GESTIONNAIRE ADV F/H - Administration des ventes et SAV (H/F) 74 - VILLAZ
Offre n° 9323963
GESTIONNAIRE ADV F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
74 - VILLAZ - Localiser avec Mappy
Publié le 09 juillet 2025
Descriptif du poste: Vous aimez tout faire pour qu'un client soit satisfait, même à l'autre bout du monde ? Vous savez jongler entre devis, livraisons, douanes, relances et tableaux de bord ? Vous aimez quand tout est fluide, clair, carré ? Alors vous êtes peut-être la personne que nous cherchons pour notre service ADV ! Le poste : Gestionnaire ADV (Administration des ventes) Rattaché(e) directement à la Direction Générale, vous êtes le/la chef d'orchestre du parcours client, de la commande à la livraison, en passant par la facturation, la logistique et la satisfaction. Vos missions clés : ✅ Relation client : * Traiter les demandes et commandes (machines, SAV) * Rédiger et relancer les offres commerciales SAV * Suivre les commandes, les acomptes, la facturation et les paiements * Gérer les réclamations et informer les clients des éventuels aléas ✅ Transport & Douane : * Choisir les prestataires logistiques (aérien, maritime, routier) * Produire les documents exports (certificats, crédits documentaires, etc.) * Effectuer une veille réglementaire internationale ✅ Coordination interne : * Animer les réunions de lancement projet * Suivre la production et planifier les expéditions avec les équipes * Mettre à jour les bases de données clients/articles dans l'ERP * Piloter les stocks SAV, retours, prêts et techniciens ✅ Optimisation & Reporting : * Mettre à jour les indicateurs (CA, taux de service, relances clients, etc.) * Proposer des améliorations de process * Participer à certaines tâches administratives annexes (DEB/DES, variables de paie, etc.) Ce que nous vous offrons Un CDI selon profil, à temps partiel (28h00) Une rémunération attractive sur 13 mois, selon votre expérience (A partir de 18.46€ / heure) Une équipe à taille humaine, dans un cadre de travail agréable et dynamique Une activité à dimension internationale, dans un secteur en plein essor Profil recherché: Ce que l'on attend de vous Formation Bac +3 en Commerce international, ���� Expérience confirmée de 3 à 5 ans minimum dans un poste similaire. Compétences techniques : * Maîtrise des outils bureautiques et d'un ERP * Bonnes connaissances en logistique internationale, douanes, incoterms * Bonne vision des flux d'approvisionnement et de production * Maîtrise de l'anglais professionnel (écrit/oral) indispensable * À l'aise avec les chiffres, les process et la polyvalence Et en plus, vous êtes : * Organisé(e), fiable, réactif(ve) * Autonome mais bon(ne) communicant(e) * Sens du service client, goût du contact humain * À l'aise dans un environnement technique et industriel
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- A partir de 29 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Commerce de gros (commerce interentreprises) de fournitures et équipements industriels divers
Employeur
BIKEBOTIX
Qui sommes-nous ? BIKEBOTIX, c'est une PME à taille humaine (une vingtaine de collaborateurs), basée à Villaz (74), au pied des Alpes (10 km d'Annecy). Nous concevons et fabriquons en France des machines pour l'industrie du cycle (roues vélo/moto, jantes alu). Notre ambition ? Simplifier la vie des pros du montage avec des machines intuitives, performantes, et durables. Fabrication française Univers du cycle Clients internationaux En savoir plus : www.bikebotix.com
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant transport ADV (H/F)
AQUILA RH PILOTE - 74 - Bons-en-Chablais
AQUILA RH Annemasse, acteur du recrutement en Intérim, CDD, CDI, recherche pour l'un de ses clients basé à Bons en Chablais (74), un assistant transport ADV (H/F). Vos missions: Au sein du service...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
(H/F)Assistant ADV
AQUILA RH PILOTE - 74 - Annemasse
Aquila RH Annemasse, acteur du recrutement en Intérim, CDD, CDI, recherche pour l'un de ses clients basé à Annemasse (74), un Assistant ADV (H/F). Vos missions: Vos principales missions sont les...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 18 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein(déjà vu)
GESTIONNAIRE ADMINISTRATION DES COMMANDES (H/F)
Randstad - 74 - ANNECY
Notre client, situé à ANNECY, est une entreprise qui conçoit, fabrique et commercialise des pompes à vides, détecteurs de fuite, pompes turbomoléculaires et des systèmes de contrôle de...
Intérim - Non renseigné
Publié aujourd'hui
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Alternant Manager de Contrats H/F
SPIE Facilities - 74 - ANNECY
POSTE : Alternant Manager de Contrats H/F DESCRIPTION : Notre filiale SPIE Facilities propose à ses clients une offre dédiée à la maintenance des bâtiments tertiaires, industriels et collectivités,...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
ADMINISTRATEUR DES VENTES . (H/F)
Randstad - 74 - MARNAZ
Nous recherchons pour le compte de notre client un administrateur des ventes (H/F).tâche(s) générale(s) Gestion des dossiers commerciaux (offres de prix - commandes clients - achats) Description des...
Intérim - Non renseigné
Publié aujourd'hui
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire administration des ventes (H/F)
74 - ANNECY
Description du poste : -Gérer sur SAP les demandes des clients et rédiger les offres sur instruction du commercial du secteur France concerné -Enregistrer et assurer le suivi des commandes clients de...
Intérim - Non renseigné
Publié hier
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Qualité à la Vente (H/F) Staubli
Domino RH Annecy - 74 - ANNECY
Annecy Intérim, Groupe Domino RH recherche pour son client STAUBLI à Faverges, un Responsable Qualité à la Vente (H/F) : Au sein de notre service Support Qualité à la Vente de l'activité Fluid...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Responsable d'activité F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
VITALLIANCE - 74 - ANNECY
Descriptif du poste: Le Responsable d'activité est sous la responsabilité du responsable d'agence, tout en ayant lui-même des missions managériales puisqu'il est le responsable d'une équipe de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)