Chargé(e) de gestion administrative, financière et sociale (H/F) 75 - Paris (Dept.)
Offre n° 9466777
Chargé(e) de gestion administrative, financière et sociale (H/F)
75 - Paris (Dept.)
Publié le 12 juillet 2025
kawaa, c'est quoi ? C'est déjà un lieu pluriel qui réunit et favorise tout ce qui crée du lien, des croisements et du partage entre voisins de quartier. C'est déjà un café & des ateliers & une cuisine & des rencontres & un bureau & le partage de tout ce que tu veux & si ça n'existe pas encore, on va l'inventer ensemble ! Kawaa est agréée entreprise solidaire depuis 2014. Pour assurer son développement, Kawaa recherche un·e Chargé(e) de gestion administrative, financière et sociale pour renforcer son équipe de gestion. Véritable pilier de notre fonctionnement quotidien, vous assurerez la rigueur administrative, financière et social. Ce poste polyvalent est au cœur de notre organisation : il mêle comptabilité fournisseurs et clients, gestion sociale, suivi administratif, et participation active à la structuration de nos outils. En lien étroit avec les équipes opérationnelles et la direction, vous contribuerez à fluidifier les processus tout en garantissant la conformité, la fiabilité des données et le respect des obligations réglementaires. Comptabilité fournisseurs & clients (résidents bureaux & logements, clients privatisations, partenaires) * Gérer les comptes fournisseurs et clients * Gérer le processus des paiements fournisseurs * Mettre en place le rapprochement sur les achats de marchandises entre les bons de livraison et les factures, lancer et suivre les demandes d'avoirs. * Assurer la facturation des clients et son suivi (relance, accusé de réception,etc.) * Mettre en place et assurer le suivi de la facturation client en fonction de sa typologie : privatisation, bureaux, logements. * Mettre à jour les supports de prestations ponctuelles réalisées pour les refacturations * Participer de manière active à l'alimentation du CRM : 'intégration et suivi des clients, intégration et suivi des fournisseurs Gestion sociale : * Gérer les mises en ligne des annonces de recrutement et de service civique sur les différentes plateformes * Gérer la déclaration des effectifs et autres obligations annuelles pour chacun des établissements. * Assurer la bonne gestion des process concernant les obligations de l'employeur : médecine du travail, mutuelle, prévoyance * Gérer les HACCP et obligations conventionnelles des HCR * Gérer les volontaires en service civique sur le parcours administratif Gestion administrative * Traitement du courrier * Gestion des assemblées générales des sociétés * Mise à jour des plateformes de conformité des entreprises * Suivi des vérifications obligatoires * Gestion des demandes de subventions Outils informatiques utilisés : Pennylane / Koust / Zelty / Combo / Gocardless / Google workspace / CRM Bien sûr ! Voici une proposition de profil recherché pour le poste de Chargé(e) de gestion administrative, financière et sociale, cohérent avec les missions et les outils que tu as mentionnés : Formation & expérience * Titulaire d'un Bac +2 minimum en gestion, comptabilité, administration ou ressources humaines (type BTS CG, GPME, DUT GEA, etc.) * Vous justifiez d'au moins 2 ans d'expérience professionnelle dans une fonction similaire, en environnement PME, association ou structure multi-activités * Une expérience dans l'Économie Sociale et Solidaire ou l'hôtellerie-restauration est un plus Savoir-Faire * Maîtrise des bases comptables : suivi fournisseurs et clients, facturation, relances, rapprochements * Connaissance des obligations sociales de l'employeur (mutuelle, médecine du travail, déclarations légales, etc.) * À l'aise avec la gestion administrative : subventions, vérifications obligatoires, suivi documentaire * Bonne maîtrise des outils numériques et logiciels métiers : idéalement Pennylane, Koust, Combo, Zelty, Gocardless, et Google Workspace * Capacité à prioriser et à tenir des délais dans un environnement multi-tâches Savoir Être * Sens de la confidentialité * Rigueur et honnêteté * Esprit collaboratif et goût pour le travail en équipe * Appétence pour les projets à impact social * Curiosité Min Bac + 2 ou 3 Première expérience pro : min 2 ans Salaires : 2000€ à 2500€ brut selon expérience Type d'emploi : CDI Rémunération : 2 000,00€ à 2 500,00€ par mois Horaires : * Du lundi au vendredi * Période de travail de 8 Heures * Repos le week-end * Travail en journée Question(s) de présélection: * Pourquoi a-t-on besoin de créer du lien ? Lieu du poste : En présentiel Date de début prévue : 01/09/2025
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Référent.e social (H/F)
ECOLE DE LA 2E CHANCE DU VAL DE MA - 94 - CHOISY LE ROI
Le/la Référent-e social-e a pour mission d'une part d'assurer un accompagnement renforcé pour les jeunes rencontrant des difficultés psycho-sociales importantes et d'autre part de développer les...
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Médiateur/-trice socioculturel / Référent-e famille (H/F)
CENTRE SOCIAL ET CULTUREL EUROPE - 92 - COLOMBES
*****Ouvert au public éligible au CONTRAT ADULTE RELAIS à compétences égales priorité aux candidatures des personnes âgées de 26 ans et plus et qui résident dans un quartier prioritaire de la...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein(déjà vu)
Coordinateur Plateforme 115 SIAO (H/F)
SAMUSOCIAL DE PARIS - 75 - PARIS 13
Le 115 du SIAO Paris réceptionne les appels émis depuis Paris. Sur le plateau du 115, les écoutant-es se relaient 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 afin d'assurer la continuité du numéro...
CDD - Temps plein
Publié il y a 19 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein(déjà vu)
Médiateur santé (H/F)
AMICALE DU NID - 93 - LA COURNEUVE
L'Amicale du Nid, née en 1946, est une association nationale, laïque et indépendante de tout parti et de toute organisation. Son engagement s'inscrit dans les principes de liberté, d'égalité, de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Agent.e de service Social Diplômé ou en cours Emploi saisonnier (H/F)
95 - SARCELLES
Au sein du Centre Communal d'Action Sociale (CCAS), et sous la supervision d'un assistant de service social, vous participerez à l'accompagnement des usagers en situation de vulnérabilité. Vos...
Saisonnier - Temps plein
Publié il y a 15 jours
Saisonnier
Temps plein(déjà vu)
Agent / Agente d'accueil social (H/F)
COS MAS GLASBERG - 95 - SANNOIS
En vue de l'ouverture de la résidence COS Nina Gourfinkel à Sannois (95), qui se compose d'un Ehpad de 76 places, d'un Pôle d'activité et de soins adaptés (PASA) de 14 places et de 2 Unités de vie...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Agent d'accueil/ Médiateur social (H/F)
CROIX ROUGE INSERTION - 93 - BONDY
L'Agence Locale d'Insertion (ALI) portée par la Croix Rouge insertion est une nouvelle structure créée par le Conseil Départemental de la Seine-Saint-Denis, dans le cadre de la refonte de ses...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé d'Information Administration et d'Orientation-Interprète (H/F)
CENTRE D ACTION SOCIALE PROTESTANT - 75 - Paris 10e Arrondissement
Le CASP recrute : Chargé d'Information Administration et d'Orientation-Interprète - H/F Réf de l'offre : CIAO2/CAFDA/30062025 Contrat : CDI à compter de juillet 2025 Lieu d'intervention : CAFDA -...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé d'Information Administration et d'Orientation-Interprète (H/F)
CENTRE D ACTION SOCIALE PROTESTANT - 75 - Paris 10e Arrondissement
Le CASP recrute : Chargé d'Information Administration et d'Orientation-Interprète - H/F Réf de l'offre : CIAO1/CAFDA/30062025 Contrat : CDI à compter de juillet 2025 Lieu d'intervention : CAFDA -...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Coordinateur administratif et juridique F/H
SIEGE SERVICES ADMINISTRATIFS - 92 - Montrouge
Poste Au sein des équipes siège de la filière Croix Rouge Compétence, vous accompagnerez la direction de Croix-Rouge Compétence dans la gestion opérationnelle des activités de la filière et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)