Technicien support informatique H/F 59 - TOURCOING
Offre n° 9715147
Technicien support informatique H/F
59 - TOURCOING - Localiser avec Mappy
Publié le 17 juillet 2025
Technicien support informatique H/F Le poste Nous recherchons notre prochain.e Technicien Support Informatique F/H - poste en CDI à Tourcoing. Vous recherchez une mission technique et valorisante, au sein d'une entreprise qui place l'innovation et le service au coeur de ses priorités ? Découvrez le Groupe Nosoli. Premier libraire français multi-enseignes, NOSOLI réunit Le Furet du Nord, Decitre, Decitrepro, ORB et La Générale Librest. Avec 700 collaborateurs, nous incarnons chaque jour notre raison d'être : « Indépendants et passionnés, nous rendons la culture et la lecture accessibles à chacun dans sa diversité. » Chez NOSOLI, NOus SOmmes LIés par notre audace, notre curiosité, notre optimisme et notre sens du partage. Ces valeurs fédèrent nos équipes autour de l'ambition commune de participer à répondre aux enjeux environnementaux et sociétaux actuels. Votre mission Ecrivons une nouvelle page ensemble. Votre mission : assurer le support technique et la maintenance informatique en garantissant la satisfaction des utilisateurs. Chez NOSOLI, pas un jour ne se ressemble. « Support aux utilisateurs » Vous prenez en charge et résolvez les incidents de niveau 1 et 2 dans les délais impartis, en respectant les engagements de service (SLA). Vous assistez les utilisateurs dans l'utilisation des équipements et applications de l'entreprise. Vous escaladez les incidents de niveau supérieur au Responsable Support ou aux équipes concernées si nécessaire. Vous documentez minutieusement vos interventions via l'outil de ticketing et contribuez à enrichir la base de connaissances. « Maintenance des équipements » Technicien.ne polyvalent.e, vous installez, configurez et entretenez le matériel informatique et les logiciels. Vous participez activement aux déploiements et mises à jour des systèmes et applications en coordination avec l'équipe. Vous effectuez des diagnostics précis pour identifier et résoudre les dysfonctionnements matériels et logiciels. « Amélioration continue » Force de proposition, vous contribuez à l'amélioration des procédures de support et à la mise à jour des bases de connaissances. Vous proposez des solutions pour optimiser la gestion des incidents et des demandes. Vous assurez une veille sur les bonnes pratiques de support technique et les outils utilisés. Vous respectez les consignes de sécurité informatique et contribuez à la sensibilisation des utilisateurs. Votre profil Envie d'embarquer dans l'aventure NOSOLI ? Vous êtes rigoureux.se, méthodique et avez un excellent sens du service. Vous appréciez le travail en équipe tout en sachant faire preuve d'autonomie dans la résolution de problèmes techniques. De formation Bac+2 en informatique système et réseau ou équivalent, vous avez développé une bonne maîtrise des environnements Windows et Linux. Vous possédez des connaissances solides en configuration de postes de travail, en réseau (LAN, VPN) et en utilisation d'outils de supervision. Votre capacité à communiquer clairement avec des utilisateurs non-techniques est un atout essentiel pour ce poste.A votre arrivée dans l'équipe, nous vous ferons entrer dans les coulisses de NOSOLI en organisant un parcours d'intégration personnalisé pour vous faire découvrir nos parcours métiers, nos outils ainsi que l'ensemble de nos avantages collaborateurs.trices (carte collaborateur, emprunt de livres...). Vous travaillerez au sein du siège social du Groupe à Tourcoing. Si vous êtes, comme nous, passionnés de lecture, de culture, de projets de développement, que vous partagez nos valeurs et notre ambition, rejoignez-nous ! Nous avons hâte d'écrire une nouvelle histoire professionnelle et humaine avec vous. Nos prochaines étapes Après un premier échange avec Pauline pour confirmer votre projet et vos compétences techniques, vous rencontrerez Xavier, notre DSI. Ce sera l'occasion de découvrir votre futur environnement de travail et d'échanger avec certains membres de l'équipe. Chez NOSOLI, nous sommes convaincus que la diversité fait la richesse d'une entreprise. Nous étudions à compétences égales toutes les candidatures reçues.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Technicien SAV et Déploiement (H/F)
59 - BONDUES
Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un(e) Technicien(ne) Support SAV & Déploiement, en charge du service après-vente, du support technique et de la gestion des équipements. Vos...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien / Technicienne de maintenance en informatique (H/F)
59 - LILLE
Rattaché(e) au responsable informatique ou à la direction de l'établissement, vous assurerez le bon fonctionnement du parc informatique et multimédia du lycée. Maintenance et support informatique...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 6 jours
CDD
Temps partiel(déjà vu)
Technicien maintenance informatique (F/H)
Expectra - 59 - Verlinghem
Vos missions seront les suivantes : -Réaliser les tournées définies par le Responsable d'agence et prendre en charge en autonomie des interventions d'installation et de maintenance , sur matériels...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 21 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technicien Support N1 HD + Proximité (H/F) - Retail Bureautique (H/F)
HELPLINE - 59 - VILLENEUVE D ASCQ
Technicien Support N1 HD + Proximité (H/F) - Retail / Bureautique / Réseau / Téléphonie Mobile Lieu : Villeneuve-d'Ascq (59491) Contrat : CDI ou mission freelance Date de démarrage souhaitée :...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Programmeur logiciel de base informatique en alternance (H/F)
FAILLE SA - 59 - LA CHAPELLE D ARMENTIERES
Vos principales missions : Sous la supervision du Directeur Technique, vous assurez les missions suivantes : - Effectuer le paramétrage des gammes de produits diffusés par la société...
CDD - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé(e) de clientèle et support technique (H/F)
TESSI TECHNOLOGIES - 59 - VILLENEUVE D ASCQ
En tant que Chargé(e) de Clientèle et Support Technique, vous serez le point de contact privilégié de nos clients importants. Vous assurerez un suivi régulier de leur activité, traiterez leurs...
CDD - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé(e) de clientèle et support technique (H/F)
TESSI TECHNOLOGIES - 59 - VILLENEUVE D ASCQ
En tant que Chargé(e) de Clientèle et Support Technique, vous serez le point de contact privilégié de nos clients importants. Vous assurerez un suivi régulier de leur activité, traiterez leurs...
CDD - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Technicien Help Desk (F/H)
EXPECTRA - 59 - LILLE
Votre mission principale sera d'assurer le support informatique par téléphone pour l'ensemble des collaborateurs. Vous prendrez en charge le cycle complet de gestion des incidents de niveau 1,...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 21 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Ingénieur support applicatif (F/H) (H/F)
LR Technologies Groupe - 59 - LILLE
Notre client souhaite renforcer l'équipe sur la partie support de Niveau 2/3 avec un profil d'Ingénieur Support. Dans un contexte agile, ta mission sera : - Traiter et/ou dispatcher les tickets N2 -...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Technicien Helpdesk N1 - Roubaix 59 H/F
Connectt - 59 - ROUBAIX
POSTE : Technicien Helpdesk N1 - Roubaix 59 H/F DESCRIPTION : je recherche un technicien helpdesk (h/f) pour une mission d'intérim ASAP o Missions : Prendre en compte les appels des...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
Intérim
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)