Référent Systèmes d'Information Métier - Finances / Achats (H/F)

Référent Systèmes d'Information Métier - Finances / Achats (H/F) 2A - Corse du Sud

Postuler à l'offre Référent Systèmes d'Information Métier - Finances / Achats (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Référent Systèmes d'Information Métier - Finances / Achats (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Référent Systèmes d'Information Métier - Finances / Achats (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 9326283
Référent Systèmes d'Information Métier - Finances / Achats (H/F)

2A - Corse du Sud

Publié le 09 juillet 2025

En tant que Référent(e) Systèmes d'Information Métier pour les départements finances & achats, vous serez l'interlocuteur(trice) clé entre les équipes métiers, la DSI et les partenaires techniques pour garantir la performance des outils SI Finances et Achats. À ce titre, vos missions principales seront les suivantes : Ø Recueillir et analyser les besoins métiers des utilisateurs métiers (comptabilité, contrôle de gestion, achats, etc.) en lien avec les processus financiers et d'approvisionnement. Ø Piloter ou co-piloter les projets d'évolution des SI métiers (ERP, outils de gestion des achats, dématérialisation, workflows de validation, etc.), de la phase de cadrage à la mise en production. Ø Assurer la cohérence fonctionnelle entre les outils en place et les processus métiers : comptabilité, facturation, budget, engagements, référentiels fournisseurs. Ø Accompagner les utilisateurs dans la prise en main des outils : documentation, support fonctionnel de niveau 1/2, conduite du changement. Ø Coordonner les actions avec la DSI (RSIM, chefs de projets, équipes techniques) et les prestataires pour garantir la qualité des livrables. Ø Assurer un rôle de veille sur les évolutions réglementaires, technologiques et fonctionnelles dans les domaines Finances et Achats. Ø Compétences techniques / fonctionnelles o Bonne connaissance des processus métiers financiers et achats : comptabilité générale et analytique, contrôle de gestion, gestion budgétaire, commande/facturation, gestion des fournisseurs. o Maîtrise des outils SI métier (Sage, Cegid.), solutions de gestion des achats, outils de dématérialisation (GED, factures électroniques), workflows de validation. o Capacité à rédiger des cahiers des charges, des spécifications fonctionnelles et à conduire des tests (recettes) o Connaissances en modélisation de processus, en gestion de référentiels et en analyse de données. o Compétences en gestion de projet (méthodes agiles). Ø Compétences transverses o Excellente capacité d'écoute et de dialogue avec les utilisateurs métiers comme les interlocuteurs techniques. o Capacité à travailler en mode projet, à piloter des chantiers transverses et à gérer les priorités. o Rigueur, autonomie et sens de l'organisation. Ø Savoir-être o Esprit d'analyse et de synthèse. o Curiosité pour les innovations technologiques et réglementaires dans le domaine Finances & Achats. o Goût pour l'amélioration continue et la recherche d'efficience. o Sens du service et orientation "utilisateur". Profil : De formation supérieure (Bac +4/5) en systèmes d'information, gestion, finance, ou école d'ingénieur/commerce avec spécialisation SI, vous justifiez d'une expérience confirmée (au moins 3 à 5 ans) dans le pilotage ou le support fonctionnel de solutions SI liées aux finances et/ou aux achats. Vous comprenez les enjeux et les contraintes des directions financières et achats, et vous êtes capable de les traduire en solutions concrètes, efficaces et adaptées. Vous êtes à l'aise à l'interface entre les métiers, la DSI et les prestataires externes. Doté(e) d'un bon sens de l'analyse, vous êtes rigoureux(se), organisé(e) et force de proposition. Vous aimez structurer, améliorer et accompagner le changement dans des environnements en évolution. La connaissance d'un ou plusieurs ERP (type SAP, Oracle, Sage X3, etc.), d'outils de dématérialisation ou de gestion des achats (Ivalua, Coupa, etc.) est fortement appréciée. Une bonne compréhension des enjeux liés à la qualité des données, aux référentiels fournisseurs, ou à la conformité réglementaire (facturation électronique, contrôle interne) constitue un réel plus.

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigéeCette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre

Employeur

MyOrigines


MyOrigines, Pure Player incontournable de la beauté avec plus d'un million de clients répartis dans plus d'une dizaine de pays depuis plus de 15 ans. Pour cela, notre équipe d'une centaine de collaborateurs, basée à Ajaccio, relève chaque jour de nouveaux défis dans une ambiance conviviale et dynamique.  Comme notre croissance ne peut se passer de nouveaux talents, nous recherchons de nouveaux talents afin de renforcer nos équipes.

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : TALENTPLUG(déjà vu)

    Directeur systèmes d'information indépendant H/F

    DSIACTIVE  - 2B - BASTIA

    Vous êtes un expert en stratégie des systèmes d'information et souhaitez dynamiser votre carrière ? En choisissant GROUPEACTIVE, vous optez pour un projet entrepreneurial encadré par des pairs...

    Profession libérale  - Non renseigné

    Publié il y a 5 jours

    Profession libérale
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : TALENTPLUG(déjà vu)

    Directeur systèmes d'information indépendant H/F

    DSIACTIVE  - 2A - AJACCIO

    Vous êtes un expert en stratégie des systèmes d'information et souhaitez dynamiser votre carrière ? En choisissant GROUPEACTIVE, vous optez pour un projet entrepreneurial encadré par des pairs...

    Profession libérale  - Non renseigné

    Publié il y a 5 jours

    Profession libérale
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : DIRECTEMPLOI(déjà vu)

    Directeur des Systèmes d'Information H/F

    2B - BASTIA

    Créée en et installée à Bastia, l'IGESA (Institut de Gestion Sociale des Armées) est un EPIC qui déploie des services très divers au profit des militaires et de leurs familles, de l'organisation de...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 5 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Directeur des Systèmes d'Information F/H - Direction informatique (H/F)

    MICHAEL PAGE INTERNATIONAL FRANCE  - 2B - BASTIA

    Descriptif du poste:   Le Directeur des Systèmes d'Information pilote l'entièreté des SI de l'IGESA dans tout son champ d'action et porte l'ambition de la direction générale de rapprocher...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 18 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Directeur des Systèmes d'Information H/F

    Michael Page  - 2B - Haute Corse

    POSTE : Directeur des Systèmes d'Information H/F DESCRIPTION : Le Directeur des Systèmes d'Information pilote l'entièreté des SI de l'IGESA dans tout son champ d'action et porte l'ambition de la...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 20 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : plusieurs partenaires(déjà vu)

    Directeur / Directrice des systèmes d'information (H/F)

    2B - BASTIA

    Description du poste : Le Directeur des Systèmes d'Information pilote l'entièreté des SI de l'IGESA dans tout son champ d'action et porte l'ambition de la direction générale de rapprocher...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 23 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK RECRUTEUR(déjà vu)

    Référent Systèmes d'Information Métier - Logistique (H/F)

    MyOrigines  - 2A - Corse du Sud

    En tant que Référent(e) Systèmes d'Information Métier pour le département logistique, vous serez l'interlocuteur(trice) clé entre les équipes métiers, la DSI et les partenaires techniques pour...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 9 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : plusieurs partenaires(déjà vu)

    Référent Systèmes d'Information Métier - Digital - Ux Clients H/F

    MyOrigines  - 2A - Corse du Sud

    POSTE : Référent Systèmes d'Information Métier - Digital - Ux Clients H/F DESCRIPTION : En tant que Référent(e) Systèmes d'Information Métier - Digital & UX Clients, vous jouerez un rôle clé dans...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 9 jours

    CDI
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.