Directeur administratif et financier / Directrice administrative et financière -DAF- (H/F) 33 - BRUGES
Offre n° 9955418
Directeur administratif et financier / Directrice administrative et financière -DAF- (H/F)
33 - BRUGES - Localiser avec Mappy
Publié le 22 juillet 2025
Description du poste : Nous recherchons pour notre site de Bruges un Directeur Administratif et Financier H/F expérimenté et stratégique, doté d'une solide expertise en gestion financière et en comptabilité. Le candidat idéal saura allier rigueur et vision stratégique pour optimiser les performances financières de l'entreprise. Les missions principales seront les suivantes :***Déterminer une stratégie et superviser la mise en œuvre des instruments requis : plans de financement, suivi de leur mise en œuvre, gestion de la trésorerie pour se procurer les fonds en veillant à ce que l'argent soit utilisé de la façon la plus performante.***Superviser l'élaboration des budgets. Mettre en place la production des indicateurs adaptés à l'activité de l'entreprise et le suivi des écarts par rapport au budget.***Contrôler la comptabilité générale et analytique, les instruments de suivi et d'information indispensables pour l'entreprise. Etablir et exposer les bilans.***Consolider les comptes. Définir les méthodes de consolidation, les procédures et le calendrier. Collecter et contrôler l'information comptable des sociétés et filiales et élaborer les résultats consolidés comptables.***Définir la stratégie financière de l'entreprise avec la Direction Générale (Endettement, capitaux, services financiers.) et la mettre en place, en lien avec les différents financeurs. Négocier notamment avec des banquiers ou tout organisme privé ou public susceptible de participer au financement d'investissements, débattre avec les actionnaires, suivre le fonctionnement des filiales.***Encadrer les équipes Finances et superviser la régularité des pratiques comptables, sociales et fiscales (ex : états de synthèse comptables annuels, approbation par les associés, déclarations de TVA, impositions.). Description du profil : Compétences attendues :***Diplôme universitaire en finance, comptabilité ou gestion, de préférence un Master ou un diplôme d'expert-comptable.***Minimum de 10 ans d'expérience dans un poste similaire, avec une expérience avérée en leadership financier.***Excellente maîtrise des normes comptables et des réglementations fiscales.***Compétences avérées en élaboration de stratégies financières et en gestion de la trésorerie.***Expérience en conduite de projets de transformation et optimisation des processus financiers.***Maîtrise de l'anglais. Traits de Personnalité et Compétences Interpersonnelles :***Capacité à prendre des décisions stratégiques basées sur une analyse approfondie des données financières.***Excellentes compétences en communication et en négociation, avec la capacité d'interagir efficacement avec les parties prenantes à tous les niveaux.***Approche proactive et orientée vers les résultats, avec une forte capacité à résoudre les problèmes de manière innovante.***Leadership avéré, avec la capacité de motiver et de diriger une équipe vers l'atteinte des objectifs financiers de l'entreprise.***Intégrité et éthique professionnelle irréprochables. Ce rôle convient parfaitement à un professionnel ambitieux et analytique, prêt à contribuer à la croissance et à la réussite de notre organisation. Désireux-se de donner un nouveau souffle à votre carrière ? Montez à bord de l'aventure POTEZ AERONAUTIQUE
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Employeur
Pionner de l'aviation française et partenaire de premier rang des principaux constructeurs d'avions européens, le groupe POTEZ AERONAUTIQUE est depuis 1924 le concepteur et fabricant historique d'ensembles d'aérostructures dont les produits assurent des fonctions essentielles à bord. Fidèle à notre héritage, nous sommes prêts à construire avec vous le futur de l'aéronautique en relevant de nouveaux défis à l'international liés au développement de nouveaux projets industriels à...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Adjoint administratif H/F en Direction territoriale (H/F)
DIRECTION TERRITORIALE PROTECTION JUD - 33 - BORDEAUX
La Direction Territoriale de la Protection Judiciaire de la Jeunesse Aquitaine Nord recrute un adjoint administratif au sein de son siège. En tant qu'adjoint(e) administratif/ve, vous exercerez vos...
CDD - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier / Responsable administrative et financière (H/F)
LA PETITE SOEUR - 33 - BORDEAUX
Qui sommes-nous ? La Petite Sœur est une association loi 1901 fondée en 2021, qui œuvre à renforcer la cohésion sociale en créant des ponts entre les jeunes accompagné-es en établissements...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Services Généraux (H/F) BASSENS - 33
GT LOCATION - 33 - Bassens
Rejoignez l'équipe technique de GT solutions et contribuez activement à la gestion et à l'optimisation de notre patrimoine immobilier. En lien étroit avec les responsables opérationnels répartis...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Formation TP Secrétaire Assistant H/F en alternance (H/F)
AFEC - 33 - BEGLES
Rejoignez notre centre de formation en alternance - Devenez Secrétaire Assistant(e) Poste à pourvoir au sein d'une entreprise partenaire située à Bègles. Qui sommes-nous ? AFEC / Talent School,...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Directeur Administratif et Financier H/F (H/F)
ALCA Nouvelle Aquitaine - 33 - BORDEAUX
En tant que Directeur Administratif et Financier H/F, rattaché à la Direction Générale, vous jouerez un rôle central dans la structuration et la stabilisation des procédures budgétaires et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier H/F
Hays France - 33 - LIBOURNE
Nous recherchons pour notre client, une PME spécialisée sur son secteur, son futur Responsable administratif et financier dans le cadre d'un remplacement. Le poste est à pourvoir en CDI, à proximité...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Soft Coordinator H/F
W Hunt - 33 - AMBARES ET LAGRAVE
POSTE : Soft Coordinator H/F DESCRIPTION : Missions : Gestion des Prestations de Services Généraux : Vous serez en charge de la gestion de l'ensemble des services généraux (nettoyage, maintenance...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Administratif et Comptable F/H - Direction gestion, finance (H/F)
SYNERGY - 33 - PESSAC
Descriptif du poste: Sous la responsabilité de la Direction Générale, vous prenez en charge l'ensemble des fonctions administratives, comptable, sociales et fiscales de l'entreprise, avec le soutien...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
LA PETITE SOEUR - 33 - BORDEAUX
Descriptif du poste: Le Responsable Administratif et Financier F/H au sein de la Petite Sœur c'est avant tout faire partie d'un collectif et lui permettre de trouver un équilibre humain et...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Front Office Manager H/F
FLEX-O - 33 - BORDEAUX
Le Front Office Manager H/F assure la gestion du site au quotidien et contribue activement à la rentabilité du site de sa ville de référence. Vous aurez pour principales missions : Service Client -...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)