- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Seine-et-Marne
- Champs-sur-Marne
- Détail de l'offre 9958904
ASSISTANT-E DE FORMATION F/H - Finance, trésorerie (H/F) 77 - CHAMPS SUR MARNE
Offre n° 9958904
ASSISTANT-E DE FORMATION F/H - Finance, trésorerie (H/F)
77 - CHAMPS SUR MARNE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 05 juillet 2024
Descriptif du poste: La Direction Éditions Formations recherche un(e) Assistant(e) de Formation en CDI. Le poste est basé à Champs-sur-Marne. La Direction Éditions Formations, composée d'une quarantaine de collaborateurs, contribue à l'appropriation par le plus grand nombre de professionnels des connaissances opérationnelles utiles par l'édition d'ouvrages et de guides, la diffusion de logiciels métiers et de services d'information technico réglementaires, et au travers d'une offre de formation continue. Vos principales missions seront les suivantes : 1/ Information/Conseil clients et prospects : * Traitement des demandes clients et prospects. * Aide et conseil à la prescription à partir de l'offre de formation en collaboration avec les chefs de projets. * Gestion des prospects en collaboration avec l'équipe du développement commercial. 2/ Traitement, suivi des commandes et facturation clients pour les formations Intra et sur mesure : * Saisie des informations relatives à l'offre de formation et aux clients. * Mise en cohérence de l'offre de formation, avec l'aide des chefs de projets et de l'équipe du développement commercial. * Vérification et mise à jour des données clients. * Inscriptions, convocations et facturation en conformité avec la législation de la formation. * Reporting et gestion de la programmation des dates de formation (interne et clients). * Suivi de la facturation, gestion des avoirs et des fonds d'assurance formation (OPCO) en collaboration avec le service comptable. * Participation à la réalisation du bilan pédagogique et financier. * Participation aux statistiques clients et produits, en collaboration avec l'équipe développement commercial. 3/ Participation à l'élaboration des offres de formation sur mesure en appui des chefs de projets : * Enregistrement des demandes et mise à jour des tableaux de suivi. * Elaboration d'un premier niveau de réponse : propositions au client (programme et devis simples). * Suivi du client et des formateurs. * Transmission des informations aux chefs de projets. * Assurer la gestion administrative client/formateur et logistique des formations actées. * Coordonner et suivre le déroulement des stages. 4/ Contribution aux projets du pôle : * Participer à l'évolution et au maintien de l'outil de gestion de l'activité. * Assurer une veille des évolutions législatives dans le secteur de la formation continue. Profil recherché: Vous êtes titulaire d'un diplôme de niveau BAC+2 à BAC+3, vous avez déjà une expérience de 3 ans minimum au sein d'un organisme de formation ou d'un OPCO. Vous avez déjà une expérience dans la gestion administrative de dossiers clients et de facturation de sessions de formations. Vous faites preuve de rigueur, d'autonomie et de polyvalence. Vous avez le sens du contact et un bon relationnel. Vous avez un très bon esprit de synthèse et de bonnes capacités de communication écrite. La connaissance du secteur de la construction serait un plus.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : 25 - 30 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Analyses, essais et inspections techniques
Entreprise
CSTB
Rejoindre le CSTB, c'est rejoindre une communauté composée de plus de 1000 collaborateurs experts au service de ses clients, de ses partenaires et de l'intérêt général avec pour ambition d'anticiper les bâtiments et la ville de demain, pour améliorer la qualité de vie des usagers. Nos activités clés sont axées autour de la recherche, de l'expertise, de l'évaluation, de la certification, des essais et de la diffusion de connaissances. Depuis 1947, nous accompagnons les acteur...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Consultant(e) développement économique/management d'entreprise (H/F)
BGE ADIL - 94 - Nogent-sur-Marne
Depuis 1980, BGE ADIL, membre de BGE Réseau national, mobilise une équipe de 35 collaborateurs dédiés à l'accompagnement entrepreneurial. Sur les différents sites en Ile-De-France, ils accompagnent...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Consultant(e) développement économique/management d'entreprise (H/F)
BGE ADIL - 94 - Créteil
Depuis 1980, BGE ADIL, membre de BGE Réseau national, mobilise une équipe de 35 collaborateurs dédiés à l'accompagnement entrepreneurial. Sur les différents sites en Ile-De-France, ils accompagnent...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Consultant(e) développement économique/management d'entreprise (H/F)
BGE ADIL - 75 - Paris 14e Arrondissement
Depuis 1980, BGE ADIL, membre de BGE Réseau national, mobilise une équipe de 35 collaborateurs dédiés à l'accompagnement entrepreneurial. Sur les différents sites en Ile-De-France, ils accompagnent...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Consultant(e) développement économique/management d'entreprise (H/F)
BGE ADIL - 75 - PARIS 15
Depuis 1980, BGE ADIL, membre de BGE Réseau national, mobilise une équipe de 35 collaborateurs dédiés à l'accompagnement entrepreneurial. Sur les différents sites en Ile-De-France, ils accompagnent...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Manager FP&A Distribution F/H - Finance, trésorerie (H/F)
TAYLOR RIVER - 92 - LEVALLOIS PERRET
Descriptif du poste: Après une expérience probante en finance, vous souhaitez rejoindre une équipe financière dynamique offrant des perspectives d'évolution ? Vous recherchez un rôle mêlant...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Ingénieur spécialisé tri, valorisation matière F/H - Direction d'unité industrielle (H/F)
Syctom - 75 - PARIS 13
Descriptif du poste: Premier opérateur public européen de traitement et de valorisation des déchets, le Syctom, l'agence métropolitaine des déchets ménagers, est un acteur majeur de l'économie...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Collaborateur.trice junior Expertise & Conseil F/H - Contrôle de gestion, audit (H/F)
Bold - 75 - PARIS 10
Descriptif du poste: Contexte du poste Tu cherches à rejoindre un cabinet atypique composé d'équipes talentueuses d'avocats, de sales, de devs, de market' ? Tu as envie de participer au lancement...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Chef de projets Raccordements entreprises F/H - Commercial (H/F)
AGH CONSULTING - 93 - ROMAINVILLE
Descriptif du poste: Nous sommes à la recherche d'un Chef de projets Raccordements entreprises pour le compte de l'un de nos clients basé en IDF ; Vos missions principales : * Vous organisez...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Consultant MOA Risque de marchés FRTB F/H - Finance, trésorerie (H/F)
ALGOFI - 75 - PARIS 01
Descriptif du poste: Afin de soutenir une croissance constante, notre cabinet renforce son centre de compétence dédié à la gestion des risques bancaires notamment pour accompagner nos clients dans...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
OPERATEUR.RICE DE MARCHE F/H - Finance, trésorerie (H/F)
AGENCE FRANCAISE DE DEVELOPPEMENT - 75 - PARIS 12
Descriptif du poste: Au sein de la division des financements et opérations de marché, vous intervenez sur les marchés financiers. Vous évoluez en lien avec les autres entités de la direction...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)