RESPONSABLE ADMINISTRATION ET FINANCES F/H - Direction gestion, finance (H/F) 78 - VERSAILLES
Offre n° 9628308
RESPONSABLE ADMINISTRATION ET FINANCES F/H - Direction gestion, finance (H/F)
78 - VERSAILLES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 16 juillet 2025
Descriptif du poste: Le poste : Vous serez sous la supervision de la Responsable Administration et Finances (RAF) référente ATIA et / ou de la Direction d’ATIA. La Direction de la plateforme finances commune (Inter Aide/ATIA) sera également présente pour vous accompagner. Vous travaillerez en collaboration avec les Chefs de Secteur et les RAF des associations locales, partenaires d’ATIA. A Madagascar, ATIA dispose d’un bureau local avec deux personnes en charge d’appuyer les RAF des partenaires locaux et d’assister les RAF du siège à réaliser leur travail en préparant les données terrain. Vous serez l’interlocuteur(trice) financier(e) pour les Directrices des associations partenaires et les Conseillers Techniques basés sur place. Vous assurerez la consolidation financière et le contrôle de gestion des trois à cinq programmes que vous aurez à votre charge, totalisant environ 1 M€/an. Vous participerez à l’optimisation de leur financement. Les principales responsabilités seront les suivantes : 1.Le suivi comptable et financier : * Traitement des comptabilités mensuelles de chaque association partenaire * Réalisation de contrôles de gestion réguliers en concertation avec la coordinatrice des relations bailleurs * Analyse des coûts et allocation des ressources * Gestion des envois de fonds terrain mensuels * Suivi budgétaire et ajustements éventuels 2.Les relations avec le terrain (partenaires locaux et conseillers techniques) : * Accompagnement des associations partenaires dans le suivi administratif et financier * Suivi quotidien des responsables financiers locaux (appui à la gestion financière et au logiciel interne) * Soutien à l’élaboration et au suivi des budgets annuels des associations partenaires * Développement et amélioration continue des outils de gestion des associations partenaires * Missions terrain (en moyenne 1 fois/an) pour renforcer les capacités des équipes locales * Accueil et accompagnement des Conseillers Techniques expatriés (préparation au départ, retour annuel – focus financier) 3.Le suivi des financements institutionnels et privés : * Élaboration des rapports financiers à destination des bailleurs de fonds * Construction des prévisions budgétaires pour les nouvelles propositions aux bailleurs de fonds * Contribution à la définition et à la mise en œuvre de la stratégie financière du secteur * Suivi des audits financiers externes Profil recherché: Profil recherché * Vous avez une formation supérieure Bac+4/5 en gestion, finances, comptabilité ou école d’ingénieur avec spécialisation en gestion de projet ou développement international ; * Vous maîtrisez les outils bureautiques, notamment Excel (fonctions avancées) ; * Vous maîtrisez l’anglais courant écrit et oral (indispensable) ; * Vous avez une expérience professionnelle de 3 ans minimum dans une fonction similaire (ONG ou environnement multiculturel serait un atout) ; * Vous avez de l’aisance avec les chiffres et un esprit d’analyse ; * Vous êtes autonome, rigueur(euse), capable d’organiser et de structurer votre travail (planification, respect impératif des délais), vous avez le sens du détail ; * Vous avez un bon relationnel et une bonne capacité à collaborer dans un environnement multiculturel ; * Vous êtes motivé(e) par les enjeux de solidarité internationale. Les conditions : Statut cadre, temps plein, possibilité de 4/5ème Rémunération selon profil Participation aux frais de transport à hauteur de 60%, prise en charge des tickets restaurant à hauteur de 60% et mutuelle de santé à hauteur de 70%. Déplacements annuels sur le terrain pour la visite des programmes. Télétravail ponctuel possible.
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 12 Mois
Contrat travail - Salaire
- A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
Employeur
ATIA
Qui sommes-nous ? ATIA est une association spécialisée dans la mise en place de programmes concrets d’aide au développement, conduits auprès de familles particulièrement démunies vivant en zones urbaines. Son action consiste à donner l’envie et la capacité aux familles les plus vulnérables d’améliorer par elles-mêmes leurs conditions de vie (social, santé, éducation, emploi et r
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant services généraux (H/F)
DE GUSTIBUS - 92 - ISSY LES MOULINEAUX
Dans le cadre du remplacement d'un congé maternité, nous recherchons un(e) Assistant(e) Services Généraux. Rattaché(e) au Secrétaire Général, vous jouerez un rôle clé dans la gestion des moyens...
CDD - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable Comptable F/H (H/F)
Fondation COS Alexandre Glasberg - 95 - SANNOIS
La Fondation COS Alexandre Glasberg reconnue d'utilité publique, est engagée dans les secteurs sanitaire, médico-social et social, et accompagne des personnes âgées, des personnes en situation de...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) Services Généraux - Paris (H/F)
ABSYS CYBORG - 92 - ISSY LES MOULINEAUX
Pour nous accompagner dans nos projets de croissance, nous renforçons nos équipes et recrutons un(e) : Assistant(e) Services Généraux H/F Ce qui vous séduira dans ce poste... Rattaché(e)...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif du bureau d'études (F/H) (H/F)
BRAWO - 95 - Soisy-sous-Montmorency
Missions principales En tant que Responsable Administratif du bureau d'études, vous occuperez un rôle central dans l'organisation et le bon fonctionnement administratif du service. Vos principales...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif / Responsable administrative (H/F)
DU SOL AU PLAFOND - 92 - VILLENEUVE LA GARENNE
L'entreprise Du Sol Au Plafond (DSP), fondée en 1996, est spécialisée dans les travaux de bâtiment tous corps d'état et second œuvre. Elle intervient en neuf et en rénovation, offrant des services...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Référent administratif H/F (H/F)
Climb Up Aubervilliers - 93 - AUBERVILLIERS
Climb Up, leader en France dans le domaine de l'escalade en salle, recrute son référent administratif H/F. Interlocuteur clé entre la salle, les clients et la holding, le référent administratif joue...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Un(e) Comptable/ RAF junior (H/F)
WMW - 75 - PARIS 03
Nous recherchons un(e) Secrétaire Comptable/ RAF junior en CDI, pour rejoindre notre groupe qui comporte 7 sociétés de restauration. Le candidat idéal devra avoir une solide expérience dans les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable du service 1er cycle h/f (H/F)
UNIVERSITE PARIS CITE - 75 - PARIS 06
Référence 16488- Médecine RÉSUMÉ DU POSTE - Coordonner les activités de gestion : inscriptions pédagogiques, organisation des choix de stage, suivi des stages, organisation du service sanitaire des...
CDD - Temps plein
Publié il y a 20 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable Financier (H/F)
75 - PARIS 14
Aquafresh Fish, spécialisée dans l'import-export de produits de la mer, recherche un(e) Responsable Financier pour piloter sa stratégie financière et garantir sa performance économique. Missions...
CDI - Temps plein
Publié il y a 25 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable du Pôle « Accompagnement de la Communauté Etudiante » (H/F)
SORBONNE UNIVERSITE - 75 - Paris 5e Arrondissement
Au sein du pôle Accompagnement de la communauté étudiante de la Direction des Formations et de la Vie Étudiante de la Faculté des Sciences et Ingénierie de Sorbonne Université Localisation : Campus...
CDD - Temps plein
Publié il y a 25 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)