Technicien support de proximité H/F

Technicien support de proximité H/F 33 - BORDEAUX

Postuler à l'offre Technicien support de proximité H/F
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Technicien support de proximité H/F
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Technicien support de proximité H/F
    • Signaler cette offre

Offre n° 9718336
Technicien support de proximité H/F

33 - BORDEAUX - Localiser avec Mappy

Publié le 17 juillet 2025

Mission Dans le cadre d'un nouveau projet, au sein d'un acteur majeur français du spatial, vous intégrerez une équipe Inetum pluridisciplinaire allant du support utilisateurs à l'expertise technique couvrant l'ensemble des activités d'infrastructure (supervision, intégration, exploitation, administration, ingénierie) pour leur maintien en condition opérationnelle. Vous aurez également l'opportunité de participer à court et moyen terme aux projets de Transformation vers une infrastructure en Cloud privé. Nous accompagnerons votre montée en compétences notamment au travers de parcours de formations et certifications. En tant que Technicien support de proximité, vous traitez les incidents et les demandes des utilisateurs en IT-Drive ou en vous déplaçant à son contact. Vous assurez également l'approvisionnement des dispositifs IT-Box lorsqu'ils existent, ainsi que la gestion des stocks de matériels fournis. A ce titre, vos missions seront Prendre en compte les tickets affectés par le Team Leader Accueillir les utilisateurs en IT-Drive ou vous déplacez sur site Assurer l'acheminement et le retrait des matériels Résoudre les incidents ou traiter la demande avec ou sans utilisation de matériels Appliquer le protocole de complétude de l'intervention Assurer la validation du PV d'intervention par l'utilisateur Vérifier la conformité de traitement des matériels éventuellement collecté sur site dans le cas d'une panne ou d'une reprise en fin de vie Mettre à jour de l'outil de gestion de parc / CMDB Profil De formation Bac +2/3 en informatique, vous présentez une expérience d'au moins 3 ans en tant que Technicien poste de travail. Vous maîtrisez les environnements techniques suivants Système Windows 7/10, Sécurité contrôle d'accès, antivirus, encryptions, gestion des vulnérabilités Expérience avancée en gestion des prestataires tiers, contexte avec forte contraintes de sécurité / habilitation Expérience en installation, mise en service, détection de panne, remplacement de matériels, brassage, rackage Vous êtes idéalement certifié ITIL. Vous êtes reconnu pour votre aisance relationnelle, votre sens du service et votre capacité d'écoute. Disponible et patient, vous faites preuve de réactivité et d'autonomie. Nous recherchons des personnes souhaitant faire partager leurs expériences, leurs idées et surtout aspirant à participer au développement de notre agence bordelaise. Vos mots d'ordre sont Sens du service et du devoir Entraide et solidarité dans les activités à réaliser Capacité d'adaptation aux imprévus et aux changements de priorités Contribution à la valeur des produits et services Amélioration continue Partage des connaissances et de l'expertise Suivre et documenter les actions Communiquer sur nos réalisations Vous vous retrouvez dans cette description, n'hésitez plus et rejoignez-nous ! Envie de rejoindre cette aventure extraordinaire, n'hésitez plus et rejoignez INETUM, Certifié TOP EMPLOYER EUROPE 2024 ! Organisation Inetum est un leader européen des services numériques. Pour les entreprises, les acteurs publics et la société dans son ensemble, les 28 000 consultants et spécialistes du groupe visent chaque jour l'impact digital : des solutions qui contribuent à la performance, à l'innovation et au bien commun. Présent dans 19 pays au plus près des territoires, et avec ses grands partenaires éditeurs de logiciels, Inetum répond aux enjeux de la transformation digitale avec proximité et flexibilité. Porté par son ambition de croissance et d'industrialisation, Inetum a généré en 2023 un chiffre d'affaires de 2,5 milliards d'€. Pour répondre à un marché en croissance continue depuis plus de 30ans, Inetum a fait le choix délibéré de se recentrer sur 4 métiers afin de gagner en puissance et proposer des solutions sur mesure, adaptées aux besoins spécifiques de ses clients : le conseil (Inetum Consulting), la gestion des infrastructures et applications à façon (Inetum Technologies), l'implémentation de progiciels (Inetum Solutions) et sa propre activité d'éditeur de logiciels (Inetum Software). Inetum a conclu des partenariats stratégiques avec 4 grands éditeurs mondiaux - Salesforce, ServiceNow, Microsoft et SAP et poursuit une stratégie d'acquisitions dédiée afin d'entrer dans le top 5 européen sur ces technologies et proposer la meilleure expertise à ses clients. Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap. Pays France Emplacement Bordeaux Type de contrat CDI

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigéeCette expérience est indispensable

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Technicien déploiement informatique H/F (H/F)

    33 - Mérignac

    Expert de l'informatique KAN CS apporte à ses clients des solutions en maintenance informatique, réseau, monétique et dans le déploiement de techniciens. Nous recherchons un Technicien Support...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 6 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Technicien déploiement informatique H/F (H/F)

    33 - Bordeaux

    Expert de l'informatique KAN CS apporte à ses clients des solutions en maintenance informatique, réseau, monétique et dans le déploiement de techniciens. Nous recherchons un Technicien Support...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 21 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Support Technique Avant/Après Vente (H/F)

    ADM 21  - 33 - Mérignac

    ADM21 est un distributeur spécialisé dans la fourniture de produits de communications et Ethernet durcis. Les solutions couvrent des gammes de connectivité série, Ethernet industriel, Entrées/sorties...

    CDI  - Temps plein

    Publié aujourd'hui

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Technicien / Technicienne helpdesk

    N V L  - 33 - Mérignac

    Description de l'entreprise Le Groupe NVL est une PME familiale composée de plusieurs sociétés aux activités complémentaires implantées sur différents sites (Angoulême, Bordeaux, La Rochelle,...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 11 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Technicien / Technicienne support informatique en apprentissage (H/F)

    ALLIANCE FORETS BOIS  - 33 - Cestas

    Vous avez la « passion de la foret » et souhaitez contribuer à la gestion durable de nos forêts pour les générations futures ? Alors rejoignez nous ! Travailler pour Alliance Forets Bois, c'est...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 13 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Technicien helpdesk et proximité (H/F)

    ALESCO RH  - 33 - Bordeaux

    Alesco recherche pour un des clients un technicien helpdesk et proximité . Voici les missions : - Support aux utilisateurs - Prise en main à distance - Respect des SLAs et du suivi des tickets...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 21 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    HOTLINER SUPPORT TECHNIQUE BtoB (H/F)

    JDC AQUITAINE  - 33 - BRUGES

    QUI SOMMES NOUS ? JDC SA, c'est avant tout le fruit d'une expertise métier depuis 35 ans et l'aboutissement d'une implantation nationale forte de plus de 1000 collaborateurs au sein de 42 agences,...

    CDI  - Temps plein

    Publié aujourd'hui

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    TECHNICIEN(NE) HELP DESK (H/F)

    GROUPE VITAL  - 33 - MERIGNAC

    TECHNICIEN(NE) HELP DESK Organisé, autonome Réceptionner les demandes des utilisateurs sur différents canaux (assistance, informations, incidents). Qualifier les appels, diagnostiquer, créer des...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 6 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Ingénieur support client (h/f)

    ADECCO FRANCE  - 33 - Bordeaux

    LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition, et évaluation d'expert e.s, cadres et dirigeant e.s, recherche pour son client spécialisé...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 17 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : FREE-WORK(déjà vu)

    Support aux utilisateurs en informatique (H/F)

    SYD CONSEIL MANAGEMENT  - 33 - BORDEAUX

    ? Quel sera votre poste ? ? ?Lieu : Bordeaux ? Contexte : International Le technicien de support technique de proximité (Niveau 1) a pour mission d?assurer le support et l?assistance technique...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 20 jours

    CDI
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.