Responsable Administratif & Financements Institutionnels H/F 59 - ROUBAIX
Offre n° 9863420
Responsable Administratif & Financements Institutionnels H/F
59 - ROUBAIX - Localiser avec Mappy
Publié le 22 juillet 2025
POSTE : Responsable Administratif & Financements Institutionnels H/F DESCRIPTION : Et au sein de notre back office, on se sent totalement acteur de ce beau projet ! Nous recherchons notre Responsable Administratif et Financements Institutionnels, un pilier essentiel pour sécuriser notre performance durable et faire rayonner nos projets ! Ce poste est à pourvoir, en CDI, statut cadre, au sein de notre siège social situé à Roubaix. Votre Mission stratégique : Vous sécurisez la gestion administrative de nos crèches, optimisez les financements publics, et faites rayonner notre projet auprès des institutions encadrant les métiers de la Petite Enfance. Vos responsabilités clés incluent : - L'optimisation des financements CAF : Sécuriser la qualité des informations transmises (données réelles et prévisionnelles) et soumettre les déclaratifs, Animer en transversalité l'identification des projets territoriaux éligibles aux financements spécifiques et monter les dossiers de financements spécifiques. Assurer le suivi et projeter tous les flux de trésorerie inhérents. - La diversification des Sources de Financement : Piloter la démarche des Crédits d'Impôt (Famille, Recherche, Mécénat) et assurer une veille proactive sur les dispositifs (Fonds Européens, BPI, etc.) pour élargir nos leviers de financement. - Les partenariats institutionnels : Établir une relation forte et constante avec la CAF, contribuer activement à la mission d'amélioration continue de la Fédération Française des Entreprises de Crèches (FFEC), et fluidifier les relations avec les partenaires publics, en lien avec les services Commerce et Exploitation. - Veille Réglementaire & Formation : Suivre et diffuser les évolutions réglementaires clés, et organiser les formations internes nécessaires pour l'application des bonnes pratiques. - Pilotage du Pôle Administratif : Manager la coordinatrice administrative et optimiser l'efficience du service pour absorber notre croissance avec agilité. Pourquoi rejoindre Rigolo Comme La Vie ? Accompagnement complet : Intégration sur mesure, formations continues (présentiel, e-learning), réunions d'équipe et élargies, opportunité de participer à des projets transversaux innovants. Équilibre vie pro/perso : jours de télétravail possible, forfait jour avec 15 RTT annuels, remboursement 50% transport, avantages CSE et réductions groupe, mutuelle et prévoyance. Soutien à la parentalité : Places en crèche, jours enfant malade. PROFIL : Votre Profil : - Vous justifiez d'une expérience significative sur des fonctions similaires (gestion administrative, financements publics, idéalement dans le secteur des services ou du médico-social). - Vous avez des compétences solides en contrôle de gestion et en pilotage de business model. - Entrepreneur(euse) dans l'âme, vous êtes orienté(e) amélioration continue, d'une grande précision, doté(e) d'une excellente qualité relationnelle et d'une agilité avérée. - Vous savez planifier, organiser, coordonner, animer, analyser et déléguer avec efficacité. Chez Rigolo Comme La Vie, nous valorisons la diversité et nous engageons pour la RSE. Toutes les candidatures sont étudiées, y compris celles des personnes en situation de handicap. Prêt(e) à mettre vos compétences au service d'un projet qui a du sens et à grandir avec nous ? Rejoignez-nous ! Après un rapide échange RH, vous rencontrerez votre futur manager.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 40000,00 Euros à 50000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Accueil de jeunes enfants
Employeur
Rigolo comme la vie
"L'Enfant, au coeur de notre raison d'être" Le réseau Rigolo Comme La Vie, c'est bien plus qu'un simple groupe de crèches, micro-crèches, relais petite enfance et accueils de loisirs. C'est une véritable mission : être co-acteur du bien grandir de l'enfant, en créant du lien social et au service de la parentalité. Nos équipes accompagnent l'enfant et sa famille autour d'un projet éducatif partagé, basé sur des valeurs pédagogiques fortes, engagé...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER - 59 - Lesquin
Manpower LILLE GROS OEUVRE TP recherche pour son client, un acteur du secteur de la logistique, un Responsable de dépôt (H/F). Le Candidat aura à sa charge toute la logistique des éléments arrivant...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier / Responsable administrative et financière (H/F)
AKINEXT - 62 - Lens
Nous recherchons un ou une responsable administratif(ve) et financier(ère) pour rejoindre notre équipe . Rattaché au directeur général, le ou la RAF supervise l'ensemble des services fonctionnels et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif (H/F)
MANPOWER - 59 - TOURCOING
Manpower LILLE GROS OEUVRE TP recherche pour son client, entreprise reconnue depuis plus de 40 ans dans les domaines de la plomberie, du chauffage, de la climatisation et de l'électricité, recherche...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable de Pôle administratif Finances Marchés Publics (H/F)
MAIRIE LA MADELEINE - 59 - LA MADELEINE
Missions : Management et organisation Organisation du service (présences, congés, RTT, récupérations, en fonction des fiches de travaux et des interventions) Planification et suivi des missions et...
CDD - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Expert Technique Base de Données H/F
Inetum - 59 - LILLE
POSTE : Expert Technique Base de Données H/F DESCRIPTION : L'agence de Lille recherche son futur Expert en bases de données. Vous serez responsable de la gestion et de l'optimisation des principales...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable départemental Regroupement de Crédits (H/F)
PREMISTA - 59 - LILLE
Votre mission : En tant que Responsable départemental(e) en regroupement de crédits, vous accompagnez vos clients pour leur offrir une solution financière sur-mesure. Votre rôle : - Développer et...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
Profession libérale
Non renseigné(déjà vu)
INSTRUCTEUR DES DOSSIERS ASSOCIATIFS (F/H) - MAIRIE DE ROUBAIX (H/F)
59 - Nord
Référence CSP: O059250/711001507 L'instructeur de dossiers associatifs (f/h) sera amené(e) à assurer le suivi complet des demandes des associations, de l'entrée de la demande jusqu'au...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Responsable administratif, comptable et financier / Responsable administrative, comptable et financière h/f
62 - LENS
Avant de commencer, quelques mots sur notre entreprise : Intégrer BPCE Assurances IARD, c'est rejoindre une entreprise qui fait partie du 2èmegroupe bancaire en France : Le groupe BPCE. BPCE...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable administratif et financier F/H - Comptabilité (H/F)
GROUPE ORNITHOLOGIQUE ET NATURALISTE - 59 - LILLE
Descriptif du poste: Organisation du travail Le poste de travail se situe au siège de l’association, mais la nature des activités induit des déplacements ponctuels dans un...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier Raf H/F
Manpower - 59 - LILLE
POSTE : Responsable Administratif et Financier Raf H/F DESCRIPTION : Manpower Cabinet de Recrutement LILLE TERTIAIRE recherche pour son client, un acteur du secteur des services à la personne, un...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)