Responsable Marketing Opérationnel H/F 95 - Roissy-en-France
Offre n° 0179309
Responsable Marketing Opérationnel H/F
95 - Roissy-en-France - Localiser avec Mappy
Actualisé le 11 septembre 2025
POSTE : Responsable Marketing Opérationnel H/F DESCRIPTION : Force de proposition sur la stratégie de marketing opérationnel, votre mission sera de piloter et mettre en oeuvre les plans d'actions marketing opérationnel en multicanal. Vous contribuerez ainsi au développement de notre portefeuille clients, à la valorisation de notre offre et au développement du chiffre d'affaires. Vous managerez une équipe de 3 collaborateurs et serez vous-même opérationnel. - Management de l'équipe marketing opérationnel composée de 2 chargés de marketing opérationnel et 1 assistante catalogues. Coordination de la charge de travail de l'équipe, suivi, montée en compétence et accompagnement de l'équipe. - Conception, mise en oeuvre, réalisation, analyse et mesure du plan d'actions marketing opérationnel multicanal - Coordination des actions avec les différents pôles marketing : création, web, bases de données et avec les services transverses. - Réalisation des supports de vente et des pages produits de nos catalogues. Analyse des performances, filage, mise en avant des produits, relectures, améliorations, suivi des plannings Les catalogues sont briefés dans le PIM (ni PAO, ni graphisme). - Emarketing : détermination et réalisation du plan de newsletters avec optimisation des performances - eCRM. Piloter la stratégie et la communication de nos réseaux sociaux professionnels - Actions marketing : participation à la préparation et à l'animation des opérations marketing ciblées et des supports de communication opérationnelle en multicanal - Evénementiel : organisation des opérations commerciales et marketing, salons et événements - Communication : participer à assurer la qualité et la pertinence des contenus marketing. Contribuer à la réalisation de supports multimédia, vidéos, tutoriels - Mesure des actions et évaluation des performances des campagnes. Détermination et suivi des indicateurs clés, reporting et suivi du budget alloué aux actions marketing opérationnel. Vous serez force de proposition et d'action pour optimiser nos campagnes et fidéliser nos clients. PROFIL : Vous disposez d'une expérience d'au moins 6 ans à un poste en marketing opérationnel BtB. Vous êtes opérationnel, pragmatique et avez déjà managé. De formation Bac +4/5 en marketing, vous avez de bonnes connaissances sur l'ensemble des leviers du marketing opérationnel multicanal et du business développement. Vous avez déjà réalisé des catalogues produits, des plan newsletters et l'animation de réseaux sociaux. Vous maitrisez la suite Office, avez déjà travaillé avec un PIM, un eCRM et sur les réseaux sociaux. Vous avez une bonne aisance rédactionnelle et votre orthographe est irréprochable. Vous être rigoureux, savez être réactif et travailler en mode multi-projet. Vous avez le sens du client, attachez une forte importance à l'esprit d'équipe et vous êtes un très bon communicant. Vos compétences et votre leadership vous permettront de manager ce pôle, essentiel au développement de notre marketing, avec une équipe expérimentée et efficace que vous saurez faire évoluer. Convaincu(e) que vous êtes la bonne personne pour ce poste ? Ne tardez plus, postulez au plus vite à cette annonce ! Chez CENPAC, nous valorisons nos équipes et avons à coeur doffrir un environnement de travail épanouissant. Voici ce que nous vous proposons : - Un accord de télétravail avec la possibilité de télétravailler 2 jours / semaine selon les postes ; - Une prime transport si vous vous rendez sur votre lieu de travail avec votre véhicule ; - Des tickets restaurant d'une valeur faciale de 10€ (60% à la charge de l'employeur / 40% à la charge du salarié) pour les postes concernés ; - Un accord de participation et d'intéressement ; - Un environnement de travail qui valorise l'inclusion et la diversité ; - La possibilité de bénéficier de places en crèche pour vos enfants grâce à notre partenaire national ; - Des événements annuels favorisant la convivialité et la cohésion ; - Des campagnes de sensibilisations et de prévention sur des thématiques variées telles que le handicap, la santé sécurité, etc. - Des activités sociales et culturelles proposées par le CSE : des chèques vacances, des chèques rentrée scolaire, des chèques cadeaux, etc.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Commerce de gros (commerce interentreprises) d'autres produits intermédiaires
Employeur
Raja France
La société CENPAC, filiale du Groupe RAJA, leader européen de la distribution multicanal d'emballages, de fournitures et d'équipements pour les entreprises, est l'un des principaux acteurs de la distribution B2B de produits et de systèmes d'emballages en France. Rejoignez nos équipes de plus de 350 personnes et intégrez un groupe familial en plein développement, fier de ses valeurs et engagé. Notre expertise métier est forte et reconnue, nous mettons le client au coeur de nos ...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chargé / Chargée de mission marketing (H/F)
STUDIO D - 75 - PARIS 02
Contexte : Pour continuer à offrir un service de qualité et rester à la pointe des tendances, nous recherchons des talents passionnés pour rejoindre notre équipe et apporter de nouvelles idées et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 28 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé de Communication et Marketing Opérationnel - Paris 12e - ( (H/F)
Exponens - 75 - PARIS 12
Exponens c'est. Un groupe dynamique à taille humaine, qui se développe depuis plus de 30 ans autour des métiers financiers. 10 expertises : l'expertise comptable, l'audit, le conseil financier, les...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
CHARGÉ(E) MARKETING ET COMMUNICATION (H/F) EN ALTERNANCE
INSTITUT FORMAT CREDIT AGRICOLE MUTUEL - 92 - MONTROUGE
DÉTAILS DES MISSIONS - Produire du contenu éditorial et mise en place d'un calendrier de publication - Créer de nouvelles animations/communications innovantes (infographie, brochure, podcast,...
CDD - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Campaign manager (H/F)
EDITIONS TECHNIQUES POUR L'AUTOMOBILE ET - 94 - GENTILLY
Infopro Digital, le groupe B2B spécialisé dans l'information et la technologie, recherche un recherche un Campaign Manager (F/H) en alternance pour renforcer le département Événements. Sous la...
CDD - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable marketing produit (H/F)
EDITIONS TECHNIQUES POUR L'AUTOMOBILE ET - 94 - GENTILLY
Infopro Digital, groupe B2B spécialisé dans l'information et la technologie, recherche actuellement un(e) Responsable Marketing produit en CDI pour renforcer l'équipe de son entité Mezzoteam....
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Manager de Catégorie Clubs & Collectivités H/F
Intersport - 91 - LONGJUMEAU
POSTE : Manager de Catégorie Clubs & Collectivités H/F DESCRIPTION : Rattaché(e) à la Direction Exploitation et au Responsable Clubs & Collectivités, vous êtes un acteur clé du développement de notre...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Category Manager H/F
Coopérative U - 94 - Rungis
POSTE : Category Manager H/F DESCRIPTION : Au sein de la direction de l'Offre et sous la responsabilité du Chef de Groupe Offre Frais, apporter la vision catégorielle pour conquérir du chiffre...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Growth Engineer - CRM H/F
Posse - 92 - Boulogne-Billancourt
POSTE : Growth Engineer - CRM H/F DESCRIPTION : Nous renforçons notre infrastructure growth et recherchons un·e Growth Engineer pour accélérer l'engagement, la conversion et la fidélisation sur nos...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Directeur Marketing (H/F)
75 - PARIS 09
Description du poste : Le/la Directeur.rice Marketing pour la France sera en charge de développer la notoriété et le positionnement de la marque, avec pour objectif de concevoir et mettre en œuvre...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable marketing h/f
92 - NANTERRE
Donnez du sens à votre travail et rejoignez la banque des transitions sociale et environnementale, une banque différente, à taille humaine au sein du groupe BPCE. Avec ses 2000 collaborateurs, le...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)