Chargé de mission Qualite en alternance F/H - ADIMC 72 (H/F) 72 - LE MANS
Offre n° 9466931
Chargé de mission Qualite en alternance F/H - ADIMC 72 (H/F)
72 - LE MANS - Localiser avec Mappy
Publié le 12 juillet 2025
Intégré(e) au sein de notre Association dans le cadre d'une alternance, vous serez pleinement impliqué(e) dans une approche transversale et collaborative, au cœur des enjeux de qualité, de conformité et de gestion des risques. En lien étroit avec la Direction Générale, les responsables d'établissements, les services supports et les équipes de terrain, vous contribuerez activement à l'amélioration continue des pratiques au service des usagers. Vos principales missions seront les suivantes : Qualité & Conformité réglementaire Dans une dynamique d'amélioration continue et de veille réglementaire, en étant accompagné(e) d'un consultant externe membre de la CNIL et du Responsable Pôle Gestion de l'Association, vous serez en charge de : Concevoir, animer et mettre à jour le plan d'action RGPD à l'échelle de l'Association, en lien avec les établissements ; Coordonner la rédaction, la structuration et l'actualisation des procédures RGPD et autres documents de référence ; Sensibiliser et accompagner les équipes internes (siège et terrain) aux enjeux de la protection des données, en tenant compte de leurs réalités opérationnelles ; Contribuer à la mise à jour des référentiels qualité (procédures, protocoles, fiches pratiques), en lien avec les équipes pluridisciplinaires. Gestion des risques Dans un souci de continuité de service et de sécurisation des accompagnements, et en lien direct avec la Directrice Générale ainsi que les membres du CODIR (participation), vous serez en charge de : Piloter l'actualisation des Plans Bleus et des plans de continuité d'activité pour l'ensemble des établissements et services de l'Association, en collaboration avec les directions concernées ; Participer à la préparation et au suivi des audits, tant internes qu'externes, en apportant un appui méthodologique et organisationnel. Appui à la gestion de projets transversaux Dans une logique de coordination associative et de pilotage partagé : Contribuer au suivi des projets stratégiques portés par la Direction Générale, notamment dans le cadre des démarches qualité, de la transition numérique ou sociale ; Appuyer l'animation du logiciel qualité AGEVAL (mise à jour des actions, suivi des indicateurs, production de tableaux de bord) ; Participer activement à l'animation des démarches qualité au sein des établissements : organisation de temps d'échange, suivi d'actions correctives, valorisation des bonnes pratiques. Pour l'ensemble de ces missions, vous travaillerez en étroite collaboration avec les Responsables d'Etablissements ainsi qu'avec les agents de maintenance des bâtiments. Cette alternance vous apportera une connaissance solide de la règlementation en matière de sécurité des établissements dans le secteur médico-social, ainsi que de leur organisation interne. Vous préparez une formation de type Master 2 en qualité/gestion en alternance. Vous avez des connaissances sur le Règlement Général de Protection des Données. Une connaissance du secteur d'activité médico-social serait un plus. Vous êtes reconnu(e) pour vos qualités relationnelles et de synthèse. Vous êtes à l'écoute et faites preuve de pédagogie.
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 12 Mois
Cont. professionnalisation - Durée du travail
-
35 H
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.
Employeur
ADIMC 72
Rejoignez l'équipe du Siège Social de l'ADIMC 72 : un lieu de collaboration et d'amélioration continue en support aux 5 établissements de l'Association. Il incarne nos valeurs d'engagement, de solidarité et de respect des personnes en situation de handicap. Pourquoi rejoindre le Siège Social de l'ADIMC 72 ? - Une atmosphère de travail agréable avec une attention particulière portée à chaque établissement. - Une mission porteuse de sens dans laquell...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Agent administratif des finances publiques (H/F) / contrat PACTE
DIR DEP FINANCES PUBLIQUES SARTHE - 72 - LE MANS
Attention : Poste soumis à des conditions, merci de vérifier votre éligibilité suivant les conditions dans l'offre ci-dessous. Date de début : 01/12/2025 - Date de fin : 30/11/2026 (date limite de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) du Chef de service SAFEA (H/F)
DEPARTEMENT DE LA SARTHE - 72 - LE MANS
MISSIONS L'agent exerce ses fonctions au sein d'un binôme. Il assure des missions d'assistant du chef de Service Accueillants familiaux enfance adulte (planification/organisation, suivi de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Agent de gestion taxe de séjour (H/F)
LE MANS METROPOLE COMMUNAUTE URBAINE - 72 - LE MANS
Le poste : Au sein de la direction Finances, le service gestion financière et fiscale traite de l'ensemble des questions fiscales de la Ville et de la Métropole, de la prospective financière et de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant (F/H)
RANDSTAD - 72 - Mans
Votre mission est d'assurer l'ensemble des tâches administratives propres au service d'exploitation. Au quotidien, vous traitez : - la préparation des fiches d'intervention pour les techniciens -...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 2 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire responsable budget, paie et RH dans la FPH (H/F)
EHPAD AMICIE - 72 - MONTFORT LE GESNOIS
Vous réalisez, assurez le suivi et le contrôle de la procédure budgétaire et les impacts financiers qui en découlent, en collaboration étroite par la directrice dans un contexte pluriannuel. Vous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant Administratif (h/f)
ADECCO FRANCE - 72 - LUCEAU
L'agence Adecco recrute pour son client, spécialisé dans le domaine de la construction aéronautique et spatiale et basé à LUCEAU (72500), en Intérim un Assistant qualité Administratif (h/f). Notre...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 19 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant Administratif (h/f)
ADECCO TERTIAIRE - 72 - PARIGNE L EVEQUE
Offre d'emploi : Assistante Administrative (H/F) - Service Expert - 20h/semaine Localisation : Parigné-l'Évêque Temps de travail : 20h/semaine (évolutif vers un temps plein) Disponibilité :...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 2 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif / Assistante administrative
BERRY BEAUTE MAROLLES SAS - 72 - MAROLLES LES BRAULTS
Description du poste : Nous recherchons un agent administratif pour rejoindre notre équipe et apporter son soutien sur diverses tâches administratives. . Missions principales : Assurer le suivi et...
CDD - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Employé administratif comptabilité (H/F)
72 - LE MANS
Description du poste : Entreprise Sociale pour l'Habitat (ESH) implantée en Sarthe, avec plus de 6 600 logements gérés, œuvre chaque jour pour un habitat accessible et de qualité. Dans le cadre d'un...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant Administratif H/F
Adecco - 72 - LE MANS
POSTE : Assistant Administratif H/F DESCRIPTION : Votre mission Offre d'emploi - Assistant Administratif (H/F) Lieu : Le Mans (72) Contrat : Intérim - 3 mois (possibilité de prolongation) Temps...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
Intérim
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)