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Responsable de scolarité administrative F/H (H/F) 73 - CHAMBERY
Offre n° 9650148
Responsable de scolarité administrative F/H (H/F)
73 - CHAMBERY - Localiser avec Mappy
Publié le 20 décembre 2024
RESPONSABILITÉS : I/ AFFECTATION : Direction des études et de la vie étudiante (DEVE). La DEVE a pour mission la mise en œuvre de la politique de l'établissement dans son volet formation (habilitations et scolarité) et vie étudiante. II/ MISSIONS Sous l'autorité du chef de service de la scolarité centrale rattachée à la DEVE, la personne recrutée aura pour mission principale de seconder le responsable du service dans la gestion administrative de la scolarité : admissions, inscriptions, éditions des diplômes, soutien aux scolarités de sites. III/ ACTIVITES Activités principales : · Assurer la préparation et le suivi des paramétrages des campagnes d'admission sur les différents applicatifs PARCOURSUP, ETUDES EN FRANCE, MONMASTER et ECANDIDAT · Assurer le suivi de gestion des admissions sur les différentes plateformes de candidatures en lien avec les composantes · Préparer la campagne d'inscription administrative : élaboration et mise à jour des documents d'inscription administrative et diffusion des informations · Assurer le suivi des procédures administratives (réglementaires et/ou internes) et des calendriers de gestion · Réaliser les inscriptions administratives de l'IAE d'Annecy · Assurer la comptabilité des inscriptions administratives : encaissements, remboursements, rejets de paiements... · Mettre en œuvre les décisions de la commission « Fonds de Solidarité et de Développement des Initiatives Etudiantes (FSDIE) » : contrôles, remboursement des droits d'inscriptions et mise en paiement d'aides spécifiques · Préparer la campagne d'inscriptions en classe préparatoire aux grades écoles (CPGE) et la commission mixte de fin d'année en lien avec les lycées partenaires · Organiser le contrôle semestriel des étudiants boursiers en lien avec les composantes et le CROUS · Etablir les commandes et suivre le stock des copies d'examen · Organiser, suivre et effectuer l'édition des diplômes de l'établissement en lien avec le Rectorat · Apporter un soutien aux scolarités administratives de site et aux composantes · Apporter un appui au responsable de service sur les dossiers du service Activités associées : · Accueil physique, téléphonique · Gestion de la messagerie électronique et du courrier du service · Mise à jour et diffusion des informations en interne · Lien avec des structures externes · Rendu compte des retours du terrain Conditions particulières d'exercice : Présence dans les créneaux d'ouverture du service au public et activité très soutenue au moment des candidatures / des inscriptions. PROFIL RECHERCHÉ : I/ COMPETENCES Savoirs : · Posséder des notions juridiques et administratives dans le domaine de la scolarité · Connaître l'organisation de l'enseignement supérieur et de la recherche · Connaitre le cadre réglementaire du domaine formation · Connaître l'environnement bureautique et informatique et les outils appliqués à la gestion de scolarité · Maîtriser les contraintes techniques importantes liées aux applicatifs de gestion Savoir-faire : · Organiser et planifier ses activités · Trier, classer et hiérarchiser les informations réceptionnées · Rechercher les informations qui sont nécessaires au fonctionnement de la structure ou du domaine concerné · S'exprimer oralement avec aisance · Restituer et transmettre l'information écrite et orale sous forme de synthèse · Gérer la confidentialité des informations et données · Travailler en équipe Savoir-être : · Être à l'écoute et accueillant · Être organisé, consciencieux et rigoureux · Être respectueux des règles et des délais de traitement · S'adapter aux diverses situations et aux outils informatiques Formation(s) et expérience(s) professionnelles souhaitées : Formation en secrétariat bureautique// Expérience en scolarité et enseignement supérieur. II/ CONDITIONS D'EMPLOI - Titulaire B : selon conditions statutaires (3,75 jours de congés par mois + RTT selon organisation du travail) - Contractuel (jusqu'au 31/07/25) : Traitement brut mensuel : à partir de 1 836,20€ (INM 373 - échelon 1 de la grille des techniciens RF de classe normale) - rémunération proposée pour tenir compte des diplômes et de l'expérience professionnelle - (2,5 jours de congés par mois // 35 heures hebdomadaires vu CDD inférieur à 10 mois) - Télétravail possible - Possibilités de subventions : restauration, transports publics, activités périscolaires... - Accès à la formation, aux activités sportives proposées par l'université III/ INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES Pour candidater, envoyer un
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 37 H Travail en journée
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
Entreprise
Avec plus de 15 000 étudiants, une offre de formation pluridisciplinaire riche d'une centaine de diplômes nationaux et des laboratoires de qualité qui la font apparaître dans le classement de Shanghai, l'université Savoie Mont Blanc, membre de l'alliance européenne UNITA, est un établissement à taille humaine qui conjugue la recherche et la professionnalisation, la proximité avec ses territoires et une large ouverture sur le monde.
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