- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Assistant commercial
- Cher
- Détail de l'offre 9889399
- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Assistant commercial
- Cher
- Détail de l'offre 9889399
Chargé(e) de Service Client H/F 18 - VALLENAY
Offre n° 9889399
Chargé(e) de Service Client H/F
18 - VALLENAY - Localiser avec Mappy
Publié le 26 décembre 2024
Votre mission si vous l'acceptez ... Directement rattaché(e) à la responsable du département service client, vos principales missions seront sur les activités suivantes : -Relation client : informer, conseiller et répondre aux clients via différents moyens de communication (téléphone, email). -Gestion des dossiers clients : analyse et traitement des demandes via des revues de contrats sur les dossiers clients afin de s'assurer que les engagements pris (quantité, délais et spécificités) sont respectés en distinguant sur les produits sont fabriqués sur commandes ou pour un stock (MTO/MTS, consommation prévisionnelle et réelle, références « délistées » ...) -Support technique : coordination avec le bureau d'études pour le lancement et le suivi des demandes selon les indications des clients/commerciaux -Gestion administrative : calcul et élaboration des devis, analyser un prix de revient et déterminer un prix de vente, suivi des commandes, gestion des réclamations et des stocks, lancement des ordres de fabrication, enregistrement et suivi des réclamations clients.... -Optimisation : anticiper et gérer les stocks dormants, garantir la qualité des services et participer au développement et à l'amélioration des outils et processus existants -Reporting et développement : assurer un reporting pertinent et participer activement au développement du chiffre d'affaires, notamment par le suivi des offres en cours et des actions de prospection. Que recherchons-nous ? Formation recherchée : Niveau Bac+2 à Bac+3 -BTS/DUT en Gestion de la relation client (GRC), Commerce International, Techniques de Commercialisation, ou Logistique. -Licence professionnelle en Commerce, Management des processus industriels ou Administration des ventes. Une formation technique complémentaire (lecture de plans, processus industriels) serait un plus pour comprendre les produits et les exigences clients. Compétences techniques -Maîtrise des outils informatiques : ERP (type SAP, GICO, ou équivalent) pour la gestion des commandes et des stocks. Outils de reporting (Excel avancé, tableaux croisés dynamiques). Logiciels CRM pour la gestion de la relation client. -Compétences analytiques : oCapacité à calculer des prix de revient, élaborer des devis et analyser la rentabilité. Compréhension des processus MTO (Make To Order) et MTS (Make To Stock). -Lecture de documents techniques : oAptitude à comprendre un cahier des charges, des plans techniques, et des documents industriels. Compétences comportementales Rigueur et organisation : capacité à gérer plusieurs dossiers clients simultanément. Sens du service client : savoir écouter, conseiller et répondre efficacement aux besoins des clients. Communication fluide : excellent relationnel pour collaborer avec les équipes internes (commerciaux, bureau d'études, production). Proactivité : anticipation des besoins clients, des stocks dormants, et force de proposition pour améliorer les processus. Capacité d'adaptation : être réactif face aux imprévus ou demandes spécifiques des clients. Esprit d'équipe : travailler en coordination avec différents services pour garantir une satisfaction client optimale Ce que vous propose notre client Vous êtes dynamique, impliqué(e) et persévérant(e), le tout dans un véritable esprit d'équipe ? Voici ce que nous vous proposons au travers de cette opportunité : Contrat : CDI à temps plein - en journée du lundi au vendredi - Statut non cadre Rémunération : 25 000 EUR à 35 000 EUR brut/an, selon profil et expérience avec la possibilité de bénéficier d'avantages sociaux compétitifs (CSE - 13ème mois - Participation et Intéressement - prime ancienneté - prime de vacances - indemnités kilométriques ...) Dans le cadre de sa politique de recrutement et de diversité, OPTINERIS RH étudie, à compétences égales, toutes les candidatures dont celles de personnes et situation de handicap.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 25000,00 Euros à 35000,00 Euros
- cf annonce de recrutement
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Entreprise
OPTINERIS RH
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable commercial de stand - Cher (H/F)
HELMO RENOVATION - 18 - Cher
Fondée en 2024, HELMO est une start-up innovante qui révolutionne le secteur des travaux de rénovation en France en s'appuyant sur la première Intelligence Artificielle (IA) appliquée à ce domaine....
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Commercial(e) B2B (CHR) H/F FREELANCE (H/F)
CANAL CHR - 18 - Cher
Vous êtes passionné(e) par le secteur CHR et avez envie de contribuer à une plateforme innovante ? Nous avons la mission idéale pour vous ! Qui sommes-nous ? Nous sommes la plateforme incontournable...
Profession commerciale - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
Profession commerciale
Non renseigné - (déjà vu)
COMMERCIAL DEBUTANT (H/F)
VERISURE - 18 - Bourges
Ce qu'on vous offre : Très bonne rémunération sans plafond ! Débutants acceptés avec une des meilleures formations de vente Un plan de carrière avec des possibilités d'évolution en permanence ...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant commercial gms (H/F)
INITIA FOOD SAS - 18 - ST GERMAIN DU PUY
Basée à Saint-Germain-du-Puy, Initia Food est une entreprise familiale spécialisée dans l'importation, la torréfaction et le conditionnement de graines apéritives et de fruits secs. Avec une équipe...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
ASSISTANT COMMERCIAL H/F
OPTINERIS RH - 18 - BOURGES
Votre mission si vous l'acceptez ... En tant qu'assistant commercial H/F, vous serez amené(e) à collaborer avec une équipe de Commerciaux expérimentés et engagés pour répondre aux besoins variés de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Chargé de Clientèle H/F
18 - BOURGES
Notre client est leader dans son secteur d\'activité. Vous serez rattaché au Pôle Service Clients pour assurer le traitement des demandes clients. Missions : * Gérer des appels entrants et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Conseiller de vente (H/F)
18 - BOURGES
Description du poste : Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un(e) Apprenti(e) Vendeur(se) en Boulangerie pour rejoindre notre équipe.***TES PRINCIPALES MISSIONS : Sous la...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Alternance Commercial(e) terrain - Bourges (H/F)
ISCOD - 18 - BOURGES
Description : L'ISCOD, spécialiste de la formation en Digital Learning, recherche pour son entreprise partenaire, groupe leader dans la sécurité, un Commercial terrain en contrat d'apprentissage,...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Commercial / Commerciale sédentaire (H/F)
18 - BOURGES
Description du poste : Vous développez un portefeuille de clients et prospects sur le segment TPE/PME en présentant, négociant et vendant par téléphone des solutions de télécommunications clé en...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant Administratif et Commercial H/F
Aquila RH - 18 - BOURGES
POSTE : Assistant Administratif et Commercial H/F DESCRIPTION : Notre agence Aquila RH Bourges est activement à la recherche d'un profil Assistant administratif et commercial (H/F). Vos...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)