- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Isère
- Grenoble
- Détail de l'offre 9769582
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Isère
- Grenoble
- Détail de l'offre 9769582
Responsable d'opérations F/H - Cadres de chantier (H/F) 38 - GRENOBLE
Offre n° 9769582
Responsable d'opérations F/H - Cadres de chantier (H/F)
38 - GRENOBLE - Localiser avec Mappy
Publié le 23 décembre 2024
Descriptif du poste: La Direction du Patrimoine recrute un RESPONSABLE D'OPÉRATIONS (F/H) en CDI à Grenoble. Missions : Rattaché.e au Responsable du service Maintenance du Patrimoine (f/h), vous êtes chef.fe de projets et représentez Alpes Isère Habitat, maître d'ouvrage, pour des opérations de gros entretien (remplacement des réseaux d'assainissement, réseau de chauffage et d'eau chaude sanitaire.) - remplacement de composant (ascenseurs, chaudières individuelles ou collectives, interphonie,.), conversion énergétique ( raccordement aux réseaux de chaleur,.) et travaux d'urgence sur son parc existant. Vous avez en charge la conception et la mise en œuvre de projets sur du patrimoine existant en site occupé (logements, établissements recevant du public, locaux d'activité) de la phase de faisabilité au parfait achèvement. Activités principales : - En vous appuyant sur un diagnostic technique réalisé par la Direction du Patrimoine, en lien avec la Direction territoriale concernée et en intégrant la dimension sociale, vous commandez et coordonnez les études préalables destinées à finaliser les programmes d'opérations de gros entretien - remplacement de composant du parc existant de l'organisme, en liaison avec le personnel des services concernés. Vous gérez également certains travaux d'urgence, tout en respectant les procédures de la commande publique. - Vous constituez et animez l'équipe projet transversale en interne comme en externe et assurez la coordination des acteurs tout au long de ces projets. - Vous êtes garant.e de l'équilibre technico-économique des opérations que vous avez en charge, dans le respect du Plan Pluriannuel d'Investissement et en lien étroit avec le diagnostic technico-financier initial. Vous participez activement à l'optimisation du financement des opérations dans sa phase initiale, avec demandes de subventions, réponses à appel à projets, identification de CEE, dégrèvement de TFPB, . - Vous négociez avec les locataires et leurs associations dans le cadre de la concertation préalable aux travaux, en lien avec les Directions territoriales. En cas de copropriété, vous travaillez en partenariat avec le syndic interne lorsqu'Alpes Isère Habitat assure la gestion directe de la résidence et avec la Direction Territoriale lorsqu'un syndic externe intervient. - Si le projet le demande, vous définissez les objectifs de performance énergétique des opérations en lien avec la maitrise d'œuvre et déployez les moyens pour en tracer les résultats, conformément aux engagements pris avec les locataires. En lien avec le service Maintenance du Patrimoine (cellule énergie), vous assurez le suivi de la performance énergétique après travaux et la comparez avec celle annoncée aux locataires en phase de concertation. - Vous commandez et suivez les études d'ingénierie. Vous assurez la responsabilité du maître d'ouvrage dans le pilotage de l'équipe d'ingénierie externe et êtes responsable des demandes administratives d'urbanisme. Profil recherché: Formation Bac +5 de type ingénieur travaux publics avec des connaissances pluridisciplinaires permettant d'évoluer dans un contexte élargi (technique bâtiment, énergie, urbanisme, juridique, financier, règlementaire.). Vous possédez une expérience significative de minimum 3 ans en montage d'opérations bâtiment / travaux publics et en suivi de travaux. Vous êtes reconnu.e pour votre : * Vision large et prospective des différents aspects liés au pilotage d'une opération avec une bonne connaissance des aspects juridiques et financiers du montage d'opérations et du code des marchés publics. * Maîtrise de l'utilisation des outils numériques nécessaires au pilotage des opérations (progiciels métiers, maquette numérique, bureautique.), aptitude à la manipulation de progiciels techniques. * Bonne maîtrise de la conduite de projets, capacité d'animation d'équipe et de réunion, sens de la négociation et du compromis. * Bonne connaissance et curiosité à suivre les évolutions techniques de votre domaine professionnel. * Adaptabilité, aptitudes relationnelles, capacité d'écoute et assertivité. * Forte capacité de synthèse et de priorisation, respect des engagements. * Evaluation des risques à court et moyen terme en fonction des enjeux. * Déplacements fréquents (pool de véhicules à disposition) en relation avec nos implantations et projets
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A partir de 35 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Location de logements
Entreprise
ALPES ISÈRE HABITAT
Alpes Isère Habitat est l Office Public de l Habitat de l'Isère avec plus de 30 000 logements gérés et 621 salariés. Au travers de ses orientations stratégiques, Alpes Isère Habitat s affirme comme une entreprise qui met la performance économique au service de sa mission sociale d intérêt général.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable de service (H/F)
AGORA - 38 - Eybens
Vous contribuez à l'encadrement des équipes, en coordonnant les activités du service, en gérant les ressources humaines, matérielles et financières et en développant le travail en réseau. Vos...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable financier (H/F)
MONNET CONSEIL EQUIPEMENT - 38 - VINAY
Société dynamique basée à Vinay, nous bénéficions d'un savoir-faire reconnu dans le domaine de la manutention sur les équipements chariots élévateurs, nacelles, minipelles, télescopique etc. A ce...
CDD - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Directeur(trice) financier(e) (H/F)
CDI FLEX' - 38 - VILLARD BONNOT
Finalité de l'emploi : Le / La directeur(trice) administratif(ive) et financier(e) est garant(e) de la bonne gestion administrative et financière de l'entreprise. Il / Elle contrôle la bonne...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé des moyens généraux, maintenance (H/F)
ALPES ISERE HABITAT OFFICE PUBLIC DE L'H - 38 - GRENOBLE
Intitulé du poste : Chargé d'activité Moyens Généraux (f/h) Mots-clés : Chargé/e technique et moyens généraux - Chargé/e des services généraux - Chargé/e de la petite maintenance Missions :...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps partiel - (déjà vu)
Architecte - Expert Technique Infrastructure Epr2 H/F
Eviden - 38 - ECHIROLLES
POSTE : Architecte - Expert Technique Infrastructure Epr2 H/F DESCRIPTION : Eviden opère dans tous les secteurs d'activités, et fait rayonner son expertise sur l'ensemble du continuum numérique. Nous...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Chargé administratif et financier (H/F)
38 - GRENOBLE
Description du poste : Sous la responsabilité de la Direction d'Exploitation, vous aurez pour mission le suivi administratif et technique des prestataires lors de l'organisation des manifestations...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Gestionnaire financier (H/F)
38 - GRENOBLE
Description du poste : Vos missions : En tant que Gestionnaire financier et administratif projets au sein du service Maritime, en coordination avec les autres gestionnaires et assistantes, vous êtes...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER - RAF F/H - Direction gestion, finance (H/F)
SAS SOJAY - 38 - GRENOBLE
Descriptif du poste: ELK RH CONSEIL recherche pour son client, indépendant en Grande Distribution Alimentaire, situé sur le bassin Grenoblois, leur : RAF - Responsable Administratif et Financier...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Chargé de Gestion Financière H/F
Talents Handicap - 38 - Isère
POSTE : Chargé de Gestion Financière H/F DESCRIPTION : Le CEA est un acteur majeur de la recherche, au service des citoyens, de l'économie et de l'Etat. Il apporte des solutions concrètes à leurs...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
AGENT ADMINISTRATIF D'ETAT CIVIL - MAIRIE DE TRONCHE (LA) (H/F)
38 - Isère
Référence CSP: O038241/217001000 La commune de La tronche compte 6 946 habitants. Limitrophe de Grenoble, elle accueille sur son territoire le Centre Hospitalier Universitaire Michalon et de sa...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)