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Responsable Administratif et Financier - Paris H/F 75 - PARIS 01
Offre n° 0130037
Responsable Administratif et Financier - Paris H/F
75 - PARIS 01 - Localiser avec Mappy
Publié le 02 janvier 2025
POSTE : Responsable Administratif et Financier - Paris H/F DESCRIPTION : Dans le cadre de son développement soutenu, notre Maison vous propose d'intégrer son équipe en tant que Responsable administratif et financier (H/F). Rattaché(e) à la Directrice Générale, vous assurez la gestion administrative et financière d'une entreprise en pleine croissance, en collaboration avec des équipes dynamiques. Vos principales missions seront les suivantes : 1. Assurer la gestion du contrôle de gestion - Participation au pilotage stratégique et opérationnel Présenter périodiquement à la direction des analyses prospectives et garantir la fiabilité des données (reporting, rapports d'activités, notes de synthèse) Assister la direction sur la faisabilité de projets et participer à l'élaboration de stratégies financières Assister toutes les fonctions de l'entreprise dans le suivi de leur budget, des indicateurs de performance et la maîtrise de leurs coûts Assister le management pour améliorer les processus opérationnels et supports (ex : contrôle de caisse, prévision de production, recherche de productivité, écriture des CEP). - Élaboration et supervision des tableaux de bord de pilotage au sein de l'outil BI MyReport Définir les différents indicateurs clés de pilotage et de conduite de la performance à l'aide de MyReport. Fixer la périodicité des reportings et les modalités de datavision. Élaborer les tableaux de bord pour favoriser le pilotage de l'activité et les animer sur toutes les strates de l'entreprise (de la gestion d'une boutique à la Direction générale en passant par l'actionnariat). 2. Coordonner la mise en place du budget et renforcer le suivi de la trésorerie - Piloter les processus budgétaires et de gestion de trésorerie - Gérer les relations bancaires - Effectuer des revues critiques des données comptables et financières, interpréter les écarts constatés et fiabiliser nos prévisions de trésorerie - Actualiser et fiabiliser les comptes de résultats prévisionnels 3. Coordonner les tâches administratives - Assurer les relations avec l'administration fiscale et les experts (avocat, commissaire aux comptes, expert-comptable, auditeur) et sécuriser les procédures - Assurer la gestion administrative des assurances et des contentieux - Effectuer toutes les formalités juridiques ayant trait aux différentes entités - Aider à la préparation des réunions de la direction et des actionnaires, établir les procès-verbaux. 4. Manager l'équipe comptable - En étroite collaboration avec l'adjointe responsable administrative et financière que vous supervisez, vous participez à l'organisation du travail de l'équipe comptable et synchronisez vos travaux avec les échéances comptables. Votre positionnement est transverse et vous êtes en relation avec toutes les fonctions opérationnelles et supports de la société. Vous contribuez activement au développement et à la pérennité de l'entreprise, en participant à la définition des orientations stratégiques et à la mise en place d'outils de pilotage performants. Pour gagner en crédibilité et en pertinence, une présence sur le terrain en boutique sera essentielle au cours de la première année de prise de poste. PROFIL : Le profil recherché : Diplômé(e) d'une école de commerce, vous avez déjà une expérience sur un poste similaire. Vous avez un bon esprit d'analyse et aimez faire parler les chiffres. Vous êtes ouvert(e), efficace et curieux. Vous êtes gourmand(e) et appréciez les métiers de bouche. Une sensibilité pour les métiers de l'artisanat serait un vrai plus. Poste basé à Paris 15ème. Rémunération selon profil.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
Entreprise
Aux Merveilleux de Fred
Maison de pâtisserie créée il y a plus de 30 ans dans le nord de la France, Aux Merveilleux compte aujourd'hui 37 boutiques en France et 550 collaborateurs. Chaque jour, nos gâteaux, gourmands et généreux, sont réalisés par nos équipes dans chacune de nos boutiques, sous les yeux des clients. Nous sommes très attachés à offrir à nos clients des produits artisanaux et de qualité.
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