- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Nord
- Villeneuve-d'Ascq
- Détail de l'offre 9899473
- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Nord
- Villeneuve-d'Ascq
- Détail de l'offre 9899473
Responsable d'Équipe Télévente H/F 59 - VILLENEUVE D ASCQ
Offre n° 9899473
Responsable d'Équipe Télévente H/F
59 - VILLENEUVE D ASCQ - Localiser avec Mappy
Publié le 26 décembre 2024
POSTE : Responsable d'Équipe Télévente H/F DESCRIPTION : Dans les coulisses, c'est la bonne ambiance qui mène la danse. Et que dire de notre projet d'entreprise ? Challengeant, palpitant, porté par un collectif qui a le PEP'S. Chez nous, chaque personne compte. Chaque idée est écoutée. Nous avons hâte d'entendre les vôtres ! Postulez, envoyez, souriez. Rattaché(e) à la « Direction administration et qualité » France, vous assurez la planification, le pilotage de l'activité et l'organisation de la montée en compétences de votre équipe. Proactif(ve), vous contribuez à l'amélioration continue de nos services. Vos missions principales : - Encadrement et développement de l'équipe : - Accompagner quotidiennement une équipe de 4 collaborateurs, en assurant le recrutement, la formation, le coaching et l'évaluation individuelle et collective. - Animer des réunions d'équipe régulières pour aligner les objectifs, partager les résultats et renforcer l'engagement. - Planification et organisation de l'activité : - Superviser les activités de télévente en priorisant les flux et en veillant à l'optimisation des ressources. - Dimensionner les besoins en ressources humaines et matérielles pour anticiper les variations d'activité. - Organiser des campagnes d'appels, internes ou via call centers externes, pour la prospection et la prise de rendez-vous au profit des Chargés d'Affaires Lockers et des Animateurs Commerciaux PUDO*. - Pilotage des campagnes de prospection : - Définir et rédiger des pitchs percutants et impactants pour les campagnes de télévente. - Superviser la qualité des appels en évaluant la performance des collaborateurs et des prestataires externes. - Analyser les résultats des campagnes via les indicateurs clés de performance (KPI) et identifier des leviers d'amélioration. - Suivi de la performance et reporting : - Mettre en place des outils de suivi de la performance et de la qualité du service (via le CRM et les outils de production). - Réaliser des contrôles qualité réguliers et proposer des plans d'action individuels et collectifs pour améliorer les résultats. - Préparer des rapports détaillés sur l'activité et présenter les résultats aux parties prenantes internes. - Gestion des relations internes et externes : - Être l'interface privilégiée avec les services transverses (commercial, logistique, relation client). - Gérer les dossiers sensibles et intervenir directement sur les comptes stratégiques. - Assurer une collaboration fluide avec les call centers externes, en pilotant leur activité et en garantissant le respect des engagements. - Amélioration continue : - Identifier les axes d'amélioration des process internes, notamment pour renforcer l'efficacité des campagnes. - Contribuer activement à la mise en place de nouvelles stratégies de prospection et de fidélisation. PROFIL : Qualifications Issu(e) d'une formation supérieure en gestion de production et / ou relation clients (minimum Bac +2), vous justifiez d'une première expérience significative d'au moins 3 ans dans un poste de responsable d'équipe/superviseur en centre de production. Vous justifiez également de compétences commerciales éprouvées et d'une culture de l'appels sortants. Votre aisance relationnelle, votre rigueur, votre organisation et votre esprit d'équipe vous permettront de vous intégrer rapidement. Très bonne maîtrise du Pack Office (et notamment Excel). La pratique de l'anglais et les connaissances digitales seront un plus. Informations supplémentaires Poste à pourvoir en CDI, à temps complet, statut cadre. Rémunération comprise entre 35 et 36K€ annuels bruts selon profil, avec un payplan. Dans une ambiance de travail au top, vous allez être fier(e) de prendre part à notre projet d'entreprise. Et si vous rejoignez notre communauté de Relayeuses et Relayeurs, vous pourrez bénéficier : - D'une rémunération variable individuelle - Des primes de participation et d'intéressement attractives - D'un mode de travail collaboratif, basé sur l'autonomie et la responsabilité - Des opportunités d'évolution professionnelle tout au long de votre parcours Notre processus de recrutement : - Si votre CV est présélectionné, échange téléphonique avec l'équipe recrutement - Si positif, entretien de recrutement avec votre futur(e) manager - Possibilité d'avoir un 2e entretien avec le N+2 en fonction du poste - Validation & intégration : welcome chez Mondial Relay ! Dans le cadre de notre politique diversité et inclusion, nous garantissons le respect des règles de non-discrimination à l'embauche et nous nous
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Messagerie, fret express
Employeur
Mondial Relay
Entreprise du groupe InPost, nous sommes leader de la livraison hors domicile en Europe (et fiers de l'être). 200 millions, c'est un paquet de colis que nos 1 900 collaborateurs chouchoutent chaque année ! Plus écologique, plus proche, plus innovant, Mondial Relay donne le smile à ses clients, mais pas seulement.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Téléconseiller / Téléconseillère
BRUCE - 59 - Villeneuve-d'Ascq
Rejoignez un Leader de la Relation Client à Distance à Villeneuve D'Ascq (59) ! Le Poste : Bruce recrute des Conseiller(e)s Clientèle pour l'un des leaders dans le domaine de la relation client à...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 14 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Motoconseiller H/F CDD CDI ou Alternance
D3T DISTRIBUTION - 62 - CARVIN
Hello ! Nous sommes Motoblouz ! Motoblouz c'est un site e-commerce et 2 shops dans les Hauts-de-France (promis on ne parle pas ch'ti.). On illumine l'univers moto avec nos couleurs et on oeuvre...
CDI - Temps plein
Publié il y a 28 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Téléconseiller / Téléconseillère
BRUCE - 59 - LILLE
Vous êtes à la recherche d'un poste en relation client ? Vous souhaitez contribuer à la satisfaction et fidélisation des clients tout en développant vos compétences professionnelles ? C'est par ici...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 14 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Conseiller / Conseillère clientèle à distance (H/F)
TELEPERFORMANCE FRANCE - 59 - VILLENEUVE D ASCQ
Depuis plus de 40 ans, Teleperformance, leader mondial dans le domaine de la relation client, relie les plus grandes marques de la planète à leurs clients. Teleperformance recherche pour un...
CDD - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Téléconseiller / Téléconseillère (H/F)
KPARK - 62 - LIBERCOURT
Qui sommes-nous ? KparK GROUPE se distingue comme l'acteur majeur de la transition énergétique en France et propose une gamme complète de solutions pour accompagner les particuliers, les entreprises...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Téléconseiller (H/F)
MANPOWER FRANCE - 59 - Lille
Manpower LILLE BAM TELESERVICES recherche pour son client, un acteur du secteur de la distribution de détail et spécialisée, un Téléconseiller (H/F) pour travailler dans une petite équipe de...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 7 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Télévendeur / Télévendeuse (H/F)
CALL TO ACTION - 59 - CROIX
Dans le cadre de notre développement, nous recrutons 2 télévendeur(se)s. Vous travaillez en centre d'appels sur une plateforme téléphonique en appels sortants. Vous appelez des donateurs issus de la...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Conseiller clientele (H/F)
PROMAN 168 - 59 - Marcq-en-Barœul
Le poste : Notre agence PROMAN LILLE TERTIAIRE recherche pour l'un de ses clients des Technicien(nes) HELP DESK H/F. au sein du centre de services à Marcq En Baroeul ainsi que chez nos clients en...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 2 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Conseiller Clientèle H/F (H/F)
59 - MARCQ EN BAROEUL
Avec 3,8 milliards d'Euros de financement en 2023, la société CGI FINANCE, filiale de Société Générale, se positionne en 1ère place des établissements financiers indépendants. Acteur majeur sur le...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Conseiller clientele (H/F)
PROMAN 168 - 59 - MARCQ EN BAROEUL
Le poste : Notre agence PROMAN LILLE TERTIAIRE recherche pour l'un de ses clients des Technicien(nes) HELP DESK Néerlandais H/F au sein du centre de services à Marcq En Baroeul. Vous souhaitez...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 2 jours
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)