Responsable Administratif et Gestion H/F 49 - ST BARTHELEMY D ANJOU
Offre n° 9760851
Responsable Administratif et Gestion H/F
49 - ST BARTHELEMY D ANJOU - Localiser avec Mappy
Actualisé le 20 juillet 2025
Description de l\'entreprise :Présent dans 25 pays, le Groupe Ortec déploie des solutions en ingénierie et travaux dans de nombreux secteurs : énergies, mines, chimie, défense, transports, agroalimentaire, aéronautique, spatial, environnement, collectivités... Ses 14500 collaborateurs assurent la conception, la réalisation et la maintenance de projets et d\'installations industriels. Cette stratégie repose sur un socle de valeurs « Made in Ortec », où la sécurité, l\'innovation et la formation sont érigées au rang de priorités.Mission :Au sein de notre Agence Ortec Environnement basée à Saint Barthelemy d\'Anjou, vous assurerez la gestion administrative et financière d\'un établissement d\'environ 30 Collaborateurs. Rattaché(e) au Chef d\'Agence, Matthieu, avec qui vous travaillez en étroite collaboration jour après jour, vos missions consistent à: - Etre le garant du respect de la législation dans l\'ensemble des domaines, et du respect des procédures Groupe définies par la Direction Administrative et Financière, par le Contrôle de Gestion et par la DRH et toutes les instructions - Suivre la facturation clients et recouvrement en lien avec l\'exploitation - Suivre les dépenses : achats, facturation fournisseurs, notes de frais - Contrôler des pointages et incidents paie en lien avec l\'exploitation et validation de la paie - Assister les chefs de secteur pour la restitution des données financières des projets (budget, planning, avancement) - Organiser et Animer les revues mensuelles d\'arrêtés de situation - Assurer la fiabilité des comptes de gestion de l\'agence, ainsi que des budgets d\'exploitation, avec validation du Chef d\'Agence - Analyse mensuelle des résultats de l\'agence en collaboration avec le Chef d\'agence et le contrôle de gestion du siège - Etre en interface avec les services du siège sur tous les sujets qui nécessitent leur intervention ou leur expertise Selon l\'organisation de l\'équipe (congés, clôture ou autre contrainte), vous assurerez une partie opérationnelle notamment sur la facturation. Vous managerez une équipe de 5 personnes composant le pôle administratif. Ces personnes sont basées sur différents sites de Maine et Loire et Sarthe, des déplacements sont donc à prévoir. Véritable bras droit du chef d\'agence, votre expertise contribuera à la réussite et à l\'évolution de l\'agence dans le respect des règles groupes. Une période d\'accompagnement sera mise en place avec Aude, Chargé de Missions sur le département Environnement. Parlons de vous ! Qui êtes-vous ? Vous disposez d\'un Bac+5, avec une première expérience professionnelle en Gestion analytique, Comptabilité, idéalement dans une entreprise de travaux (BTP ou travaux industriels ou entreprise de services). Vous aimez le relationnel, échanger sur des problématiques terrains et opérationnelles. Vous êtes force de proposition. Vous prenez les sujets en main, avec une forte capacité d\' analyse et d\'adaptabilité. Vous évoluerez dans un environnement où la tenue des délais est primordiale : vous saurez adapter votre activité aux dates des clôtures paie, facturation, gestion. Vous recherchez un quotidien dynamique avec des missions variées ! Ce que nous offrons ! Notre offre de salaire : - Salaire selon votre profil sur 13 mois - Statut Cadre - Prime de vacances + Participation + Intéressement - Prime de gratification selon objectifs - Carte restaurant (prise en charge 60% par l\'entreprise) - Mutuelle Groupe, prise en charge à 100% par l\'entreprise - CSE attractif (cinéma, cadeaux de fin d\'année, activités) Le développement de compétences : - Des actions de formation au delà des obligations légales - Un centre de formation interne - Un programme de mobilité interne Notre politique RH, mise en oeuvre autour d\'une démarche solidaire globale : - Action logement, Action sociale, Action handicap L\'équilibre pour réussir ! Un environnement de travail accueillant : - Une agence dynamique, chaleureuse, et bienveillante. - Une communauté Métiers active, rassemblée autour de conventions, séminaires - Une agence accessible dotée d\'un stationnement facile - Un environnement opérationnel, avec circuits décisionnels qui favorisent la prise d\'initiative Vous êtes sensible aux enjeux sociaux, sociétaux, environnementaux ? Rejoignez-nous, au coeur d\'une stratégie de développement responsable !...
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Secrétaire Générale de Mairie /Agent d'accueil (H/F)
CC DES VALLEES DU HAUT-ANJOU - 49 - Montreuil-sur-Maine
La Communauté de communes des Vallées du Haut-Anjou recrute un secrétaire Générale de Mairie /Agent d'accueil Au sein de 2 communes vous assurerez les missions suivantes : - 28h à Montreuil sur Maine...
CDD - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
RAF/ Responsable de site (2025-06-RDSRAFPE) (H/F)
AVEOLIS - 49 - MAUGES SUR LOIRE
Attaché aux valeurs de partage et d'attention aux plus fragiles, vous souhaitez décliner vos compétences en gestion financière et RH dans un environnement médico-social et intergénérationnel ?...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire financier·ère EU GREEN (H/F)
Université d'Angers - 49 - Angers
RESPONSABILITÉS : L'université d'Angers s'est associée à 8 autres établissements de l'enseignement supérieur européen pour créer une Université européenne structurée autour du développement...
CDD - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Directeur Administratif et Financier DAF H/F
Forval (Groupement d'Employeurs) - 49 - RIVES DU LOIR EN ANJOU
POSTE : Directeur Administratif et Financier DAF H/F DESCRIPTION : Forval recherche pour l'un de ses adhérents spécialisé dans l'horticulture - un.e Directeur administratif et financier (DAF) Vous...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Directeur Administratif et Financier H/F
S&A Associates - 49 - ANGERS
POSTE : Directeur Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Qui sommes-nous ? S&A Associatesest un cabinet de recrutement spécialisé dans les métiers de la finance, du juridique et des ressources...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable du contrôle de gestion (H/F)
49 - ANGERS
[58326] Centre Hospitalier Universitaire d'Angers Les missions du responsable du contrôle de gestion sont menées en collaboration et sous la supervision du directeur/de la directrice en charge de la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Administratif et Gestion H/F
ORTEC ENVIRONNEMENT ANGERS - 49 - Saint-Barthélemy-d'Anjou
RESPONSABILITÉS : Au sein de notre Agence Ortec Environnement basée à Saint Barthelemy d'Anjou, vous assurerez la gestion administrative et financière d'un établissement d'environ 30...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier / Responsable de site F/H - Direction gestion, finance (H/F)
AVEOLIS - 49 - MAUGES SUR LOIRE
Descriptif du poste: Rattaché(e) à l'Econome générale, vous menez une mission plurielle en lien avec le Conseil général dans le respect des valeurs de solidarité et de vivre ensemble : 1-...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Administratif et Gestion F/H - Direction gestion, finance (H/F)
ORTEC ENVIRONNEMENT ANGERS - 49 - ST BARTHELEMY D ANJOU
Descriptif du poste: Au sein de notre Agence Ortec Environnement basée à Saint Barthelemy d'Anjou, vous assurerez la gestion administrative et financière d'un établissement d'environ 30...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Administratif et Gestion H/F
Groupe Ortec - 49 - ST BARTHELEMY D ANJOU
POSTE : Responsable Administratif et Gestion H/F DESCRIPTION : Au sein de notre Agence Ortec Environnement basée à Saint Barthelemy d'Anjou, vous assurerez la gestion administrative et financière...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)