GESTIONNAIRE DE PAIE F/H - Administration des RH (H/F) 34 - MONTPELLIER
Offre n° 9929810
GESTIONNAIRE DE PAIE F/H - Administration des RH (H/F)
34 - MONTPELLIER - Localiser avec Mappy
Publié le 04 juillet 2024
Descriptif du poste: Nous recherchons pour le compte de notre client, Centre de recherche spécialisé dans l'agronomie, un(e) Gestionnaire Rh et Paie. Le/la gestionnaire administration du personnel gère la paie, le temps de travail, les absences, la gestion quotidienne des salariés dans l'entreprise,etc.) sur un portefeuille d'agents couvrant plusieurs unités de recherche et/ou service. Activités principales Gestion administrative du personnel -Préparer le dossier d'embauche et réaliser les formalités d'embauche (DUE, affiliation mutuelle, visite médicale.) -Finaliser le recrutement par le classement du contrat papier, le contact des nouveaux salariés pour compléter le dossier administratif, la réalisation des entretiens d'arrivée, -Gérer et suivre les évolutions des dossiers des agents (métropole et expatrié) pendant la durée du contrat -Constituer, suivre et gérer les dossiers : maladie, temps partiel thérapeutique, maternité, accident du travail, décès .auprès des organismes extérieurs -Gérer et suivre les différents statuts particuliers (détachés, mis à disposition.) et les actes de gestion y afférents Paie -Collecter, saisir et contrôler des éléments variables de paie (sujétion, indemnités journalières, avances, avantages en nature .) -Traiter les variations des éléments de rémunération (avancement, valeur du point.). Réaliser les soldes de tout compte -Établir et vérifier les bulletins de paie, les différents états de paiement et journaux de contrôle -Effectuer la vérification du calcul du 10ème. Gestion des temps -Collecter, saisir, modifier les éléments de temps (formule horaire, le cycle horaire .) -Appliquer l'accord relatif à « l'aménagement et la réduction du temps de travail » -Suivre et réaliser les régularisations des anomalies de temps pointés Gestion des absences -Saisir les absences et suivre les droits à congés (report, journée solidarité, formation, maladie.) Conseil, information et suivi réglementaire -Renseigner les salariés, en réponse à leurs attentes Profil recherché: De formation Bac+2 ou avec une expérience de 2 ans minimum sur un poste similaire. Compétences requises: -Comprendre, interpréter, expliquer et faire appliquer les textes réglementaires et législatifs -Connaitre ou être prêt à être formé sur les aspects juridiques et la pratique de la paie -Assurer un rôle de conseil auprès des agents et des responsables -Maîtriser les outils appliqués à la gestion, à l'environnement bureautique et informatique -Avoir le goût du travail en équipe -Respecter la confidentialité des informations traitées
- Type de contrat
-
Mission intérimaire - 12 Mois
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A partir de 25 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Activités des agences de travail temporaire
Entreprise
Expectra
Expectra, leader en France de l'intérim spécialisé et du recrutement en CDI de cadres et agents de maîtrise. Les consultants du Département RH & Juridique vous proposent des opportunités de carrière.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant administratif / Assistante administrative et comptable (H/F)
34 - MONTPELLIER
Vos missions seront : - Comptabilité générale (en lien avec le cabinet d'expert-comptable) : déclaration TVA - Secrétariat : courriers, mails - Accueil téléphonique - Gestion administrative :...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Technicien(ne) de paie H/F
GROUPEMENT DE COOPERATION SOCIALE ET MED - 30 - GALLARGUES LE MONTUEUX
Le/la technicienne paie et comptable est garant(e) de la bonne réalisation du processus paie. Il/elle exercera son poste au sein d'une équipe d'appui aux services et aux associations du Groupement et...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire de paie (H/F)
PROMAN TERTIAIRE - 34 - Saint-Gély-du-Fesc
L'agence PROMAN TERTIAIRE recherche pour l'un de ses clients un(e) GESTIONNAIRE DE PAIE. Placé(e) sous la hiérarchie de la Responsable des Ressources Humaines, vous participez activement aux...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
assistant administratif et comptable (H/F)
34 - CASTRIES
Au sein d'un établissement hôtelier, vos missions seront : - Suivi des commandes - facturation - préparation comptabilité, premières écritures comptables - gestion administrative de...
CDI - Temps partiel
Publié aujourd'hui
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Gestionnaire paie (H/F)
AUDITORS CONSULTING - 34 - MONTPELLIER
Notre cabinet comptable recherche son nouveau collaborateur/ Collaboratrice : gestionnaire de Paie H/F ; Au sen d'une équipe de 10 personnes, vos missions seront les suivantes : - Établissement...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire de paie Junior- H/F (H/F)
FIDU.MONTPELLIER - 34 - MONTPELLIER
FIDU, des missions qui ont du sens ! Quelles missions sur ce poste ? Vous intégrez une équipe dynamique de 25 personnes. Vos missions principales seront les suivantes : * Suivi d'un portefeuille...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif facturation (H/F)
FONDATION CHARLES MION - AIDER SANTE - 34 - GRABELS
Au sein du Pôle Finance, vous serez rattaché(e) à la Responsable Facturation. OBJECTIF DU POSTE : Vous serez en charge d'assurer la gestion et le suivi de la facturation. Principales activités (la...
CDD - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Conseiller logiciel comptable (H/F)
SEPTEO - 34 - LATTES
SEPTEO recherche des Conseillers Logiciel Comptable H/F, en CDI, principalement basé(e) à Montpellier (Lattes) pour notre filiale Septeo Solutions Notaires. Ce que nous pouvons accomplir ensemble...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé de clientèle / Jobdating Odysseum (H/F)
ISERBA - 34 - MONTPELLIER
Employeur présent sur le salon l'Odyssée de l'emploi, le mercredi 17 juillet 2024 de 14h à 17h à Odysseum, sur la place du XXème siècle (en face Burger King). Entreprise familiale créée il y a plus...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif et comptable (H/F)
LES INTERIMAIRES PROFESSIONNELS TERTIAIR - 34 - Mauguio
LIP Solutions RH Montpellier, son Pôle Comptabilité, Paie et Finance, Montpellier recherche pour un de ses clients, un Assistant administratif et comptable en CDI. Vos missions : -...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)