Responsable Technique SAV H/F 33 - ST MEDARD EN JALLES
Offre n° 9341655
Responsable Technique SAV H/F
33 - ST MEDARD EN JALLES - Localiser avec Mappy
Publié le 10 juillet 2025
POSTE : Responsable Technique SAV H/F DESCRIPTION : MEHITS AIRCALO recherche son futur Responsable Technique SAV (H/F) Rattaché(e) à la Direction Générale, le Responsable Technique SAV occupe une fonction transversale de support technique intervenant à la fois en avant-vente, en appui des équipes commerciales et en après-vente, en soutien des équipes SAV. Il contribue à la qualité des interventions techniques, à la formation continue des équipes SAV, et assure un rôle de coordination entre les différents services : Commerce, SAV, Bureau d'Études, Production. Il est le garant du bon fonctionnement des produits en ayant des actions sur toute la chaine de valeurs de l'avant-vente au parfait achèvement. Périmètre de responsabilités : 1. Support technique avant et après-vente : - Apporter un soutien technique aux équipes commerciales en phase avant-vente sur les sujets liés à la régulation (conseils, faisabilité, spécifications techniques) ; - Alerter les équipes SAV sur les unités avec programmes spécifiques et assurer un support à distance ou sur site lors des mises en service ; - Assurer un support de niveau expert aux équipes SAV pour l'aide à la Mise En Service, voire, pour le diagnostic et la résolution des pannes complexes. 2. Formation des équipes SAV : - Concevoir, animer et actualiser les formations techniques à destination des équipes SAV en lien avec le Marketing Produit ; - Sur la base des retours terrain, proposer des améliorations ; - Garantir le développement des compétences des équipes, au regard des évolutions technologiques des produits. 3. Support à la programmation : - Assurer la continuité opérationnelle en tant que back-up du programmeur des régulations ; - Participer à l'écriture et à la mise à jour des programmes sous langage ST pour la partie Centrale de Traitement d'Air (CTA). 4. Coordination interservices : - Assurer la liaison technique entre les services Commerce, SAV, Bureau d'Études et Production ; - Contribuer à la résolution des problématiques SAV ; 5. Expertise Technique : - Intervient en tant qu'expert technique dans le cadre de litiges ou de réclamations complexes émanant des clients ; - Analyse les dysfonctionnements signalés, identifie les causes racines, et documente les constats techniques de manière objective et argumentée ; - Préserve la relation client tout en défendant les intérêts techniques et contractuels de l'entreprise. Missions en appui du service Qualité : 1. Interface qualité fournisseur : - Faire l'analyse, en lien avec le service qualité, les retours SAV ; - Fournir les éléments techniques pour aider la qualité dans la création et le suivi des non-conformités. 2. Participation à l'amélioration continue : - Participer aux réunions et actions qualité (type AIC) pour le traitement des problématiques SAV ; - Contribuer à la mise en place et au suivi des indicateurs de performance SAV, en collaboration avec le service qualité. Des déplacements fréquents sont à prévoir pour acquérir une connaissance terrain des installations, assister les équipes SAV lors de mises en service, et, intervenir en cas de litiges techniques ou d'expertises juridiques. Depuis de nombreuses années, la réussite et l'expansion de notre société reposent sur le talent des équipes qui la composent et la satisfaction de nos clients. C'est pourquoi, nous nous engageons, dès votre intégration et tout au long de votre carrière à vous former, vous accompagner, vous faire monter en compétence et vous proposer des évolutions de poste en fonction de vos résultats et de votre investissement au quotidien. Vous avez le souci de la satisfaction client ? Vous savez faire preuve d'écoute et avez le sens de la communication ? Vous êtes rigoureux(se), méthodique et pragmatique ? Vous avez l'esprit d'analyse, et de synthèse ? Vous savez anticiper, gérer les priorités et être force de proposition ? Alors ce poste est fait pour vous ! N'hésitez plus et rejoignez nous ! Adressez nous votre dossier de candidature au plus vite ! - Véhicule de fonction, - Mutuelle prise en charge employeur à 50% sur la cotisation individuelle et 16,50 % par le CSE ; - Participation et intéressement aux résultats, - CET PROFIL : Formation : Bac +2 à Bac +5 en automatisme et régulation ; Expérience : Expérience de 3 ans minimum sur un poste similaire en automatisme ; Qualités personnelles : Vous êtes rigoureux, organisé et disposez de bonnes facultés d'adaptation. Vous êtes curieux, créatif et ingénieux et vous souhaitez intégrer une structure à dimension humaine où l'autonomie dont vous disposer
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 55000,00 Euros à 65000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Fabrication d'équipements aérauliques et frigorifiques industriels
Employeur
Aircalo
La société MEHITS AIRCALO, acteur européen majeur dans son métier, est concepteur et fabricant français d'unités de traitement climatique pour les bâtiments tertiaire, l'hôtellerie, les établissements de santé, les bâtiments industriels, les grandes surfaces commerciales, le tertiaire communal. MEHITS AIRCALO compte aujourd'hui plus de 100 collaborateurs, tous experts dans leur domaine, qui oeuvrent au quotidien pour apporter une offre globale répondant aux différentes exigences...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Technicien / Technicienne helpdesk
N V L - 33 - Mérignac
Description de l'entreprise Le Groupe NVL est une PME familiale composée de plusieurs sociétés aux activités complémentaires implantées sur différents sites (Angoulême, Bordeaux, La Rochelle,...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien / Technicienne support informatique en apprentissage (H/F)
ALLIANCE FORETS BOIS - 33 - Cestas
Vous avez la « passion de la foret » et souhaitez contribuer à la gestion durable de nos forêts pour les générations futures ? Alors rejoignez nous ! Travailler pour Alliance Forets Bois, c'est...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Technicien helpdesk et proximité (H/F)
ALESCO RH - 33 - Bordeaux
Alesco recherche pour un des clients un technicien helpdesk et proximité . Voici les missions : - Support aux utilisateurs - Prise en main à distance - Respect des SLAs et du suivi des tickets...
CDD - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Technicien(ne) Support IT (H/F)
COMPETENCES ET DEVELOPPEMENT - 33 - BORDEAUX
Rattaché.e à l'Operation Delivery Manager, vous procédez à l'identification, la résolution et au dépannage des incidents IT nuisant à la qualité et à la continuité de service. Vos principales...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Ingénieur support client (h/f)
ADECCO FRANCE - 33 - Bordeaux
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition, et évaluation d'expert e.s, cadres et dirigeant e.s, recherche pour son client spécialisé...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien support de proximite (H/F)
GROUPAGORA - 33 - Saint-Loubès
Nous recherchons un technicien support de proximité pour intervenir dans un environnement poste de travail classique. Missions : Support utilisateurs de proximité (niveau 1 et 2) Préparation,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien réseau et infrastructure (h/f)
ADECCO - 33 - MERIGNAC
Akkodis Talent*, le spécialiste de l'intérim et du recrutement dans les domaines de l'IT et de l'ingénierie recrute pour son client basé à Mérignac un technicien réseau et infrastructures H/F pour...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 17 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technicien déploiement informatique H/F (H/F)
33 - Bordeaux
Expert de l'informatique KAN CS apporte à ses clients des solutions en maintenance informatique, réseau, monétique et dans le déploiement de techniciens. Nous recherchons un Technicien Support...
CDD - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Technicien.ne en Maintenance MultiMedia (H/F)
PHONE SERVICE - 33 - BORDEAUX
Nous sommes à la recherche d'un.e technicien.ne en maintenance MULTIMEDIA pour rejoindre notre équipe. Le ou la candidat.e retenu.e sera responsable de la maintenance et de la réparation et surtout...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien / Technicienne en micro réseaux et bureautique (H/F)
Mallyance - 33 - BORDEAUX
Gérer les sollicitations (Incidents/Demandes) ? Traiter les Incidents et Demandes à travers l?outil ITSM ServiceNow ou autres pour l?ensemble des utilisateurs de l?unité ? Assurer le déploiement et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)