- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Paris
- Détail de l'offre 9425301
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Paris
- Détail de l'offre 9425301
Responsable du service logement - Fondation d'Aguesseau - Paris 16ème F/H - Etudes socio-économiques (H/F) 75 - PARIS 16
- Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
- Imprimer le détail de l'offre Responsable du service logement - Fondation d'Aguesseau - Paris 16ème F/H - Etudes socio-économiques (H/F)
- Localiser le lieu de travail de l'offre Responsable du service logement - Fondation d'Aguesseau - Paris 16ème F/H - Etudes socio-économiques (H/F)
- Signaler cette offre
Offre n° 9425301
Responsable du service logement - Fondation d'Aguesseau - Paris 16ème F/H - Etudes socio-économiques (H/F)
75 - PARIS 16 - Localiser avec Mappy
Publié le 17 décembre 2024
Descriptif du poste: Sous l'autorité de la direction générale, vous êtes le-la garant-e de l'animation, la coordination et la bonne gestion administrative et financière du service. Vous vous assurez de la bonne exécution des procédures définies par la direction générale, en rendez compte de manière régulière, et restez une force de proposition pour toute amélioration, notamment des outils de gestion mis en place. Au quotidien, vos missions principales sont les suivantes : Sur le plan opérationnel : · Superviser et prendre en charge la gestion d'un parc de chambres en colocations (157) et le suivi de la réservation de studios meublés (160) ; · Participer au traitement des demandes de logement des agents, de la réception du dossier de candidature à l'entrée dans les lieux ; · Veiller au maintien du taux d'occupation défini par la direction générale ; · Être l'interlocuteur-rice des différents prestataires (ménages, travaux, maintenances, états des lieux, assurance) et participer à la petite maintenance des colocations ; · S'assurer de l'état fonctionnel du parc des logements, demander tous les devis nécessaires et s'assurer de la bonne exécution des travaux réalisés ; · Être le contact privilégié des bailleurs et maintenir toutes les relations nécessaires avec eux dans le cadre de la bonne gestion du parc actuel ou futur des logements ; · Prendre en charge, à terme, la gestion des autres dispositifs facilitant l'accès au logement des agents en étant l'un des interlocuteur-rices des sociétés en charge de l'exécution des marchés conclus dans ce cadre. Sur le plan financier : · Assurer le suivi budgétaire du service, en lien avec le service comptable, des rentrées financières des redevances locatives ; · Prendre en charge les relations avec les agents en cas de difficulté ; · Veiller au bon respect des procédures de gestion des impayés ; · Rendre compte périodiquement à la direction générale de la gestion financière et participer à la préparation des indicateurs mensuels. Sur le plan organisationnel : · Être force de proposition pour faire évoluer les procédures et les outils de gestion ; · Encadrer le collaborateur affecté au service et travailler en transversale avec les autres services ; · Rédiger les études, les notes ou les rapports demandés par la direction générale et participer avec cette dernière à l'optimisation du parc des logements temporaires ; · Participer aux différentes actions liées au patrimoine immobilier de la fondation et représenter la fondation dans le cadre de comités, groupes de travail ou tout autre instance. Profil recherché: Issu-e d'une formation supérieure, vous justifiez d'une expérience professionnelle d'au moins cinq années. Votre parcours vous a permis d'acquérir le sens du relationnel et vous êtes autonome dans l'organisation de votre travail. Vous êtes reconnu-e pour votre capacité à prioriser, pour votre réactivité, et pour votre capacité d'adaptation. Vous savez être autonome et pro-actif-ve. Rigoureux-euse, vous êtes en mesure de rendre compte et de faire des propositions. Poste basé à Paris en CDI au statut cadre - 35h Déplacements en région à prévoir Rémunération : 38-40K€ bruts annuels Avantages sociaux (13ème mois, mutuelle, 75% du titre de transport, télétravail possible)
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : 30 - 40 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Entreprise
PARTIUM
Le cabinet Partium recrute un·e Responsable du service logement H/F en CDI pour La Fondation d'Aguesseau, à Paris 16ème. La Fondation d'Aguesseau, personne morale de droit privé reconnue d'utilité publique par décret du 9 juin 1954, a pour but de venir en aide, sous toutes ses formes, aux agent-es du ministère de la Justice. Ainsi, tous les personnels, actifs ou retraités bénéficient des prestations et des actions de la fondation quelle que soit leur catégorie, leur direction o...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Gestionnaire financier et comptable H/F (H/F)
UNIVERSITE PARIS CITE - 75 - PARIS 06
Référence 12244 Odontologie RÉSUMÉ DU POSTE Sous l'autorité hiérarchique directe du chef de service financier, le gestionnaire a pour mission de gestion des commandes d'achat, des missions et des...
CDD - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Consultant(e) développement économique/management d'entreprise (H/F)
BGE ADIL - 94 - CACHAN
Consultant (e) en management d'entreprise Depuis 1980, BGE ADIL, membre de BGE Réseau national, mobilise une équipe de collaborateurs dédiés à l'accompagnement entrepreneurial. Sur les sites de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Cost Controller Nucléaire - 69 (H/F)
SYSTEA - 75 - PARIS 02
Pour le compte de l'un de nos clients du secteur du nucléaire, nous recherchons un(e) Cost Controller. Missions Principales : Contrôle et Évaluation des Coûts : Mesurer les coûts réels et établir...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Consultant(e) développement économique/management d'entreprise (H/F)
BGE ADIL - 75 - PARIS 15
Rejoignez notre équipe et épanouissez-vous chez BGE ADIL ! Dans le cadre du développement de notre activité et rattaché à la Responsable du Pôle Création, vous accompagnerez et formerez des porteurs...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Consultant Expert Excel avec connaissance en Comptabilité Banque (H/F)
READY CONSULTING - 75 - Paris (Dept.)
Description du poste : Nous recherchons un Consultant Expert Excel pour accompagner notre équipe dans des projets stratégiques au sein du secteur financier et bancaire. Vous jouerez un rôle clé dans...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
Profession libérale
Non renseigné - (déjà vu)
Consultant Économique Junior H/F (H/F)
EUROPEAN ECONOMICS - 75 - PARIS 16
Consultant Économique Junior H/F Doctorat en économie industrielle / économie de la concurrence À propos de european economics : Fondée en 2009, european economics est une société de conseil...
CDD - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Consultant Compta/CDG (H/F)
AD ASTRA - 75 - PARIS 08
Il était une fois Ad Astra L'activité Accounting Services de Deloitte a pris son envol en rejoignant le groupe In Extenso en juin 2021 pour devenir Ad Astra, la nouvelle marque Conseil et Expertise...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Consultant junior/confirmé Audit interne - Financial Services F/H - Finance, trésorerie (H/F)
Grant Thornton France - 92 - NEUILLY SUR SEINE
Descriptif du poste: Dans le cadre de son développement, notre département Conseil dédié au secteur financier recherche un(e) Consultant(e) junior ou confirmé(e) en Audit Interne basé(e) à...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Chargé de mission F/H - Contrôle de gestion, audit (H/F)
FONDATION DE L'ARMEE DU SALUT - 75 - PARIS 20
Descriptif du poste: Rattaché au Directeur Financier, vos principales missions s'articulent ainsi : Opérations immobilières En lien notamment avec le directeur financier, les directions...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Service Lead IT F/H - Direction informatique (H/F)
NET6TEM - 75 - PARIS 01
Descriptif du poste: Pour renforcer l'équipe support chez un de nos clients, je recherche un/une Services Lead IT, qui interviendra sur différentes missions: 1. Maîtrise technique Comprendre les...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)