Assistant Administratif – Gestion des formations et outils de pilotage (F/H) 13 - Marseille 1er Arrondissement
Offre n° 9961674
Assistant Administratif – Gestion des formations et outils de pilotage (F/H)
13 - Marseille 1er Arrondissement - Localiser avec Mappy
Publié le 23 juillet 2025
RESPONSABILITÉS : MédiaMéditerranée est le centre régional de formation des bibliothèques universitaires, acteur de proximité dans la formation continue et l'ingénierie pédagogique, au service de l'évolution des compétences dans l'enseignement supérieur. Pour en savoir plus : https://mediam.univ-amu.fr/fr Vos missions Rattaché(e) à la directrice du centre et en lien avec l'équipe : • Concevoir, formaliser et mettre à jour les procédures de gestion des formations (de la création au suivi des attestations de présence) ; • Administrer le logiciel de gestion de formation Sygefor et participer à l'administration de Callisto-Formation (Moodle) ; • Organiser et assurer le suivi des formations, journées d'études et événements institutionnels ; • Participer à l'accueil logistique des stagiaires et formateurs lors des formations. Vos activités principales • Gestion et suivi des formations : conception des procédures, gestion des stagiaires dans Sygefor, mise à jour des publipostages, création de sessions de formation (présentiel et distanciel). • Administration Sygefor : gestion des conventions, nettoyage de la base, extraction de rapports statistiques. • Déploiement sur Callisto-Formation (Moodle). • Organisation d'événements : journées d'études, conseils, événements culturels. • Accueil des stagiaires et formateurs : gestion logistique des salles, matériel et actions de sensibilisation au handicap. PROFIL RECHERCHÉ : Compétences attendues : • Connaissance du fonctionnement d'une université et des principes de formation continue ; • Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel), messagerie (Outlook) ; • Aisance dans la rédaction d'e-mails d'information et l'accueil téléphonique ; • Capacité à administrer Moodle et un logiciel de gestion de formation. Savoir-être : • Rigueur, organisation, polyvalence ; • Goût pour le travail en équipe ; • Adaptabilité et réactivité Pourquoi nous rejoindre ? • Vous participerez activement au développement de la formation continue dans l'enseignement supérieur dans un environnement collaboratif, polyvalent et stimulant. • Vous développerez vos compétences en gestion administrative et ingénierie pédagogique tout en contribuant à la modernisation de nos outils de pilotage. Transmettez-nous votre CV ! Un processus de recrutement fluide et transparent : À réception de votre candidature, deux étapes : un échange téléphonique personnalisé avec les candidats sélectionnés (avec soin par un humain, et non par une IA), et un entretien avec les responsables de notre structure. En cas de réussite, nous mettrons tout en œuvre pour confirmer votre recrutement rapidement. À votre arrivée, vous bénéficiez d'un parcours d'accueil et d'intégration, ainsi que de formations adaptées à vos besoins pour favoriser votre développement professionnel. => Période estivale : compte tenu de la fermeture de l'établissement du 26 juillet au 18 août, votre candidature sera traitée à partir de début septembre. Rejoindre AMU, c'est bénéficier d'un environnement de travail socialement engagé : - Selon le cadre de la structure, une flexibilité dans l'organisation de la semaine de travail est possible : deux dispositifs ouverts dès 2 mois d'ancienneté en accord avec le manager : Le télétravail et la semaine en 4j ou 4,5j - Un équilibre des temps de vie : bénéficiez jusqu'à 50 jours de congés dès la première année, puis 58 jours après un an (varie selon l'organisation choisie et le temps de travail) - Une prime mensuelle et annuelle dès 12 mois d'ancienneté pour les agents non titulaires - Un accompagnement personnalisé pour les personnels en situation de handicap - La prise en charge des transports en commun à hauteur de 75% compatible avec un forfait mobilité durable - La possibilité d'une place de parking ou d'un forfait mobilité durable pour l'utilisation de cycles sur les trajets domicile-travail - Un accès à des prestations dans différents domaines : loisir, sport, culture et social
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 12 Mois
Contrat travail
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
Employeur
Université Aix-Marseille
Et si vous rejoigniez une structure en pleine mutation vers l'université de demain ? Au premier rang des universités françaises et francophones, Aix-Marseille Université (AMU) regroupe 78 000 étudiants, 8 000 personnels, 122 structures de recherche en lien avec les plus grands organismes dans ce domaine et un budget de 720 M€. Aix-Marseille Université recrute et reconnait tous les talents, ses offres d'emplois sont handi-accessibles. AMU en vidéo : https://youtu.be/7-Hrtn-l2Qk
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant (F/H)
RANDSTAD - 13 - Marseille 11e Arrondissement
Votre rôle au sein d'une équipe de 4 gestionnaires administratifs de devis : vos assistez le Superviseur Service et les techniciens dans la gestion administrative des devis. Vous recevez les...
Intérim - Temps plein
Publié aujourd'hui
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant (F/H)
EXPECTRA JBM - 13 - Aix-en-Provence
Dans le cadre de ce poste, vos missions seront les suivantes : Vous gérez les appels des fournisseurs et clients. Vous rédigez en autonomie dans le respect de la charte graphique tous documents ou...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 14 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant appel d'offres (secteur BTP) (H/F)
LES INTERIMAIRES PROFESSIONNELS TERTIAIR - 13 - Aubagne
Nous recherchons pour l'un de nos clients un Assistant Appel d'offres : Principales missions : - Assurer la veille et l'identification des appels d'offres pertinents - Constituer et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant bilingue (F/H)
RANDSTAD - 13 - Ciotat
Comment l'opportunité d'assistant bilingue (F/H) enrichira-t-elle votre parcours professionnel ? Dans le cadre de ce poste, vous serez sollicité(e) pour assurer un soutien administratif et...
CDD - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif / Assistante administrative (H/F)
ETABLISSEMENT FAILLA - 13 - PORT DE BOUC
Vos missions principales : - Gestion administrative courante - Rédaction de devis et commandes clients - Suivi et traitement des emails - Gestion du standard téléphonique (appels...
CDD - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé de clientèle (H/F)
LYNX RH - 13 - Venelles
LYNX RH recrute pour l'un de ses clients basé à Venelles, un chargé de clientèle pour une mission d'intérim de longue durée H/F. Vos missions: En tant que Conseiller Client, vous êtes le point de...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 14 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant Administratif (h/f)
ADECCO - 13 - Martigues
L'agence Adecco recrute pour le compte de notre client, un acteur reconnu dans le secteur des activités spécialisées, scientifiques et techniques, situé à MARTIGUES (13500). En tant qu'entreprise...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 15 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire aministratif et comptable (H/F)
CRPF PROVENCE ALPES COTE D'AZUR - 13 - MARSEILLE 04
Sous l'autorité de la direction et sous la coordination de l'attachée administrative, le secrétaire administratif et comptable (H/F) aura pour mission : -En appui au secrétariat général : -Accueil...
CDD - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant polyvalent / Assistante polyvalente (H/F)
LEO LAGRANGE FORMATION - 13 - MARSEILLE 01
Léo Lagrange Formation est un institut de formation qui dépend de la Fédération Léo Lagrange, importante Fédération Française d'Education Populaire. La branche PSMJ de Léo Lagrange Formation s'occupe...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Employe administratif (H/F)
PROMAN - 13 - Pennes-Mirabeau
Le poste : Nous recherchons un ou une Employé Administratif (H/F) Sur le site des Pennes Mirabeau Les principales missions consisteront à : -Être l'interlocuteur privilégié des clients de l'agence...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 5 jours
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)