5) * Vous justifiez d'une première expérience d'au moins 3 ans en management d'équipe, à ce titre vous savez fédérer autour d'un projet et accompagner la montée en compétences de vos collaborateurs. * Votre maîtrise des techniques d'appels et de vente, de gestion des conflits et d'analyse des performances vous permet de garantir l'efficacité des actions menées et d'apporter des ajustements stratégiques pour soutenir la croissance. * Votre appétence pour les nouvelles technologies et les multimédia, seront des atouts pour accompagner la modernisation de l'expérience clients et des procédures associées * Polyvalent et structuré, vous savez jongler avec plusieurs projets tout en vous adaptant à des interlocuteurs variés, favorisant ainsi la collaboration et la réussite collective. * Au-delà de vos compétences techniques, vous vous démarquez par votre capacité à prendre du recul sur les activités du service, à identifier des axes d'améliorations, et à sortir des sentiers battus pour proposer des solutions innovantes. * Vous êtes autonome, créatif.ve, et doté.e d'un sens aiguisé du service et de la pédagogie, ce qui vous permet d'accompagner vos équipes dans le changement et de les motiver vers l'excellence. Si vous êtes animé.e par la volonté de faire progresser les activités et d'apporter des idées nouvelles dans un environnement dynamique, ce poste est fait pour vous. Mettez vos talents au service d'une entreprise chaleureuse en postulant avec la référence #Responsassurance Rémunération et avantages * Rémunération fixe de 35keuro bruts annuels * Prime de fin d'année * Tickets restaurant * Plan Epargne Retraite abondé par l'employeur (avec possibilité d'abondement individuel) * Nombreux avantages via un CE externalisé * Télétravail possible Process et inclusion 1/ Côté Etincelle RH : un échange téléphonique + un entretien (complété d'outils et tests pour vous comprendre plus finement) 2/ Côté ATM Assurances : un entretien avec Nathalie Chamoreau, RRH et Thierry Allopeau, PDG. L'Etincelle RH milite pour des entreprises ouvertes à la diversité et à la différence. De ce fait, la non-discrimination est notre langue maternelle, vous pouvez compter sur notre objectivité.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A partir de 26 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Entreprise
L'étincelle RH
Depuis 2003, ATM Assurances s'est imposée comme un acteur majeur et innovant dans le domaine de l'assurance affinitaire. Spécialisée dans la gestion et conception de garanties associées à des produits technologiques et services du quotidien, l'entreprise gère un large portefeuille de clients, tels que Boulanger et Carrefour. Son expertise s'étend de la gestion d'assurances pour appareils nomades et cycles, à des solutions spécifiques qui simplifient la vie des consommateurs tout e...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Gestionnaire Relations Clients (h/f)
ADECCO - 49 - Angers
Notre agence spécialisée dans les métiers du tertiaire, recherche en contrat d'intérim sur Angers pour notre client du secteur public un(e) Gestionnaire Relation Clients (H/F). Vos missions sont les...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 3 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Chargé de relation entreprise en alternance DOUE (H/F)
AGENCE NATIONALE POUR LA FORMATION PROFE - 49 - Doué-en-Anjou
Vous rejoignez l'Afpa, premier organisme de formation des actifs en France. Vous intégrez un collectif de travail pour qui l'utilité sociale est une fierté, un moteur au quotidien pour accompagner...
CDD - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Chargé d'Étude CRM & Data H/F
Sigma Group France - 49 - Maine et Loire
POSTE : Chargé d'Étude CRM & Data H/F DESCRIPTION : Nous accompagnons notre client dans son recrutement d'un(e) Chargé(e) d'Étude CRM & Data. Rattaché(e) à l'équipe CRM, vous participez à la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 24 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable service clients (H/F)
49 - VERRIERES EN ANJOU
Description du poste : Être acteur du développement d'une entreprise dynamique en pleine croissance, vivre une expérience enrichissante, apporter un service de qualité à ses interlocuteurs, attrait...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Suivi Client H/F
Fraikin - 49 - ANGERS
POSTE : Responsable Suivi Client H/F DESCRIPTION : Nous rejoindre, c'est participer à l'avenir de l'entreprise, mais aussi préparer le vôtre ! FRAIKIN France recherche, pour accompagner son...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Chargé E-Commerce H/F
SavoirsPlus - 49 - ANGERS
POSTE : Chargé E-Commerce H/F DESCRIPTION : Au sein du service e-commerce et marketing, nous recherchons un(e) Chargé(e) e-commerce, dans le cadre d'une création de poste. Rattaché(e) à la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Adjoint responsable SAV matériel TP F/H - Direction des services techniques (H/F)
Avlo - 49 - VERRIERES EN ANJOU
Descriptif du poste: Dans le cadre du développement de notre activité, pour accompagner l'évolution de notre agence nous renforçons notre équipe technique et recherchons un/une Adjoint au...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Chargé de Relation Client H/F
Synergie - 49 - ANGERS
POSTE : Chargé de Relation Client H/F DESCRIPTION : Nous recherchons, pour la Caisse des Dépots et des consignations d'Angers, des conseillers clientèle (H/F) Dans le cadre de la campagne...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 23 jours
Intérim
Non renseigné - (déjà vu)
Chargé de Clientèle en Alternance H/F
Ecofac Business School Angers - 49 - ANGERS
POSTE : Chargé de Clientèle en Alternance H/F DESCRIPTION : Ecofac Business School, école de commerce et de management à Angers propose des formations en BTS, Bachelor et Mastère en alternance. Vous...
CDD - Non renseigné
Publié hier
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Service Clients Global (H/F)
Groupe Limagrain - 49 - LA MENITRE
Rattaché.e au siège de La Ménitré (35 min d'Angers, 30 min de Saumur), votre mission sera de : * Encadrer en direct 3 Managers d'équipe en France (soit 20 personnes de façon indirecte) + 1 Manager...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)